Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Une alternative à Paragon : https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm, Aoméi Data Backuper,pour Windows XP, Vista, 7, 8, Server 2008 R2 et Server 2012 (32 bits et 64 bits): Pour le traduire en Français : https://forum.pcastuces.com/un_nouvel_imageur_gratuit-f7s702.htm?page=3� "Pour éviter toute perte de données, nous avons donc besoin de faire la sauvegarde des données, le logiciel Aomei avec les caractéristiques suivantes pour assurer la sécurité de vos données. sauvegarde du système: en un seul clic sauvegardez toutes les données du disque système, y compris les fichiers système et des applications installées sans interrompre le système de fonctionner. Disk Backup: Sauvegardez vos disques durs, y compris disque MBR, GPT disque, disque dur externe, clé USB, et autres périphériques de stockage qui peuvent être reconnus par Windows. partage et de sauvegarde de volume: Si vous voulez juste faire une sauvegarde d'une partition ou d'un volume , et non pas la totalité du disque, la fonction sera votre meilleur choix. Avec lui, vous pouvez sauvegarder une ou plusieurs partitions / volumes (y compris les volumes dynamiques) dans un fichier image". Vous pourrez faire l'iso du CD de secours (ampe.iso) qui est sous environnement "WinPE", en installant le programme. Vous lancez "Backuper.exe" --) Utilities --) Create...: Pour les flemmards, NOTE : Le CD de secours est bootable sur l'UEFI dans la version 2 : Modifié par Le Fêlé le 01/02/2015 14:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour merci pour l'info installé et testé | |||||||
![]() ![]() | De rien ! L'intéressant, entre autre environnement WinPE avec invite de commande, avec ce soft c'est qu'il permet de monter, donc d'explorer une "image"/sauvegarde depuis le CD de secours. Manipe qui, je crois, n'est pas possible sous Paragon ou True Image ! Modifié par Le Fêlé le 26/12/2012 17:44 | |||||||
![]() ![]() | bonjour de plus bien qu'en anglais il est très intuitif. | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit :
Merci pour l'info. Je l'ai essayé et ce qui est appréciable, c'est qu'il peut créer l'image sans redémarrer comme Paragon, mais plutôt comme Acronis, il est rapide et facile à comprendre. Pas essayé de restaurer car ce sera seulement si nécessaire et j'ai toujours mes autres sauvegardes si un problème se présentait. | |||||||
![]() ![]() | J'n'image, ni ne restaure, jamais, que depuis les CD de secours ! Tu aurais dû restaurer... | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Je fais toujours mes images à partir de Windows et jamais eu de problème. J'en profite pour ajouter que je l'ai essayé sur mon autre Pc et j'ai essayé de restaurer avec le CD Modifié par trèsgentil le 26/12/2012 20:02 | |||||||
![]() ![]() | merci Le Fêlé | |||||||
Astucien | Si d'autres personnes ont pu tester, je suis preneur des avis. Ça serait bien qu'ils regroupent leur partitionneur et cet imageur sur la même ISO. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Et est-on sûr que le CD de boot permet bien la sauvegarde et la restauration ? | |||||||
Astucien | zorro51 a écrit : Pour commencer, un petit boujour. Si tu lis mon message ci-haut, je confirme que j'ai fait une image et ensuite je l'ai restaurée à partir du CD. | |||||||
Astucien | Bonsoir plutôt lol
Bon je vais tester ça alors. En plus il a l'air facile à paramétrer malgré l'anglais. | |||||||
Astucien | zorro51 a écrit : Oui, il est plus simple que Paragon et Acronis des dernières années. Même si je n'ai pas de problème with the english, yes, it is easier to parametrize. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis le temps que je vous lis.... Il y a aussi Easus Todo Backup Free 5.3 avec lequel on peut créer une clef USB de démarrage et que j'utlise depuis plus de deux ans. Très bon programme et jusqu'à présent jamais de problèmes. Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année (la fin du monde c'est pour beaucoup plus tard... | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour Cette fonction m'intéresse et effectivement manque dans True Image et autres, merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ce logiciel qui malgré qu'il soit en anglais à l'air très simple d'utilisation. @++ | |||||||
Astucien | Resalut
Sinon au détour d'une recherche, j'ai trouvé un truc sympa sur l'imageur natif de Windows !
Voici comment monter une sauvegarde de Windows, et y accéder ! C'est super simple selon cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HeCv53CAc68
Par contre j'ai pas testé ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui, c'est simple, mais il faut, à l'instar d'ATIH, Paragon et autres, que Windoz soit accessible ! Contrairement à ce soft, où l'on peut monter/explorer l'"image"/sauvegarde, depuis le CD de secours ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | A première vue l'iso de ce logiciel ne permet pas non plus d'explorer la sauvegarde. | |||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : De quoi tu causes ? | |||||||
Astucien | En farfouillant dans l'aide du logiciel, il est indiqué que le cd de secours sous WinPE ne permet pas l'exploration d'une sauvegarde. | |||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Z'ont, p'têt, pas tout développé, mais j'peux t'assurer que, via l'invite de commande, on le peut. Je l'ai fait ! | |||||||
Astucien | Donc on peut lancer l'invite de commande sous ce cd de secours ? Et il faut rentrer quelle commande pour explorer la sauvegarde ? | |||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Il faut lire les sujets, notamment, mon post du 26/12/2012 16:10...
A gauche la sauvegarde de W8, à droite son contenu. | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir, j'essaie vainement d'extraire ce fichier avec Universal Extractor. Pouvez-vous m'indiquer la procédure pas à pas. Merci! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour avoir l'ISO complet, il faut installer le soft ! Modifié par Le Fêlé le 30/01/2013 12:28 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour l'Info. Bonne fin de Journée.
Modifié par gemilau le 29/01/2013 15:51 | |||||||
Publicité | ||||||||