× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 d'un ordinateur 32 bits à 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 07/12/2015 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis passé d'un Windows XP 32 bits au Windows Seven 64 bits avec un nouveau ordinateur comme l'ancien était trop vieux et commençait à aller mal. En même temps ma station météo prof. a lâché. Je tente d'en trouver une autre mais sur la majorité des stations météo prof. je trouve "32 bits" voir parfois accompagné du mot "uniquement" sur internet.

Donc je voulais savoir, si un ordinateurs avec Windows 64 bits peut faire fonctionner les logiciels qui sont spécialement pour les 32 bits ainsi que recevoir les données d'un appareil (station météo...) pour les 32 bits ??

Car quand on nous parle de 32 et 64 bits je ne sais pas trop s'ils parlent que du logiciel ou de la station elle même pour la transmission des données.

Merci

Williams

Publicité
boubou38
 Posté le 07/12/2015 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

ça ne devrait pas poser de problème

tu as 2 dossiers programme 1 X86 32 bits et 1 64bits

a+

ilyadegun
 Posté le 07/12/2015 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour

Exact comme le dit "boubou"

C'est bien pour cela que de très nombreux logiciels conçus à l'époque de Windows XP fonctionne encore sur Windows 7

Par exemple Word ou excel 97 pour ce qui me concerne.

Cordialement

williamsss
 Posté le 07/12/2015 à 23:05 
Petit astucien

Bonjour et merci de votre réponse,

Après avoir aussi posé la question par email à Lacrosse si la station météo Lacross WS1640 fonctionnait sur les Windows seven 64 bits suite à ce qu'ils mettent dans leur site (...sur Windows seven uniquement 32 bits) voilà qu'il m'a pourtant été dit oui que c'était bon. Puis à un vendeur qui a cette station près de chez moi, Lacross lui ont dit par téléphone la même chose. Pourtant, ce soir je suis justement aller chez le marchant qui a cette station météo Lacross WS1640 et voilà qu'aujourd'hui il y avait un informaticien donc on a essayé de voir sur un ordinateur avec Windows Seven 64 bits, mais d'après l'informaticien travaillant pour ce vendeur cela ne fonctionnerait pas.

D'après une personne il semblerait que seulement quelques une des stations météos reconnues principalement pour être utilisée sur un windows 32 bits vont sur 64 bits alors que la majorité ne fonctionnerait pas sur les 64 bits. C'est comme si la station météo et l'ordinateur ce parlaient en deux langues différentes, car cette personne a dit :

Si tu as fait du Langage Machine comme on était obligé d'en faire dans les ,années 70/80 avec des processeurs 8 bits, un mot de 4 bits ne pouvait pas remplacer un mot de 8 bits, dans des machines avec des processeurs comme les Z80 et même les Moto 6800 qui travaillaient en Accumulateurs et non en Registre (l'adressage Relatif - Indexé - était alors utilisé pour "économiser" un octet par rapport à l'adressage Absolu).

Dans les logiciels "modernes" qui tournent en 32 bits, certains, mais peu, ont été réécrits avec de mots "complétés" à 64 bits. Il y a donc les deux versions, et c'est pour cela que des fabricants les proposent parfois. Mais, va faire comprendre une adresse brute sur 32 bits à un 64 bits si tu ne rajoute pas les 0 en tête. Des adresses en hexa comme : BD12F4C8 ... etc. n'équivaudront jamais, dans aucun processeur du monde, à : 000000000000BD12F4C8 ... etc.

Donc je suis perdu dans tout ceci comme je ne m'y connais pas à ce point en informatique

merci

Williams

boubou38
 Posté le 08/12/2015 à 06:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

la station méteo doit ètre considéré comme un périphérique et le pilote qui la gère ne doit pas ètre compatible 64 bits d'où le soucis

donc c'est le pilote qui n'est pas compatible pas le logiciel

je vois ça comme ça !!!!

a+

vendredivolley
 Posté le 08/12/2015 à 06:57 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai plusieurs stations météo et j'ai été confronté à ce problème.

Je te conseille d'essayer le logiciel gratuit "cumulus" http://sandaysoft.com/products/cumulus

c'est le seul qui réussit à faire tourner encore ma vieille station "orégon wm 918" achetée en 1998 (logiciel Huger sous win 98) avec win 7 64 bits

des logiciels payants n'y sont pas parvenus....

Bonne chance

Charles

capoucci
 Posté le 08/12/2015 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour Williamsss

Tu as une autre solution.

Un PC en architecture 64 bits, fonctionne parfaitement avec un OS 32 bits, c'est ce dernier qui gère la machine.

La solution possible, c'est de créer un dual boot et d'installer un win7 32 bits pour faire tourner ta station. Normalement, lorsque l'on achète ou (achetait) un coffret win7 il contient les deux versions un dvd 32 et un dvd64. La licence est la même.

A tester également, un win 7 32 sur une VM, ça fonctionne aussi très bien malgré que la machine hôte soit en 64.

Cordialement.

williamsss
 Posté le 08/12/2015 à 14:49 
Petit astucien

Lors de l'essais chez le vendeur sur un Window 7 64 bits il semblerait que le périphérique c'était bien installé puisqu'en bas à droite cela nous avait dit avoir détecté la station météo mais après cela sans avoir installé le logiciel, en tentant de regarder si le périphérique ou... y était l'informaticien nous avait dit que cela ne fonctionnerait pas alors qu'en plus le logiciel n'était pas installé sur l'ordinateur donc c'est ce que je n'ai pas bien compris.

Donc pour bien comprendre certaine chose, logiquement si l'ordinateur reconnait la station météo alors le périphérique est bien installé et ceci ce voit en bas à droite par un message au début puis un icone dans la barre en bas à droite.

Puis quand vous parlez de pilote, est ce bien le logiciel dans la station météo qui enverrait les données sous 32 bits (comme cette station météo fonctionnerait que sous 32 bits d'après ce qui est dit) à un logiciel installé sur l'ordinateur ?? Si oui alors c'est ici que des problèmes pourraient intervenir si cette station météo ne fonctionne que sous 32 bits comme écrit ?? Ou bien je ne comprendrais pas tout ??

merci

Williams

Modifié par williamsss le 08/12/2015 14:56
capoucci
 Posté le 08/12/2015 à 15:01 
Petit astucien

Re,

Extrait de Wikipédia:

Un pilote informatique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote. De manière simpliste, un pilote d'imprimante est un logiciel qui explique à l'ordinateur comment utiliser l'imprimante. Sans pilote, l'imprimante ou la carte graphique par exemple ne pourraient pas être utilisées.

Certains systèmes d'exploitation comme Windows proposent leurs propres pilotes génériques censés fonctionner de manière satisfaisante avec la plupart des périphériques pour une utilisation courante. Si ces pilotes gèrent les grandes fonctions communes à tous les matériels, ils n'ont pas toujours toutes les capacités des pilotes de constructeurs, qui seuls connaissent parfaitement et en détail les spécifications du matériel piloté.

C'est la même chose pour ta station météo. Sans le pilote adapté a ton système d'exploitation et a ton périphérique, la communication ne se fait pas, le périphérique ne fonctionnera pas ou du moins ne communiquera pas avec ton PC.

Je t'ai indiqué des solutions dans mon précédent post.

A toi de voir.

Publicité
vendredivolley
 Posté le 08/12/2015 à 15:22 
Petit astucien

Re,

Essaie "cumulus", c'est un excellent logiciel

Si tu le souhaites je t'aiderai à le paramétrer; je suis pratiquement sûr que ça marchera et de toutes façons tu pourras toujours le supprimer.

Mais il ne faut installer en même temps qu'un seul logiciel météo.

Courage !

williamsss
 Posté le 11/12/2015 à 12:05 
Petit astucien
vendredivolley a écrit :

Re,

Essaie "cumulus", c'est un excellent logiciel

Si tu le souhaites je t'aiderai à le paramétrer; je suis pratiquement sûr que ça marchera et de toutes façons tu pourras toujours le supprimer.

Mais il ne faut installer en même temps qu'un seul logiciel météo.

Courage !

Bonjour Vendredivolley,

suite à ce que certain d'entre-vous m'ont dit j'ai alors acheté la station météo Lacrosse technology 1640. La connexion entre la station et l'ordi (Windows seven 64 bits) fonctionne bien comme vous m'avez dit. Pour voir ceci j'ai du installer le logiciel vendu avec la station-météo (Weather Capture Advance V1.4). Mais ce logiciel n'est pas très bien pour les données car quand on enregistre sous Excel cela mets les différentes données sur un cellules et il n'y a pas la pression atmosphérique au niveau de la mer mais la pression atmosphérique local dont je trouve qu'elle est bien basse même après avoir l'altitude (pour 1032.9 hpa au niveau de la mer ici (405 m d'alti) c'est 774,39 hpa suivant la station météo.

- 1°) Est-ce que Cumulus est compatible avec la station météo Lacrosse technology 1640, car je ne sais pas si toutes les stations météos sont compatibles avec tout les logiciels de météo ??

- 2°) Est-ce que le logiciel "Cumulus" montre et enregistre les données sous un tableau avec les données bien alignées ?? Si oui, est-ce que dans ses données sous tableau il y a la pression atmosphérique au niveau de la mer ??

- 3°) Peut-il avoir plusieurs logiciel de météo sur l'ordi ??

Merci

Williams

vendredivolley
 Posté le 12/12/2015 à 07:13 
Petit astucien

Salut Williams,

Une réponse ici à tes questions http://www.station-meteo.com/cumulus-logiciel-gratuit-pour-station-meteo/ (le mieux est d'essayer...)

Concernant la pression atmosphérique, avec "cumulus" tu rentres ton altitude et tu as ta pression corrigée au niveau de la mer

Plusieurs logiciels météo en même temps ? J'éviterai, quoique en les paramétrant correctement on doit pouvoir éviter les conflits

Pour les données bien alignées un ami doué en informatique m'a fait un petit logiciel "maison" qui rassemble ou calcule les extrêmes, totaux, moyennes par jour, mois, année.

D'après lui c'est pas compliqué.....j'ai essayé pour voir mais pour moi c'est du chinois !!! Il me l'a fait en "python" (pour cumulus)

Pour ma dernière station météo (une vantage pro 2) le logiciel livré avec (weatherlink 6.0.3) fait presque tout cela automatiquement, je peux capturer avec excel puis y effectuer les "fonctions" choisies

quand on enregistre sous Excel cela mets les différentes données sur un cellules j'ai eu aussi ce souci....la solution est là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11216425-excel-scinder-colonne-nom-prenom

Bon courage !

vendredivolley
 Posté le 19/12/2015 à 08:00 
Petit astucien

Alors, où en es-tu ?

williamsss
 Posté le 19/12/2015 à 22:10 
Petit astucien
vendredivolley a écrit :

Alors, où en es-tu ?

Bonsoir Vendredivolley,

La station météo est mise en place et pour les données tout fonctionne car l'ordinateur les récupère malgré ce que les sites disent (uniquement 32 bits alors que le Window 7 que j'ai est sur 64 bits). Mais voilà que le logiciel enregistre les données sous un fichier CSV qu'Excel peut lire mais tout les données chronologiques sont sur une cellule par chaque enregistrement. Et je n'est pas réussi à arranger tout ceci donc ici j'ai demander de l'aide mais pour l'instant personne ne semble avoir d'idée ou... avec une formule.

Si à la cellule A5 il y a les données du 01/06/2005, 6ème jours d'enregistrement à 1 heure 12 minutes : 2005,6,1,1,12,8,23.20,44.00,23.60,44.00,,,,,,,,,,989.69,5,25.30,0.00,0.00,6,, saurais-tu comment faire pour qu'à la cellule C5 avec une formule on puisse récupérer la 1ère valeur (l'année 2005), puis en D5 la 2ème valeur (le mois 6), etc et que lorsque entre 2 virgules il n'y a pas de données alors rien mettre dans la cellule concernées et tout ceci d'une façon qu'en tirant les cellules vers le bas cela récupère aussi les données de la même ligne à la colonne A ??

Merci

Williams

vendredivolley
 Posté le 20/12/2015 à 06:31 
Petit astucien

Salut Williamsss,

Gérer un fichier "csv" n'est pas toujours évident.....peut-être de l'aide ici ? https://support.google.com/mail/answer/12119?hl=fr

As-tu essayé cumulus ? Ce devrait-être plus facile, mais de toutes façons aucun logiciel météo du commerce ne te sortira les données bien présentées.

Comme je te le disais dans un mail précédent, trouve un jeune passionné d'informatique et il te fera un logiciel adapté.

Ton fichier brut "csv" me semble particulièrement basique et confus.

Tiens-moi au courant !

A+

VV

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
83,76 €Alimentation semi modulaire Corsair TX650M Gold à 83,76 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX650M à 75,55 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 8,21 € pour la livraison en France soit un total de 83,76 € livrée en France. Cette alimentation de 650 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Semi-modulaire elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Regedit Cle 32 ou 64 bits
[Mise à jour] Windows 7 32 Bits
com surrogate a cessé de fonctionner windows 7 64 bits
Ou trouver Windows 7 Pro 64 bits multilangue ou en FR
Windows 32 Bits [ Edition Intégral ]
Windows Update "Recherche Mises à Jour..." Windows 7 Pro 64 bits
Echec Update Windows 7 Edition integrale 64 bits
choisir installation windows7 entre 32 ou bits
32 bits ou 64 bits?
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)