> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s'afficher aux autres...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MiraLupdur
  Posté le 14/02/2015 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler, merci de me donner un coup de pouce !

J'ai deux ordinateurs, un laptop sur Windows 7 et une tour sur Windows 8, tous les deux connectés Wi-Fi au même réseau. J'ai joint les deux ordinateurs par un groupe résidentiel auquel ils sont tous les deux connectés, et chacun des ordinateurs partage l'ensemble de ses bibliothèques avec l'autre.

Sur la tour, tout vas bien! Je peux voir que dans ce groupe résidentiel, il y a le laptop, et je peux même accéder à ses fichiers partagés. Je peux aussi voir les fichiers que la tour partage avec le groupe résidentiel.

Hors sur le laptop, la tour n'apparaît pas! Lorsque dans "Explorateur Windows" je clique sur "Groupe résidentiel" (dans la colonne de gauche, juste avant ordinateur), ça me dit qu'il n'y a aucun autre ordinateur dans le groupe résidentiel. Pourtant, les deux ordinateurs y sont connectés, les deux ordinateurs sont allumés (et pas en veille!), les deux ordinateurs disent avoir le bon mot de passe du groupe résidentiel et les deux ordinateurs disent partagés l'ensemble de leur bibliothèque avec le groupe résidentiel.

Ça fait deux jours que je cherche dans les forums, que je désinstalle et réinstalle les groupes résidentiels, que je désactive et réactive le partage des fichiers... je ne comprends pas...

Ce qui est étonnant, c'est qu'avant, j'avais un routeur linksys (qui a rendu l'âme) et tout fonctionnait bien. J'ai changé le routeur pour un D-Link, le routeur lui-même semble bien fonctionné, mais j'ai ce problème que je n'avais pas avant. J'ai pensé que le problème venait peut-être du D-Link. Peut-être sinon qu'il viendrait de Norton 360, installé sur chacun des ordis ?!? Pourtant, tout fonctionnait avant le changement de routeur...

Quelqu'un peut m'aider ?

MERCI!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
208,00 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 (couverture jusqu'à 200 m²) à 208 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 qui passe à 208  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 200 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

> Voir l'offre
1599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus ROG Strix G15 (QHD, R9 5900HX, 16Go, 1To SSD, RX 6800M) à 1599,99 €

Fnac fait une belle promotion sur l'excellent ordinateur portable Asus ROG Strix G15-G513QY-HQ008T qui passe à 1599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 2100 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces QHD (2560x1440 pixels) 165 Hz anti-reflet, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un processeur AMD Ryzen 9 5900HX (8 coeurs à 3.3 GHz / turbo à 4.6 GHz), de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée AMD Radeon RX 6800M (TDP 145W) avec 12 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement vers Windows 11.

Une belle machine capable de dévorer tous vos jeux récents sans problème.

> Voir l'offre
54,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 à 54,99 €

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 à 54,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau et groupe résidentiel
Groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615
Partage domestique 3 PC (sans le groupe résidentiel).
problème création groupe residentiel
Problème avec groupe résidentiel
Groupe résidentiel : ça marche ou pas ?
Groupe résidentiel
groupe résidentiel accès intérrompu
groupe residentiel
une page internet ne veut pas s'afficher
Plus de sujets relatifs à Un ordinateur du groupe résidentiel ne veut pas s''afficher aux autres...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux