× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Un petit calcul svp...merci !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 26/07/2010 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Une assurance m'a envoyé un devis sur lequel est inscrit :

103 euros par an

mais en dessous, il est marqué :

" Cette prime tient compte d'une réduction spéciale de 60% et ne s'applique que la première année "

**

Question :

La 2ème année, je vais payer combien en tout....???

Merci !!

Publicité
PatrickD
 Posté le 26/07/2010 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour shumi,

Cette somme est donc égale à 40% du tarif normal,

Soit pour la deuxième année:

103/40*100 = 257,50€

Modifié par PatrickD le 26/07/2010 13:25
shumi
 Posté le 26/07/2010 à 13:29 
Astucien

MERCI !!!

j'étais perdu car tout bêtement j'avais fait " 103 x 60% = 61,80 " ET donc j'avais simplement additionné 103 + 61,80 = 164,80 euros

et je me disais " ça fait pas cher....y doit y avoir un truc..."

encore merci pour la réponse...!!!

cocoadsl
 Posté le 28/07/2010 à 11:52 
Astucienne

certainement beaucoup de franchises, c'est en principe sur ça que les assureurs "low cost" se rattrappent.... regarde le contrat plus attentivement et tu verras surement ça

shumi
 Posté le 28/07/2010 à 12:03 
Astucien

hello !

Pas énormément de franchises, mais surtout j'ai trouvé la somme 257,50 euros TRES TRES chère par rapport à d'autres compagnies d'assurances pour les mêmes garanties et mêmes franchises....c'est quasiment le double....!!!

Je crois que le fait de dire " 103 euros " la 1ère année est un piège pour que les gens se disent " bah en fait c'est pas très cher....."

et je crois qu'ils comptent aussi sur le fait que les gens ( comme moi...) fassent un mauvais calcul pour voir ce que ça donnera dès la 2ème année....

ariko2
 Posté le 28/07/2010 à 12:28 
Astucien

Faut consulter Séraphin Lampion !

shumi
 Posté le 28/07/2010 à 12:45 
Astucien

ariko2 a écrit :

Faut consulter Séraphin Lampion !

toujours aussi drôle Séraphin....!!

cocoadsl
 Posté le 29/07/2010 à 08:24 
Astucienne

Shumi

pour avoir cherché pas mal sur internet des contrats d'assurance voiture, je me suis rendue compte que ce genre d'assureur "en ligne" est plus cher que le petit assureur de ton village ou le village voisin. Ceux là font l'effort de négocier et de te fidéliser. Et surtout, en cas de pépin, il sera là et pas abonné absent ou sur un pole téléphonique inaccessible...

shumi
 Posté le 29/07/2010 à 08:49 
Astucien

{#}

ha mais là, c'était même pas un assureur en ligne, c'était un groupe très connu ( pas de pub...{#} )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit schéma électrique svp....merci !
Un petit peu de calcul..
...::: Un petit problème de calcul :::...
C'est débile mais un petit merci!
un petit merci !!!!!!
Un petit garçon serre la main de la reine Elisabeth, au mépris du protocole
Merci à celles et ceux qui regardent mes tutos/vidéos
un petit voyage...
merci.
Cherche petit logiciel de dessin pour petit bricoleur
Plus de sujets relatifs à Un petit calcul svp...merci !
 > Tous les forums > Forum À côté