| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je suis actuellement sous vista sur mon pc central. et j'aimerais savoir si je peux faire des sauvegardes sur mon netbook qui est sous Windows 7 starter et tous cela via un cable usb 2.0 ? merci d'avance pour votre aide et vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | , Tu pourrais développer... | |||||||
Petit astucien | désolé si je me fais mal comprendre. je voudrai sauvegarder ou transferer des données qui se trouve sur mon pc de bureau Packard Bell (vista) vers => mon netbook HP (windows 7 starter) par le biais d'un transfert par cable usb. j'aimerais savoir si cela est possible ? merci. | |||||||
Grand Maître astucien | pbecquar a écrit : Bonsoir, Avec ce genre de câble USB, c'est possible : http://www.grosbill.com/4-trendnet_cable_de_transfert_pc_pc_usb2_0_-117388-peripheriques-cable_usb | |||||||
Grand Maître astucien | Ahwak a écrit : Bonjour, Certes, mais ce n'est pas c'que demande pbecquar, il demande "via un cable usb 2.0" et non pas via un logiciel, fusse-t-il très bon ! | |||||||
Petit astucien | Pour faire ça , il faudrait que le DD de ton pc soit vu en extension de ton netbook et lui attribuer un nom lecteur virtuel ... Un peu compliqué .... Je te conseillerais plûtot de passer par un dd externe , ça serait plus facile surtout si tu veux faire des backups réguliers ... | |||||||
Petit astucien | Résolu le problème? . ... Content pour toi ! J'en déduit donc que tu as trouvée une solution en direct , ou que tu as acheté un DD externe ... Dans les deux cas , félicitations ... Tu as trouvé une solution ! ... Et dans les deux cas , il faudrait mettre le prob en "résolu" puisque c'est ce qu'il est ... Amicalement . | |||||||
Petit astucien | merci pour votre aide. je pense que je vais aller au plus simple et passer par le logiciel teamwiever. très bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Teamviewer ??? ... Ca sert pas du tout à ca ! ..???? cà sert à prendre le control d'un ordi distant comme si il était le tiens , pour le dépanner , donner un cours à distance ou faire une multi conférence ........ Là , je vois pas .... M'enfi bon , tu dois avoir tes raisons ... Bon courage quand même ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Windows a bien trente-six protocoles et méthodes d'assistance/partage ; | |||||||
Petit astucien | Là je suis bien d'accord avec toi et j'évite microsoft dès que je peux ... ce qui finalement est assez facile à faire ... Mais team dans ce cas là ..... Ha ouais ! je viens de percuter ! ... tu veux dire deux instal ? ... une sur pc , une sur book et connexion entre les deux via usb ou internet ? ... Rusé et élégant le truc ! ... Mais un peu compliqué non ? ... Un bon DD externe entre les deux .... sans faire un numéro de claquettes ça devrait le faire aussi ... Modifié par flumbred le 02/03/2013 08:32 | |||||||
Petit astucien | Ca c'est rigolo ! .... Microsoft devrait écrire ses tutos comme ça ... histoire de simplifier encore un peu leur ... "machin" ... | |||||||
Grand Maître astucien | Deux install, pas forcément puisque le logiciel existe sous forme "portable" ; mais une instance sur chaque PC, oui. Un logiciel qui n'a à être présent que d'un seul côté est, je pense, "logmein" ; mais il faut s'inscrire chez eux, et la communication passe forcément par eux. | |||||||
Petit astucien | Logique ! ... Je n'utilise plus teamview depuis un moment , mais c'est clever ... Team ça serait impec par moment pour depanner dans les forums ... Mais trop contraignant à mettre en oeuvre ... Le temps que tu expliques à la personne comment ça marche ...... Ca vaut souvent pas le coup ... "logmein" ... connais pas ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|