× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Un point obscur pour moi sur True Image 11.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 11/08/2013 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour et bon dimanche à tous !

Ma question est la suivante : Sur mon ordi, il y a quatre disques dont deux partitionnés en deux, comme ceci :

(C: E:) (F: H:) G: I:

Lorsque je veux faire une sauvegarde sur le disque I:, j'ai droit au l'avertissement suivant :

"Le fichier de sauvegarde sera créé sur le volume dynamique. Notez que vous ne pourrez pas restaurer cette sauvegarde

en démarrant avec le support de secours. Etes-vous sûr de vouloir continuer cette opération ?"

J'ai d'ailleurs hélas, expérimenté cette impossibilité. Voici les questions que je me pose :

1) Où voit-on le mieux si un disque est dynamique ou non ? A quel moment décide-t-on si un disque va être dynamique ou non ?
2) C: est-il toujours dynamique ou non ?
3) Peut-on rendre non-dynamique un disque dynamique ? Comment ?
4) Le fait de déplacer une sauvegarde d'un disque dynamique vers un disque non-dynamique, rend-il
cette sauvegarde utilisable avec un support de secours ?
5) Etc ... et toutes autres questions importantes sur ce sujet.

Merci par avance de votre aide ur ce sujet.

Publicité
spokastuces
 Posté le 11/08/2013 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

avec esaeus partition master, tu peux convertir ta partition dynamique en partition de base

laparade
 Posté le 11/08/2013 à 13:19 
  Maître astucien

spokastuces a écrit :

salut,

avec esaeus partition master, tu peux convertir ta partition dynamique en partition de base

OK ! Spokeastuces. Je veux bien mais c'est pas évident dans le logiciel en english.

Pourrais-tu compléter ou quelqu'un d'autre ?

Ou par une autre méthode ?

Merci Spoke

Le Fêlé
 Posté le 11/08/2013 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avant de changer un disque dynamique en disque de base, s'il vous plaît sauvegarder le disque.

Cas 1: Convertir disque dynamique contenant des volumes simples pour un disque de base.

EASEUS Partition Master peut changer disque dynamique contenant des volumes simples en un disque de base directement.

1. Lancement EaseUS Partition Master Free Edition, et aller à l'écran principal.

2. Sélectionnez le disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base sur la carte de disque, le disque devient disponible sur la barre d'outils. Cliquez sur "Disque" et choisissez "Convertir en disque de base" ou cliquez droit sur le disque dynamique et choisissez "Convertir en disque de base".

Choisissez Convertir en disque de base gratuitement

3. Une fois que vous choisissez "Convertir en disque de base", vous pourrez voir le disque dynamique est devenu disque de base sur la carte du disque.

Convertir disque dynamique en disque de base

4. Cliquez sur «Appliquer» pour convertir disque dynamique en disque de base. Après EaseUS Partition Master applique ces changements, vous verrez le disque dynamique est devenu disque de base en gestion de disque de Windows. Et puis, vous pouvez utiliser " redimensionner / déplacer partition caractéristique "de redimensionner des partitions sur le disque de base. Vous pouvez également utiliser "volume Redimensionner" pour redimensionner disque dynamique directement.

Cas 2: Convertir disque dynamique contenant des volumes en miroir sur un disque de base.

EASEUS Partition Master peut changer disque dynamique contenant des volumes en miroir dans un de base indirectement. Pour convertir les volumes en miroir, vous devez casser les volumes en miroir par Gestion des disques de Windows et ensuite de les convertir disque dynamique en disque de base avec le "Convertir en disque de base" caractéristique de EaseUS Partition Master.

1. Faites un clic droit "Poste de travail" et choisissez "Gérer" -> "Storage" -> "Gestion des disques", cliquez droit des volumes en miroir et choisissez "Pause volume en miroir" à briser les volumes en miroir ou choisissez "Supprimer le miroir" pour supprimer miroir. Si la partition de boot / system sur les volumes en miroir, vous ne pouvez choisir "Supprimer Mirror" pour supprimer miroir. S'il vous plaît sauvegarder vos données importantes avant cette opération.

Cassez les volumes en miroir

2. Après avoir choisi "Pause volume en miroir» ou «Supprimer le miroir", les volumes en miroir sur le disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base deviennent des volumes simples. Suivez les étapes de l'affaire 1 pour terminer la conversion disque dynamique contenant des volumes simples sur le disque de base.

laparade
 Posté le 11/08/2013 à 14:45 
  Maître astucien

Ce que tu dis Le Fêlé me paraît bien clair. Merci.
Mon disque est assez chargé. Il va me falloir du temps pour le sauvegarder ...

Mais ça me fout la trouille de me lancer ... Brrr !

Le Fêlé
 Posté le 11/08/2013 à 14:52 
  Grand Maître astucien

laparade a écrit :

C'est l'aide de Easeus qui le dit !

N'oublie pas !

Le Fêlé a écrit :

Avant de changer un disque dynamique en disque de base, s'il vous plaît sauvegarder le disque.

laparade
 Posté le 11/08/2013 à 17:00 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :
laparade a écrit :

C'est l'aide de Easeus qui le dit !

N'oublie pas !

Le Fêlé a écrit :

Ne l'ayant jamais fait, tu comprends ma trouille !

Ce disque a 236 Go de données ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,95 €Ecran LDLC M31.5 31.5 pouces (IPS, QHD, réglable en hauteur) à 219,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

LDLC fait une belle promotion sur son écran 31.5 pouces M31.5 qui passe à 219,95 € avec le code promo JETHUNE. Cet énorme écran de 31.5 pouces possède une dalle IPS à bords fins affichant une résolution QHD de 2560x1440 pixels. On le trouve habituellement à 279,95 €. L'écran M31.5 propose un pivot permettant un basculement de la dalle à 90°, un réglage en hauteur avec une variation de 135 mm et la possibilité d'effectuer une rotation horizontale sur 45° à gauche comme à droite pour adapter la position du moniteur à vos besoins et ainsi améliorer l'ergonomie. Grâce à sa connectique numérique fournie (2x HDMI, DisplayPort et miniDP), le moniteur LDLC M31.5 dispose d'une compatibilité matérielle étendue. Cet écran dispose par ailleurs de 2 haut-parleurs intégrés,

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide pour TRUE IMAGE 9 svp...
de l'aide pour utiliser acronis true image 9
power point : pour 1 nouvelle image
point d'exclamation jaune pour mon son voir 2ème page du sujet
Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image
paramétrage Acronis True image 2014
Drivers pour fluidité de l'image
Erreur lancement True Image
true image acronis