> Tous les forums > Forum Windows XP
 un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout domSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ententiste
  Posté le 04/05/2013 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Depuis quelques mon PC se bloque en affichant un écran bleu avec le message :

un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage etc...

stop: 0x00000027 (0xBAAD00A3, 0xA4B193B8, 0xA4B190B4, 0x00040001)

ceci peut se produire soit juste après la mise en marche du PC et l'affichage du bureau, ou un peu plus tard, et des fois rien pendant plusieurs de marche.

j'ai suivi toutes les conseils proposés, comme scan anti virus kaspersky 2013, anti malwares, et aucun matériel ni logiciels n'ont été installés avant ce désagrément.

actuellement je travaille sur ce pc en mode sans échec sans que ce désagrément ne se produise.

merci à l'avance pour votre aide

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 04/05/2013 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je travaille sur ce pc en mode sans échec sans que ce désagrément ne se produise.

Peut-être une piste :

http://support.microsoft.com/kb/903251/fr

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

@+

nadellen
 Posté le 04/05/2013 à 20:44 
Astucienne

bonjour,

ca c'est un logiciel qui ne convient pas...ou un mauvais reglage bios

as tu essaye, une fois ton pc enfin demarre, d'aller dans msconfig

demarrer->executer->tapes: "msconfig" tout attache, en minuscules et sans les " "->entree

la une fenetre va s'afficher

regarde bien si tu as les memes options que moi cochees/non cochees y compris dans ce qui est grisé

va dans l'onglet demarrage, verifie et dis ici ce qui est coche

referme sans redemarrer..

si c'est un pb de bios, on voit apres

ententiste
 Posté le 04/05/2013 à 20:59 
Petit astucien

salut nadellen

oui tout est ok les cases sont cochées ou non cochées comme l'image que tu m'as envoyé !

j'ai fermé sans redémarrer !

que dois je faire maintenant

merci

nadellen
 Posté le 04/05/2013 à 23:02 
Astucienne

as tu fait des mises a jour, ces derniers jours: notemment , reflechis bien,

qui concernent internet explorer, firefox..

mises a jour de securite windows?; de flash player, de avast, de java?

possible aussi la pile de bios qui comment a s'user, meme si pas completement vide

sur un pc de bureau c'est facile, mais sur un portable, des fois elle est bien cachee, pas simple si c'est ton cas

ententiste
 Posté le 05/05/2013 à 06:29 
Petit astucien

bonjour et merci NADELLEN

je vais faire des vérification et te tiendrais au courant ce soir

bonne journée et bon weekend

ententiste
 Posté le 05/05/2013 à 08:47 
Petit astucien

Rebonjour !

j'ai déjà une première réponse la seule mise à jour que j'ai effectuée et celle de Internet Download Manager, elle m'a été proposé d'office par le système de la version 6.05 je suis passée à la version 6.15.

alors depuis ce matin j'ai désistallé cette version et depuis 3 heures le PC fonctionne formalement, donc le verrai la suite courant la journée et les heures à venir

bonne journée

et à cet aprés midi

ententiste
 Posté le 05/05/2013 à 20:17 
Petit astucien

bonsoir

cela se confirme c'est surement la mise à jour de IDM qui a provoqué ce désagrément ! cela fait dejà 4 heures de connexion en continu et pas le moindre incident

mais je vais encore attendre un peu pour signaler mon problème comme résolu.

Mais je vais devoir me passer de IDM (iInternet Download Manager)

avez vous autre chose à proposer aussi rapide et efficace

merci

bonne soirée

nadellen
 Posté le 05/05/2013 à 22:07 
Astucienne

re

a verifier, car je ne connais pas , mais je ne crois pas que ce logiciel te soit vraiment indispensable, au pire si un telechargement s'arrete, la plupart des sites de peer to per, ou toreent s'occupent de le redemarrer, et puis au pire, si vraiment il est perdu, tu recommences du debut, c'est encore mieux pour l'integrite du fichier..

par contre si ca fonctionne comme ca, dans les options que tu as forcement, empeche ou refuse les maj a l'avenir..

ententiste
 Posté le 06/05/2013 à 05:41 
Petit astucien

bonjour

ok et merci

bonne journée

ententiste
 Posté le 06/05/2013 à 22:24 
Petit astucien

bonsoir et merci

je déclare mon sujet résolu

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique) + alimentation MSI MAG A650BN 650W + souris à 99,99 €
99,99 € 129 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier PC MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique + 1 ventilateur ARGB), une alimentation MSI MAG A650BN 650W 80+ Bronze et une souris gamer Clutch DM07 RGB à 99,99 € au lieu de 129 €. 

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8% @Cdiscount

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme détecté windows a été arreté
Probléme avec WLM & tout messenger windows
Probleme Edonkey s'arrete tout seul!!!!!!
un pb a ete detecté et windows a ete arreté helppp
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
mon pc s'arrete tout seul
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
probleme demarage windows xp URGENT
Windows Xp Famillial Problème grave!!
Windows n'arrête plus sa mise en garde
Plus de sujets relatifs à un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dom
 > Tous les forums > Forum Windows XP