× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Un probleme a ete détecté, windows a été arreté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bustos83
  Posté le 22/01/2010 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordi plante plusieurs fois par jour et j'ai le message suivant sur mon écran tout bleu

Un problème a été détecté et Windows a été arrété ain de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

DRIVER_IRQL-NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois redémarrez votre ordinateur. S cet éran apparait encore, suivez ces étapes

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle istallation, consultez votre fabricande matériel ou de logiciel afin d'obtenir lesmises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les probèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout nouveau logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du Bios telles quela mise en cache ou l'ombrage.

Si vous ètes obligé d'utilisr le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrer votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations Techniques:

*** STOP: 0x0000000D1 (0x43D93C40, 0x00000002, 0x00000001, 0xEE08802)

*** tcip.sys - adress CE088028 base at EED7E000, date stamp 485b99ad

début de vidage de la mémoire physique

vidae de la mémoire physique vers le disque

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit

Je n'ai installé ni nouveau matériel ou logiciel et je n'ai pas osé touché au Bios, par contre depuis le début de ce probleme (je ne sais pas si c'est lié) mais j'ai des problèmes de clavier et il faut parfois que je tape plusieurs fois sur une lettre pour qu'elle apparaisse.

A+

Publicité
v12
 Posté le 22/01/2010 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tu peux tenter une restauration systeme a une date anterieur a ton probleme

Tu peux aussi tester ta RAM avec: Memtest86+ pour voir si tous est ok!

tailhardas
 Posté le 22/01/2010 à 18:11 
  Astucien

bonsoir

oui, il se peut que ce soit lier

voir dans le gestionnaire de peripheriques s'il n'y a pas de point? jaunes

aller sur touslesdrivers.com, faire ma config et voir s'il n'y a pas des drivers a mettre a jour

le clavier, c'est un clavier simple ou avec des drivers?

bustos83
 Posté le 23/01/2010 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour et merci les gars,

Apparemment, mais l'avenir me le dira, il devait s'agir d'un probleme de drivers. Le test mémoire est OK, pas de probleme dans mon gestionnaire de péripherique, n'y avec mon clavier (il s'agit d'un portable pavilion HP).

Pour l'instant je n'ai plus eu de plantage.

J'attends un peu avant de mettre mon probleme résolu.

Bon Week end,

Atchao

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
Windows a détecté un problème de disque dur Vista
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Problème boot Windows - winload
Windows non détecté sur C
problème communication imprimante scanner et windows 7 32 bits
DD externe non détecté Windows 7
Problème reinstall windows 7 sur SSD