| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjours,Après 4 ans de bon et loyaux service, ma carte mère ne supporte plus ma carte graphique (plantage à la moindre saturation) J’ai changé la carte graphique par une identique, réinstallé les pilotes, même problème ! On m’a prêté une vieille « NVIDIA RIVA TNT2 Model 64 Pro » et ça marche… avec un graphisme très médiocre ! Mais bon… ça me permet de travailler. J’ai contrôlé ma barrette de mémoire et j’en ai même rajouté une autre, pas de problème de ce côté là. Je n’ai pas de virus et tout est propre. Ma question est : est-ce-que c’est un problème de carte mère ou de processeur ?Merci
Carte mère : ASRock P4VT8+5 PCI Processeur : Intel Pentium 4, 2756 MHz (14 x 197) Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo) Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 3.5" 160 Go Memoire RAM: 1) DDR 512 Mb – 2) DDR 256Mb Ps : Je suis un très trés petit astucienModifié par goyo le 15/12/2007 14:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par goyo tu peut expliquer plus en détails svp 1-écran bleu?? 2-message erreur ?? ecttt............... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjours montréalPQ, Non pas de message d’erreur. Avec la carte graphique de 128Mo :
Avec la vieille carte qu’on m’a prêté de 64 Mo ça marche normalement mais le graphisme et lège. C’est soit un problème de Carte mère ou de CPU, le reste je l’ai interchangé à plusieurs reprises. Mais avant de faire des dépenses je voudrais savoir si je dois acheter une carte mère ou un processeur. | |||||||
![]() ![]() | goyo a écrit : ne je crois pas que ce soit la carte mere ou le cpu , sinon le probleme serait le meme peut importe la carte vidéo tu as essayer de désinstallé les pilotes vidéo et de les réinstallé
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui montréalPQ, J’ai désinstallé les pilotes vidéo et réinstallé avec le CD, j’ai même téléchargé les derniers pilotes NVIDIA. J’ai l’impression que le CPU ou la CM ne suivent plus : le ventilo du CPU tourne comme un malade quand j’ouvre plusieurs fenêtres. | |||||||
![]() ![]() | goyo a écrit : tu as verifier tes temperatures ?? profite en pour faire une nettoyage de l intérieur de la tour | |||||||
![]() ![]() | bonjour une alim en fin de vie peut provoquer ce genre de problème essai avec une autre si tu as a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | montréalPQ,La température est bonne (CM 27°C / CPU 29°C / DD 36°C)et l’intérieur de la tour est nettoyé. Bonjour boubou38,Non je n’ai pas d’alim de rechange, mais si tu pense que ça peut provoquer ce genre de problème j’en achèterais une lundi (c’est moins cher qu’un processeur).As-tu déjà rencontré ce genre de problème ? Modifié par goyo le 16/12/2007 12:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour MontrealPQ & Boubou38, Ya t’il un moyen pour contrôler l’alim ou une méthode pour vérifier les tentions sans utiliser de metrix ? Modifié par goyo le 17/12/2007 19:45 | |||||||
Astucien ![]() | Avec everest dans l'option sonde tu a des fois les voltages mais ce n'est pour tous Sinon obligé de tester avec un multimetre | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci K2Death Les tensions de l’alim sont bonnes, j’hésite encore à en acheter une. | |||||||
Astucien ![]() | Tu n'as pas un copain qui te preter son alim? | |||||||
Petit astucien ![]() | Non Je vais être obligé d’en acheter une ! | |||||||
Astucien ![]() | tu peux aller voir ds un magasin d'info pour voir | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J’ai installé une alim toute neuve et rebranché ma carte NVIDIA GeForce FX5200. Malheureusement mon ordi se bloc toujours (plus rien ne bouge).j’ai pourtant bien désinstallé la vielle carte et télécharger les dernier pilotes NVIDIA. J’ai donc rebranché la vielle “NVIDIA RIVA TNT2 Model 64 Pro” je ne sais plus quoi faire. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re-bonjours J’arrive à faire marché mon l’ordi avec la carte NVIDIA GeForce FX5200, en supprimant les pilotes. La carte n’est pas reconnue par le système. Le problème c’est que les déplacements ou défilements sont saccadés. Quelqu’un à une idée de ce que je dois faire.Merci | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Boubou38, J’ai installé les pilotes de la carte mère « via4 » et ceux de « FX5200 » malheureusement l’ordi se bloque toujours. A un moment il y a eu un écran bleu avec un message, puis il a redémarré. J’ai juste eu le temps de lire qu’il y avait un problème avec « nv4_disp ». Actuellement j’ai désactivé NVIDIA GeForce FX5200 sur le gestionnaire de périphérique pour pouvoir te répondre.As-tu une idée ? | |||||||
Astucien ![]() | tu va dans proprietes systemes --> avancé --> demarage et recuperation et tu decoche la case redemarer automatiquement ensuite tu poura lire l'ecran bleu | |||||||
![]() ![]() | re je soupsonne ta carte graphique d'ètre capricieuse . a+ | |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit :
Je suis d'accord avec toi et je dirai mm que c'est peut le port agp qui serais defectue car le probleme était deja la avec l'anciennce cg | |||||||
Petit astucien ![]() | Re boubou38 Cette carte fonctionnait bien sur l’ordi de mon neveu (il l’a changé par une plus puissante pour cause de nouveau jeu) elle porte le même non que celle que j’avais avant, elle a aussi 128 Mo, même connecteur mais elle est plus récente d’un an. Malheureusement l’installateur ne lui a pas donné le CD avec. Je vais faire la manœuvre K2Death pour aller lire l’écran bleu et je reviens A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | K2Death a écrit : Tu veux parler du port AGP sur la carte mère ? | |||||||
Astucien ![]() | Oui c'est le denominateur commun car tu dis que la carte fonctionnais avant sur le pc de ton neveu mais qu'elle ne fonctionne pas chez toi C'est soit un probleme materiel , ou logiciel du coté du bios tu as fait un clearCmos | |||||||
![]() ![]() |
re ce que je ne comprend pas bien pourquoi la" riva tnt" marche nickel?et pas la fx5200 peut ètre bien une mauvaise gestion de l'alim du port agp ???? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | K2Death a écrit : C’est quoi ça ? | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit : Ça se trouve ou ça ? | |||||||
![]() ![]() | re pour le clear cmos (mème manip) l'alim du port agp est regulée par la carte mère donc non visible a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Re J’ai fait la manip (shunt sur le clear cmos) réinstallé les pilotes NVIDIA GeForce FX5200 avec mon vieux CD-ROM (la version 53.03). Ça ne marche pas mieux !Bon… la, je dois partir au travail, je reviendrais sur le forum demain. Mais j’ai bien peur d’être obligé de remplacer la CM !Encore merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonne fin d’année à tous les Astuciens. ![]() ![]() ![]() Modifié par goyo le 31/12/2007 19:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|