> Tous les forums > Forum Windows XP
 Un programme impossible à supprimer !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poxip
  Posté le 11/01/2006 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je suis allé sur le site de la bibliotheque nationale de france : http://gallica.bnf.fr/scripts/Notice.php?O=08100051 j'ai choisi une image et j'ai fais un clic droit pour l'enregistrer : je n'ai pas l'image par contre un programme nommé "mediator.exe" apparait dans le dossier que j'avais choisi pour enregistrer mon image (on dirait que c'est un programme DOS). Quand je fais un clic droit pour le supprimer, on me dis que ce n'est aps possible (utilisé par una autre ressource). Comment faire ??? Merci
Publicité
selen
 Posté le 11/01/2006 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, regarde dans le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + del) si tu vois mediator.exe dans les processus... si oui termine-le puis supprime aussitôt le fichier. PS j'ai fait l'essai d'enregistrer une image sur ce site, et pas de problème. j'ai cliqué sur la miniature puis clic droit sur l'image agrandie/enregistrer l'image.

Modifié par selen le 11/01/2006 17:00
tjlouis
 Posté le 11/01/2006 à 16:57 
Astucien

bonsoir cherche le programme qu'il l'utilise ou alors en mode sans echec.
tjlouis
 Posté le 11/01/2006 à 16:58 
Astucien

Ouupss! pas vu Selen [smile] bonsoir [clindoeil]
poxip
 Posté le 11/01/2006 à 17:10 
Petit astucien
Merci pour vos reponses. Il n"apparait pas dans les programmes en cours d'utilisation et enb mode sans echec, ça ne marche pas...
selen
 Posté le 11/01/2006 à 17:17 
  Maîtresse astucienne

renomme ton mediator.exe en quelquechose.JPG http://www.searchlores.org/c_first.htm

Modifié par selen le 11/01/2006 17:18
poxip
 Posté le 11/01/2006 à 17:27 
Petit astucien
Impossible de modifier le nom ou l'extension.... mais merci quand meme....
triode94
 Posté le 11/01/2006 à 17:41 
  Maître astucien

Bonsoir à toutes et à tous. Je me suis connecté sur le site précité, j'ai pompé 5 ou 6 images en .bmp, je les ai enregistrées puis supprimées sans pb. Ensuite j'ai cherché "Mediator.exe", je l'ai visualisé sous WinHex et j'ai vu qu'il s'agissait de programmes HTML qui parlaient de la Bibliothèque nationale! de Google! d'images! d'icônes! Je l'ai lancé pour voir, sous Windows, il m'ouvre une fenêtre dos et il tombe en erreur. J'ai donc tout supprimé . Ca ne résoud pas le pb de Poxip qui ne nous a peut-être pas tout dit. Se servait-il de ce programme? Est-il venu tout seul?
poxip
 Posté le 11/01/2006 à 17:58 
Petit astucien
Merci d'avoir pris le risque d'essayer ! Quand je l'ouvre, il tombe aussi en erreur. Ce qui est bizarre, c'est que moi, je n'ai aucune image qui s'est enregistrée ! juste ce programme (j'utilise firefox). J'ai supprimé tous les cookies, historique...sans resultat...
Publicité
selen
 Posté le 11/01/2006 à 17:59 
  Maîtresse astucienne

Ensuite j'ai cherché "Mediator.exe", je l'ai visualisé sous WinHex
c'est quoi WinHex ? ce programme est apparu sur ton disque suite au téléchargement ? extrait de mon lien :
OK, let's work on this one http://gallica.bnf.fr/Fonds_Mosaiques/03100020.htm N° d'image: n° 008 Titre(s): Bibliothèque Nationale : ancien Hôtel Mazarin. N Atget : 4540. 1902-1903. Photographiepositive sur papier albuminé d'après négatif sur verre au gélatinobromure ; 21,5 x 17 cm (épr.). [Cote : BNF - Est. Eo 109b bte 4 ;n micr. T039534] \ javascript:NouvelleFenetre('03100020','0000008','C') http://gallica.bnf.fr/scripts/mediator.exe?L=03100020&I=0000008&F=A = little one http://gallica.bnf.fr/scripts/mediator.exe?L=03100020&I=0000008&F=C = big one Displayed in a separate window, Netscape reports the following: JPEG image 512x728 pixels [[La] Bibliothèque nationale][[Image_fixe]]/Eugène Atget,photogr. When saved, the name is: mediator.exe Let's have a look... Inside mediator.exe FF D8 FF E0 00 10 4A 46 49 46 00 01 00 01 00 48 - ......JFIF.....H a JPEG, with a wrapper? and a technology attached too!: LEAD Technologies Inc. V1.01 No wrapper - Just renaming mediator.exe to 0000008C.jpg works fine.
je ne comprends pas tout, mais ...si ça inspire quelqu'un. poxip, essaie de supprimer, étant déconnecté d'internet.
Rolive
 Posté le 11/01/2006 à 17:59 
Petit astucien
poxip a écrit :
Impossible de modifier le nom ou l'extension.... mais merci quand meme....
Bonsoir, Pas étonnant que tu ne puisses pas le renommer si l'exe est utilisé par un autre processus. Tant qu'il est en cours d'utilisation tu ne pourras rien faire, que ce soit le renommer, le déplacer ou le supprimer. Comme conseillé précédemment, dans le gestionnaire des tâches onglet processus cherche l'exe et supprimes-le. Ensuite supprime-le sur le disque dur. Si tu ne peux toujours pas le supprimer, désactives tout les processus sauf ceux qui sont propres à XP, laisse vraiment le minimum et réessaye. Si tu ne peux toujours rien faire après ça, désactive la restauration du système par un appuie simultané sur les touches Windows+pause. Les propriétés système s'affichent. Onglet restauration désactive-là sur tout les lecteurs. redémarre en mode sans échec -> Menu démarrer / arrêter / redémarrer puis en boot aussitôt après la détection IDE par le bios appuie sur la touche F8 pour afficher le menu de démarrage avancé depuis lequel tu pourras démarrer en mode sans échec. Sur l'écran de bienvenue ouvre une session administrateur. Réessaye de supprimer ce fichier Enfin, redémarre en mode normal et réactive la restauration du système.
triode94
 Posté le 11/01/2006 à 18:06 
  Maître astucien

WinHex est un éditeur hexadécimal qui permet de visualiser le contenu de certains EXE avant de faire une catastrophe! Je n'allais tout de même pas lancer ce programme sans savoir si c'était dangereux ou pas!
tantal
 Posté le 11/01/2006 à 18:10 
Astucien
salut, j'ai testé ton lien, mais l'image s'enregistre bien en JPG si tu n'arrive pas le supprimer, test ce petit logiciel. Unlocker 1.7.7 Freeware https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=136485&REP_ID=1493254
poxip
 Posté le 11/01/2006 à 18:34 
Petit astucien
ça marche ! Petit logiciel : MAGIQUE ! Un grand merci a tous !
selen
 Posté le 11/01/2006 à 20:50 
  Maîtresse astucienne

contente que ton problème soit résolu ! [fete] pourrais-tu stp cliquer sur résolu ou l'étoile verte ? merci @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de supprimer un programme au démarrage
Impossible de supprimer un programme!!
Impossible de supprimer un programme
impossible de supprimer un programme
impossible de supprimer un programme
logiciel et programme impossible a supprimer
Programme impossible à supprimer (Résolu)
[RESOLU]programme impossible à supprimer
impossible supprimer compte gmail
supprimer un programme ou logiciel
Plus de sujets relatifs à Un programme impossible à supprimer !
 > Tous les forums > Forum Windows XP