|
 Posté le 19/07/2015 @ 03:24 |
| Bonjour à tous et à toutes, Depuis hier je suis à la recherche d'une solution à un programme qui ne veut se lancer que dans la barre des tâches ; il reste collé dans cette barre mais sans s'ouvrir ; mais en un clic droit je peux le fermer. Bien entendu, dans les propriétés, c'est exécuté en "fenêtre normale". Je l'ai désinstallé puis réinstallé ; j'ai nettoyé le registre avec Ccleaner ; j'ai parcouru certains forums sans trouver de solution. Pour information, le petit logiciel c'est Registry Jumper (regjump.exe) qui permet de naviguer facilement dans le registre de Windows pour y éditer les clés. Je prends des précautions lorsque je manipule le registre. De toute façon, cet incident aurait pu survenir avec n'importe quel logiciel. SVP, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Matériel : Portable Toshiba - 2 Go de mémoire vive - Windows Seven Basique
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/07/2015 à 04:51 |
Astucien | Message original par Carmelitos
Bonjour à tous et à toutes, Depuis hier je suis à la recherche d'une solution à un programme qui ne veut se lancer que dans la barre des tâches ; il reste collé dans cette barre mais sans s'ouvrir ; mais en un clic droit je peux le fermer. Bien entendu, dans les propriétés, c'est exécuté en "fenêtre normale". Je l'ai désinstallé puis réinstallé ; j'ai nettoyé le registre avec Ccleaner ; j'ai parcouru certains forums sans trouver de solution. Pour information, le petit logiciel c'est Registry Jumper (regjump.exe) qui permet de naviguer facilement dans le registre de Windows pour y éditer les clés. Je prends des précautions lorsque je manipule le registre. De toute façon, cet incident aurait pu survenir avec n'importe quel logiciel. SVP, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour,
Tu n'as pas l'option Détacher ce programme de la barre des tâches ? (clic-droit dessus)
|
|
Posté le 19/07/2015 à 08:41 |
Astucien | Salut .o/
Si son bouton apparaît dans la barre des tâches alors c'est que le programme s'ouvre bien. Je suspecte que sa fenêtre s'ouvre juste à des coordonnées en dehors de la zone visible à l'écran.
Dans ce cas, pour corriger le problème, tu peux simplement supprimer le fichier regjump.ini qui se trouve dans le dossier où tu as installé le programme (par défaut, "C:\Program Files\Registry Jumper"), ou éditer les valeurs des lignes commençant par Top= et Left= dans ce même fichier, en les mettant par exemple à 0 toutes les deux pour que le programme s'ouvre dans le coin supérieur gauche. Cette modification est à faire quand le programme n'est pas en cours d'exécution. |
|
Posté le 19/07/2015 à 08:42 |
| Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas l'intention de détacher ce programme de la barre des tâches, je voudrais le faire fonctionner normalement ; de plus, quand j'utilise cette option que tu me préconises, il reste là à me narguer  |
|
Posté le 19/07/2015 à 09:23 |
| Bonjour Carmelitos.
De quel Programme s'agit-il? on pourrait ainsi Tester. Il se lance peut-être Minimisé... voir plus ( bizarrement ) en Arrière plan! Regarde via le Gestionnaire des Tâches pour le Supprimer
Reivillo.
Modifié par reivillo le 19/07/2015 09:28 |
|
Posté le 19/07/2015 à 09:28 |
Astucien | Message original par Carmelitos
Bonjour à tous et à toutes, Depuis hier je suis à la recherche d'une solution à un programme qui ne veut se lancer que dans la barre des tâches ; il reste collé dans cette barre mais sans s'ouvrir ; mais en un clic droit je peux le fermer. Bien entendu, dans les propriétés, c'est exécuté en "fenêtre normale". Je l'ai désinstallé puis réinstallé ; j'ai nettoyé le registre avec Ccleaner ; j'ai parcouru certains forums sans trouver de solution. Pour information, le petit logiciel c'est Registry Jumper (regjump.exe) qui permet de naviguer facilement dans le registre de Windows pour y éditer les clés. Je prends des précautions lorsque je manipule le registre. De toute façon, cet incident aurait pu survenir avec n'importe quel logiciel. SVP, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour,
C'est clair !
Bonne journée. |
|
Posté le 19/07/2015 à 09:41 |
|
C'est clair !
Sorry! , je l'avais Zappé, noyé dans le Texte... |
|
Posté le 19/07/2015 à 09:45 |
Astucien | Mais apparemment, il a marqué Résolu ??? 

|
|
Posté le 19/07/2015 à 09:56 |
| Bonjour Billkool.
Mais apparemment, il a marqué Résolu ??? 
Mal réveillé sûrement, allez... je retourne finir ma nuit.  Billkool, nous Retournera peut-être ce qu'il à fait!
|
|
Posté le 19/07/2015 à 18:02 |
| Bonsoir Billkool,
Si j'ai marqué le post comme résolu c'est que la solution a été trouvée (supprimer le fichier .ini)
Merci encore à Constance... et à tous de m'avoir lu.
Pour ceux qui voudraient tester ce petit utilitaire : Registry Jumper, voici un lien parmi tant d'autres : http://registry-jumper.software.informer.com/2.0/
Je l'utilise depuis plus de 4 ans pour naviguer rapidement dans la BDR.
|
|