| ||||||||
Maître astucien | Et ce n'est pas un poisson d'avril Il y a 8 jours ,une amie m'a téléphonée catastrophée... Elle s'est fait arrêter pour la raison suivante: Les policiers l'ont vu qui parlait au volant ,son portable était sur le siege passager avant ,elle était en kit mains libres Les policiers lui ont dit que le kit mains libres n’était plus autorisé... Qu'en pensez-vous,c'est vrai? Depuis ce jour je me pose la question Elle n'a toujours pas reçu le procès Aurait-elle pu écrire quelque chose sur l’imprimé du pv avant que le policier l'enregistre? Modifié par miccmacc3 le 01/04/2014 09:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, On a parlé de l'éventuelle interdiction du kit en décembre 2012, et vaste débat en juin 2013 qui a failli aboutir, mais en fait rien. On en reste donc à la loi de 2003 qui autorise (même si déconseillé depuis par le Conseil National de la Sécurité Routière) le kit. Donc ces policiers lui ont dit n'importe quoi. Sans doute voilà pourquoi il n'y aura pas de procès Elle doit avoir une copie du PV, quel est l'intitulé exact ? elle a du payer qq chose ? | |||||||
Astucien | 'lut ça m'est arrivé une fois (ce n'était même pas un kit posé sur le siège mais le système main libre de ma voiture) , j'ai fait oui oui à la volaille et j'ai renvoyé la contravention en la contestant et je n'ai plus eu de nouvelles , ni amende à payer ni retrait de points (c'était il y a une dizaine de mois) | |||||||
Maître astucien | re Pour ZenJp:
elle n'a pas encore reçu son procés d'apres ce que je sais Je lui téléphone tout à l'heure Pour Anonyme: Merci pour tes liens ,tres instructif Pour traction : comment contester? Parce sincérement ,je connais bien cette dame,c'est une grande timide et une anxieuse. Elle gagne sa vie en ne faisant que des contrats césu ,c'est une courageuse, pas de pensions alimentaires et deux petits enfants grrrrrrrrr Toujours sur eux que cela tombe
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour info cela peut arriver que vous recevez un appel téléphonique et que vous vous mettez sur le bas-côté, et que vous y répondez, veillez à couper votre contact (moteur arrêté sinon PV)
Modifié par starcos le 01/04/2014 11:50 | |||||||
Maître astucien | re effectivement starcos tu as raison,c'est exactement ce que les policiers lui ont dit . Elle a signé son pv mais elle était tellement tétanisée qu'elle n'a pas su lire ce qui était indiqué....(écris en petit sur boitier électronique) Pourra-t-elle contesté lorsqu'elle recevra son pv? Merci | |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit : 'lut c'est indiqué sur la contravention. | |||||||
Maître astucien | re ok... Je l'informe Merci pour elle | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|