> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Un reset bios à 535,18 € Fujitsu-siemens PI 1536Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Papydydy
  Posté le 27/09/2006 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous Avec l'espoir que cela vous évite ma mésaventure FUJITSUS SIEMENS AMILO PI 1536 Un BIOS en OR Savez vous que votre portable Fujitsu-siemens est équipé d’un BIOS exceptionnel. Il possède un mot de passe à 535,18 € Sachez que si vous commettez une erreur "de mots de passe" BIOS et bien cela vous coûtera 535 ;18 € En fait, les cartes mères qui équipent ce type de portable possède un bios qui est non effaçable donc a la moindre erreur vous payer le remplacement pur et simple de votre carte mère soit près de 550,00 € N’espérez aucun geste commercial ou arrangement avec notre bon monsieur X du help desk car bien que repris dans le manuel sous les termes « l’effacement du mot de passe » et bien c’est un remplacement de carte mère payant qui vous attend car il est impossible de l’effacer. Si quelqu'un a une astuce pour sauver ma carte mère je suis preneur. En plus cette maudite machine n'a que trois mois. Mais de grace si vous avez ou enisagez d'acheter un amilo pas touche au Bios ou attention le portefeuille Je tiens tous les documents à la disposition de celui qui ne me prendrais pas au sérieux car croyez moi un portable de trois mois et une facture pareille ca ne se digère pas facilement Bonne journée et attention a vos "bios" fujitsu Dydy

Modifié par Papydydy le 27/09/2006 21:30
Publicité
Grincheux
 Posté le 27/09/2006 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[crazy] ben mon vieux! Y rigolent pas hein! Mais à la limite, ils sont pas malins non plus, leur point de vue, c'est sur le court terme. T'as déjà été faire remettre à zéro ou t'as demandé un devis? @ +
Papydydy
 Posté le 27/09/2006 à 16:04 
Petit astucien

Salut Grincheux J'ai simplement recu le devis pour l'instant je cherche une solution pour réduire la facture mais le type du help desk est intransigent c'est suite a une erreur de manipulation et il se fout pas mal qu'il faille changer tout l'ordi pour effacer le mot de passe Bios. Le pire c'est que lors de mon premier contact telephonique avec la firme qui effectue les reparations le prix estime etait de 80 € + TVA je trouvais ca deja cher pour un reset mais lorsque j'ai recu le devis de 442,30 € Hors TVA j'ai cru que j'allais ettouffer. En résumé c'est génial la nouvelle technologie avant un jumper a changer trente seconde maintenent un virement a remplir

Modifié par Papydydy le 27/09/2006 16:06
PointeurDeVide
 Posté le 27/09/2006 à 16:25 
Astucien
Bonjour ! Regarde sur Google, quelque chose comme password recovery : les fabricants ont en général des mots de passe standard indépendants de celui que tu as donné. Avec de la chance, il te permettra d'entrer dans les réglages et de mettre un mot de passe que tu te rappelleras. Ciao !
Papydydy
 Posté le 27/09/2006 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour Pointeur DeVide, J'ai pris contact avec le département technique de la firme qui sous traite pour Fujitsu et le technicien "bien sympathique" ma assuré qu'il n'existait aucun autres moyens que le remplacement de la carte car lui meme ne pouvait effectuer un reset . Ca me parait imcroyable mais ca a l'air vrai tu immagines la cata des que t'as un soucis dans le bios.
Grincheux
 Posté le 27/09/2006 à 16:37 
Astucien

Bonjour, [smile] regarde quand même à suivre le conseil de PointeurDeVide. Au magasin où je suis habitué, ils me voient régulièrement venir avec des machines d'occase, et ils ont des mots de passe en tant que revendeur sur les sites des fabricants. Ca n'a jamais duré trois minutes, même pour des portables. Y aurait rien d'étonnant à ce que ça figure quelque part sur la toile. Ciao ciao
romsk
 Posté le 27/09/2006 à 16:58 
  Astucien
as-tu essayé un effaceur de mot de passe genre cmospwd (ou autre disponible sur le net) ? c'est vrai que ça marche pas sur tous les bios, mais dans ton cas, vu la facture, ça coute rien d'essayer : 1- faire une clé USB bootable (fait une recherche dans le forum pour savoir comment faire) en espérant que ta config par défaut inclus le boot sur clé USB (encore que tu puisses faire la même chose sur un CD bootable) ou que tu ais une touche d'accès au menu de boot style F10 ou autre au démarrage 2- télécharger : http://www.cgsecurity.org/cmospwd-4.8.zip, le dézipper et copier les fichiers dézippés sur la clé USB bootable (ou le CD bootable) précédemment créé 3- booter l’ordinateur sur cette clé (ou CD) et à l’invite taper « cmospwd /k » (en respectant l’espace avant /k) > entrée > option 1, 2 ou 3 : taper 1 > entrée 4- enlever la clé (ou le CD) > redémarrer l’ordinateur et normallement le mot de passe a disparu et tu devrais pouvoir aller dans le BIOS > reste plus qu’à reconfigurer le BIOS (essentiellement date et heure, vérifier les périphériques maitres et esclaves, le FSB et le coef multiplicateur…) > puis quitter le BIOS et sauvegarder les changements… PS : si ça marche pas, vu le prix du devis, je crois que j'essayerai d'ouvrir la bête (délicatement) pour essayer d'enlever la pile 1 heure (ou 1 jour) au cas où...
beeeeh-bêr
 Posté le 27/09/2006 à 17:01 
Astucien
[url]http://www.computerhope.com/issues/ch000451.htm[/url] [url]http://www.5starsupport.com/info/biospw.htm[/url]
Papydydy
 Posté le 27/09/2006 à 17:01 
Petit astucien

Salut Grincheux, Je dois récupérer ma machine apres avoir evidement payer 50 € de frais et je vais essayer. Tu immagines si ca fonctionne l'arnaque Je n'ose pas y croire. J'aimerais tout de meme savoir si c'est de l'info ou de l'intox pour me faire casquer un max et surtout ne pas intervenir sous garantie car le problème est survenue apres la suppresion du mot de passe donc pas question de dire que c'est un oubli du mot.
Publicité
Papydydy
 Posté le 27/09/2006 à 17:11 
Petit astucien

Salut beeeeh-bêr, Merci pour toutes les infos des que possible je vais me mettre au travail. Dydy
PointeurDeVide
 Posté le 27/09/2006 à 17:54 
Astucien
J'ai oublié l'adresse, mais il existe un site anglophone avec une liste d'une centaine de mots de passe de secours rangés par marque le Bios, du genre "Awkward" pour les Award. Ce site était indiqué dans un discussion de Pca. Fonction "Chercher" ?
Papydydy
 Posté le 27/09/2006 à 17:58 
Petit astucien

RE Excuse moi mais comment je sais quel type de bios j'ai? lorsque je veux demmarrer il demande un mot de passe directement donc j'ai acces a rien du tout meme pas la possibilité de faire un choix du boot. Merci Dydy
MATHOS-91
 Posté le 27/09/2006 à 18:43 
Astucien
[smile] Regarde sur le site suivant, tu trouveras peut être ton bonheur! http://karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm [bigsmile]
tilagoon
 Posté le 27/09/2006 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Reagarde dans la doc que tu as avec ton portable s'il n'y aurait pas des figures avec le contenu du BIOS ... Ca dirait peut etre de quelle marque il s'agit . Je viens de telecharger un manuel de ton PC ... mais rien [bombe] [bombe] A part trouver un password "bateau" .... j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution car impossible de booter sur quoique ce soit. C'est le problème avec les portables .... c'est pour eviter le vol et le traffic [boom]

Modifié par tilagoon le 27/09/2006 18:50
beeeeh-bêr
 Posté le 27/09/2006 à 19:51 
Astucien
quand on se loupe en flashant on peut ressouder un bios alors pour quoi pas ds ce cas [confus]
tilagoon
 Posté le 27/09/2006 à 19:59 
  Grand Maître astucien

[hello] Oui ca pourrait etre une solution ... a condition de trouver le module a remplacer .... Car pour autant que je sache sur les portables ce n'est pas dans le BIOS que ce fameux password est enregistré .... sinon il suffirait de debrancher la pile !!! comme sur les PC de bureau. De plus ce genre de manip n'est pas a la portée du premier bricoleur venu !!!!
Papydydy
 Posté le 27/09/2006 à 20:09 
Petit astucien

Bonsoir Tilagoon, J'ai regardé dans la doc que j'ai mais je trouve rien sur le type de carte ou le type et la version du bios. pas de chance. Dydy

Modifié par Papydydy le 27/09/2006 20:10
Publicité
tilagoon
 Posté le 27/09/2006 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Re, Faudrait qu'un autre astucien ait le meme PC et puisse te dire la marque du BIOS !! Appel au peuple !!! En partant du fait que les BIOS AWARD sont les plus répandus .... tu peux commencer par essayer les passwords pour ce type [langue]
beeeeh-bêr
 Posté le 27/09/2006 à 20:55 
Astucien
au fait.. 3 mois la bestiole ? un petit coup de 220 en direct et hop >>>> garantie
Papydydy
 Posté le 27/09/2006 à 21:07 
Petit astucien

Tu sais la bête je l'ai plus, moi bon prince croyant être dépané pour 80 € HTVA j'ai conduis l'engin à la firme. Donc maintenent je suis coincé. Trop bon égal trop con Etre honnête de nos jour ca ne paye plus donc bon à savoir pour les suivants.

Modifié par Papydydy le 27/09/2006 21:24
SuperMario
 Posté le 28/09/2006 à 11:44 
  Astucien

Salut
Trop bon égal trop con Etre honnête de nos jour ca ne paye plus donc bon à savoir pour les suivants.
Dès que tu as récupéré ta machine, et avoir fait tous les essais proposés ci-dessus, tu exploites toutes les failles de la société à la con dans laquelle nous vivons > assurance incendie - familiale - vol - etc... C'est pas toujours aux mêmes d'être en[censure]!
Grincheux
 Posté le 28/09/2006 à 12:06 
Astucien

Mouaip... [desapprouve] c'est pas con le truc à SuperMario, surtout qu'il s'agit d'un One Shot, le problème c'est que ça vient d'être rendu public [rougir] donc: oublie! Faut esayer des moyens à notre portée et faire un nouveau post avec appel aux possesseurs du même pc que le tiens ou trouver la parade. Je ne vois pour l'instant rien de plus que fouiller les sites déjà proposés par Tilagoon et les autres. Et pour l'arnaque, sois sans crainte, c'en est une. Quand tu iras chercher ta machine, prends la papier sur lequel y a écrit que la réparation se fait pour 80 Euro. S'ils te demandent plus, demande leur s'ils peuvent te montrer un papier où tu aurais signé pour accord d'après devis d'un montant plus élevé. J'espère que je suis pas trop tard là. Bonne journée [hello] @ + Ciao ciao
Papydydy
 Posté le 28/09/2006 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour a tous, Ce matin j'ai eu contact avec le service client de Fujitsu-siemens Belgique qui va étudier la chose et me recontacter. J'ai espoir qu'une solution honnète ce dégage de notre entretien. Dans le cas contraire j'ai commencé un dossier que je ferais parvenir au service de médiation gouvernemental et a la justice de paix de ma région. D'avance et a tous merci pour votre soutien et vos idées. Dydy
Grincheux
 Posté le 28/09/2006 à 12:26 
Astucien

Re, [smile] avec un peu de chance y a quelqu'un de chez Siemens sur le site et ils n'aiment pas la contre-pub: c'est jamais bon et on ne sait pas jusqu'où ça va! Dis-nous quoi quand tu auras des infos, Ciao ciao, @ +
Papydydy
 Posté le 28/09/2006 à 12:37 
Petit astucien

Salut Grincheux, Je doute qu'ils passent leur temps à éplucher les forums. Mon but premier c'était de faire prendre conscience a certain qu'une petite erreur peu etre lourde de conséquence financière. Et en plus comme ce n'est pas inscrit dans la doc ca fait mal lorsque tu l'apprends Le but des forums c'est l'entraide et la prévention. J'espère vois-tu que ce post permettra a quelque un de ne pas chipoter à leur bios ou si il le font de le faire en connaissance de cause. Dydy
Grincheux
 Posté le 29/09/2006 à 13:11 
Astucien

[bigsmile] Bonjour Papydydy [bigsmile] C'est encore plus sympa de l'avoir fait si ça ne t'apporte et ne te rapporte rien! [merci]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 € et la version 32 Go à 6,98 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
bios fujitsu siemens !
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
touchpad Fujitsu Siemens bloqué
Gros problèmes sur Fujitsu Siemens Amilo
Reparateur AMILO Li3710 Fujitsu-Siemens
Fujitsu Siemens scaléo
carte graphique de FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528
probleme d allumage sur lifebook fujitsu siemens
suprimer le bios sur pc portable fujitsu s7020