> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 un seul téléphone fixe et adsl ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oeil du tigre
  Posté le 07/01/2008 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, est-il possible d'avoir un seul téléphone pour une ligne adsl et le téléphone fixe (avec une base acceptant deux branchements par exemple) ou est-ce (comme je le pense) impossible ?

Le pb est que j'ai 3 téléphones (un par étage) sur la ligne fixe et j'aimerais en plus prendre le tél par adsl, d'où ...6 téléphones...

Publicité
AngeBleu
 Posté le 07/01/2008 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

je crois que cela soit impossible, mais tu n'as cas brancher qu'un téléphone sur ta ligne fixe qui te permettras de recevoir des appels ou de l'utiliser en cas de coupure de courant ( sans courant + de d'internet et de tel adsl ) et un tel par étage sur la ligne adsl ( tu demande à ce que l'on t'appel que sur la ligne adsl )

++++

Modifié par AngeBleu le 07/01/2008 14:49
oeil du tigre
 Posté le 07/01/2008 à 15:04 
Petit astucien
merci, je n'y avais pas pensé. seul bémol, la qualité d'une ligne adsl est-elle bonne (on me parle d'écho...)?
chaseur57150
 Posté le 07/01/2008 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Salut J'ai le téléphone par ADSL, absolument pas d'echo!
y.bli
 Posté le 07/01/2008 à 19:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire ; en ce qui me concerne j'ai :

- une base sur le fixe FT et 4 combinés dans la maison, et

- pour l'illimité une base sur le modem et 3 combinés (un par étage).

Tout marche parfaitement, personne ne voit de différence entre les deux.

@+

Modifié par y.bli le 07/01/2008 19:59
oeil du tigre
 Posté le 07/01/2008 à 23:49 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Tout marche parfaitement, personne ne voit de différence entre les deux.

c'est que je crains, que n'importe quel téléphone soit utilisé pour appeler alors qu'il faut se servir de l'adsl...(nous sommes 5 à la maison)

Modifié par oeil du tigre le 07/01/2008 23:50
y.bli
 Posté le 08/01/2008 à 12:41 
  Maître astucien

Chez moi (Livebox), quand on appelle sur le tél fixe, on ne peut pas le faire sonner sur le tél ADSL, donc le problème est résolu, c'est toujours le même qui sonne.

Comme on a décidé de ne communiquer à personne le n° du Tél Voip, il ne doit normalement pas y avoir d'appel dessus. (sauf exceptionnellement des correspondants qui rappellent automatiquement le n°, mais c'est très rare)

Donc, c'est simple, il y a une ligne pour recevoir les appels et une ligne pour appeler. Les combinés ne sont pas de la même couleur pour qu'il n'y ait pas de confusion).

@+

Modifié par y.bli le 08/01/2008 12:43
Fgh
 Posté le 08/01/2008 à 12:50 
Astucien

oeil du tigre

seul bémol, la qualité d'une ligne adsl est-elle bonne (on me parle d'écho...)?

C'est au cas par cas ! Cela peut être excellent chez toi et catastrophique chez ton voisin !

shumi
 Posté le 08/01/2008 à 18:14 
Astucien

y.bli a écrit :

Chez moi (Livebox), quand on appelle sur le tél fixe, on ne peut pas le faire sonner sur le tél ADSL, donc le problème est résolu, c'est toujours le même qui sonne.

Comme on a décidé de ne communiquer à personne le n° du Tél Voip, il ne doit normalement pas y avoir d'appel dessus. (sauf exceptionnellement des correspondants qui rappellent automatiquement le n°, mais c'est très rare)

Donc, c'est simple, il y a une ligne pour recevoir les appels et une ligne pour appeler. Les combinés ne sont pas de la même couleur pour qu'il n'y ait pas de confusion).

@+

...j'ai exactement la même configuration....personne ne connait notre tél IP, et c'est tant mieux, car en cas de coupure de courant le téléphone fixe fonctionne toujours....c'est l'avantage d'être toujours chez France-Télécom...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
59,95 €Carte PCI-E Asus PCE-AX58BT (Wifi 6+ Bluetooth 5.0) à 59,95 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte PCE-AX58BT qui passe à 59,95 € alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une centaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur ainsi que WiFi 6 AX 3000. Profitez de l'antenne extérieure pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Branchement téléphone fixe sur BOX
Prise adsl et ligne fixe ?
orange adsl + fixe coût mini
Connexion téléphone android sur box adsl
Répondre à un téléphone fixe ?
Se désabonner de Orange telephone fixe
Ligne ADSL et Téléphone Adsl (LB Sagem)
Répondeur téléphone fixe. SFR
Filtrage des sortants d'un téléphone fixe.
modifier horaire telephone fixe
Plus de sujets relatifs à un seul téléphone fixe et adsl ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux