|
 Posté le 26/01/2021 @ 11:32 |
Astucien
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/01/2021 à 11:38 |
| 
Bonjour
Quelques bricoles et fichiers superflus (PUP -SUP)
Souhaitez vous que nous nettoyons ce PC ?
Inutile de garder la version premium de MBAM, je vous indiquerai comment passé à la version Free, ou mieux le désinstaller carrément.
A vous lire
 Modifié par El Magnifico le 26/01/2021 13:29 |
|
Posté le 27/01/2021 à 11:00 |
Astucien
| bonjour et merci de vous occuper de mon cas
OK pour le nttoyage
A+ |
|
Posté le 27/01/2021 à 13:19 |
| 
Je reviens en fin d' aprés midi

|
|
Posté le 27/01/2021 à 17:17 |
| 
Diagnostic:
Pas mal de fichiers indésirables. Beaucoup de superflus et programmes inutiles !
Trop de sécurité ! Mais comme vous avez la sécurité Orange qui est Kaspersky, gardez le, il est trés bon ! par contre Avast et MBAM sont à désinstaller
Programme:
Nous allons alléger la machine en désinstallant des programmes inutiles, et utiliser des outils pour éliminer les superflus et indésirables.
Questions:
Quels sont les problémes que vous rencontrez ?
Quel est le navigateur utilisé ?
Début du nettoyage:
.
Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge. • Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande. • Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.
Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers qui ralentit la machine
Info => ICI
Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI
Puis
Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils
Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-5/
Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.
Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application
Puis sur Desactiver Service / Appliquer Maintenant
Démo animée => ICI
A vous lire Modifié par El Magnifico le 27/01/2021 17:18 |
|
Posté le 28/01/2021 à 10:30 |
Astucien
| Bonjour et merci
Questions:
Quels sont les problémes que vous rencontrez ?
Quel est le navigateur utilisé ?
Tres lent a l'ouverture et parfois de fausses routes
je reviens pour le reste du travail de nettoyage a faire.
|
|
Posté le 28/01/2021 à 12:55 |
| 
Trés bien, suivez toutes les procédures comme indiqué, voici la suite:
Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes : Touches Windows  + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
Citation
=> Adobe AIR => Advanced SystemCare 11 => Bonjour => CPUID CPU-Z => CyberLink ( si pas utilisé) => Dropbox ( si pas utilisé) => eBay Worldwide => iTunes => Malwarebytes => Mozilla Maintenance Service => MyWinLocker => Revo Uninstaller ( pas à jour) => EVEREST Home Edition ( doublon avec Speccy) => WildTangent Games => WinRAR (doublon avec 7-Zip) => Wondershare Helper
***************************************************************************************************
Commençons par un pré-nettoyage.
Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI
Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI
Postez les rapports ici
|
|
Posté le 01/02/2021 à 17:36 |
Astucien
| |
|
Posté le 01/02/2021 à 17:50 |
| 
Parfait
Pourquoi ne pas avoir accepté le point de restauration avec ZHPCleaner ?
Pour la suite , pouvez vous refaire un ZHPsuite et un FRST64
4 rapports sont attendus

|
|
|
|
|
|
Posté le 01/02/2021 à 18:00 |
Astucien
| parce que je suis passé a coté sans le voir .
je prépare les rapports et je reviens
A+ |
|
Posté le 02/02/2021 à 10:58 |
Astucien
| |
|
Posté le 02/02/2021 à 11:12 |
Astucien
| |
|
Posté le 02/02/2021 à 13:32 |
| |
|
Posté le 03/02/2021 à 11:46 |
Astucien
| |
|
Posté le 03/02/2021 à 13:38 |
| Ma mission se termine
C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille 
.......................
Ouvrez Ccleaner
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version uniquement Portable ( Zip ) 

Nettoyage personnalisée / Analyser / Nettoyer.
Puis toujours dans Ccleaner Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" ( premieret second onglet) surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent , puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !
.......................
KpRm (de Kernel-panik)
· Téléchargez sur le bureau => KpRm · Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé. · Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
· Cochez les cases suivantes :
o Créer un point de restauration

· Cliquez sur [Exécuter]... · Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau · Hébergez le rapport sur Cjoint · Donnez le lien créé dans votre réponse.
Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.
Puis 
• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec WUB
Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.
Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.
Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur Paramétres Windows Update, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.
• Réactivez l' Antivirus
……………………………….
Fin de désinfection

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.
Maintenant que la machine est propre et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.
Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.
Comment créer une sauvegarde de son système:
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet. Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils. Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention
N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html
Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

.
|
|
Posté le 04/02/2021 à 12:01 |
Astucien
| |
|
Posté le 04/02/2021 à 13:09 |
| De rien
Bonne fin de semaine
Je clos le sujet

|