> Tous les forums > Forum À côté
 Un trader fait dégringoler la bourse
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Super_GEGE
  Posté le 07/05/2010 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Il aurait confondu millions et milliards !!!!. Ce qui a fait plonger la bourse.

Il va être sanctionné, c'est sur mais, je ne pense pas, que pour le dégrader, on le mette au guichet pour rendre la monnaie.

Modifié par Super_GEGE le 07/05/2010 13:58
Publicité
qmike549
 Posté le 07/05/2010 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

quelles sont tes sources ?

sondear
 Posté le 07/05/2010 à 14:26 
Petit astucien

mais non

ou alors on ne comprend plus rien

on voit tous les jours à la télé

celui qui a fait coule la societé generale

Modifié par sondear le 07/05/2010 14:27
Just-Friends
 Posté le 07/05/2010 à 14:40 
Petit astucien
orietta
 Posté le 07/05/2010 à 15:08 
Petite astucienne

Premièrement : C'est quoi "Trader" ????

Just-Friends
 Posté le 07/05/2010 à 15:36 
Petit astucien

Coucou orietta

Trader = terme anglais pour désigner un opérateur de marché. Il achète et vend des actions, obligations, produits dérivés... sur les marchés financiers, pour son propre compte ou pour celui de son employeur.

orietta
 Posté le 07/05/2010 à 16:04 
Petite astucienne

Ok merci beaucoup, Bonne journée à toi !

Havok
 Posté le 07/05/2010 à 17:32 
  Maître astucien

Bonjour,

Entre autre si les problèmes financier que l'europe à supporter sont aussi poussé c'est justement à cause de la manière dont fonctionnent les relations entre eux et les milieux financiers.

Je pense que des liens seraient assez inutils là.

Super_GEGE
 Posté le 07/05/2010 à 17:37 
  Astucien

Blague à part, la situation est très grave.

Publicité
Havok
 Posté le 07/05/2010 à 18:19 
  Maître astucien

Et cela n'ira pas en s'améliorant vu le pouvoir qu'on laisse au trader.

Ils peuvent imposer des produits aux banquiers, et ce sans être obligé par la loi de donner toutes les détailles sur les produits qu'ils donnent aux banquier.

Et je ne parle même pas des Banquier qui ont annulé certains contrats qu'ils possédaient avec des traders, car ils voyaient que cela n'allaient pas, et qui se sont retrouvé suspendu, arrêté, et réprimender par la banque de France et celle de Belgique.

C'est un cas que je connais, l'oncle (banquier) de mon ex c'est retrouvé mennoté à un radiateur, pendant qu'on l'intérrogeait sur ce sujet car ils étaient suspecté d'intention assez obscure, par rapport de ses clients.

Après il est facile de comprendre que les banquier ont aussi peur d'élever leur voix trop haute, car on le la leur boucle assez facilement pour ce genre de choses, alors qu'ont ne suit même pas très régulièrement par rapport à cela leurs activité régulière.

En sommes la politique est de type iceberg, on s'occupe du haut en oubliant le bas, ce qui fait que pour 10 cm de retirer au sommet, celui ci ne perd que 0,05cm de haut.

glcsm
 Posté le 07/05/2010 à 18:26 
Petit astucien

Entre nous: Vous y croyez à cette histoire de trader qui fait une erreur?.. Moi pas!

Havok
 Posté le 07/05/2010 à 18:47 
  Maître astucien

Bonsoir,

Oui car je crois en la bêtise humaine sans cesse grandissante.

Et aux manques de sens moral des gens qui va avec.

Super_GEGE
 Posté le 08/05/2010 à 12:38 
  Astucien

Si une seule personne est capable de ruiner l'économie mondiale par une simple bourde, c'est que le système a réellement de grandes failles et c'est grave !!!.

glcsm
 Posté le 08/05/2010 à 15:00 
Petit astucien
Havok a écrit :

Bonsoir,

Bonjour.

L'intelligence étant une faculté active de l'esprit qui comprend qui pénètre dans la connaissances des choses et s'en fait, par l'étude, une idée moins prompte mais plus approfondie, plus réfléchie, plus pénétrante, que de celle qui résulte du seul fait de s'en saisir pour s'en faire à première vue une idée nette et précise de leurs rapports et enchainements. Le sens moral lui n'est pas une faculté naturelle mais le fruit du raisonnement teinté d'affectif. Le manque de sens de l'intérêt général résulte plus du poids croissant de la prise en compte de ses intérêts personnels de par le coéfficient qui leurs est donné dans le raisonnement d'êtres humains de plus en plus nombreux dotés non plus d'une intelligence naturelle mais d'une intelligence livresque directement proportionnelle aux années d'études.

Le problème ayant été de tout temps une question de moyenne dans n'importe quel ensemble, y compris dans celui détenant le pouvoir, ce n'est ni un manque de sens moral ni un manque d'intelligence pure dans lequel l'on se trouve actuellement.

L'intelligence générale devenue livresque plus que naturelle où entre la théorie et la pratique dans l'organisation et la conduite des hommes il y a une distance telle que celle ci ne peut être franchie sans calculs complexes désintéressés par aucun homme dont la science première acquise (reçue) est celle de ses intérêts... D'autant plus qu'indépendamment du problème éventel de l'incompétence spécifique de par la compétence générale délivrée par telle ou telle école dite grande, il reste que les grandes organisations humaines depuis des millénaires sont hièrachiques et pyramidales et de ce fait toutes les intelligences obéissent, à tous les échelons, aux exigeances de l'échelon immédiatement au dessus. Exigeances résultant (en cascades) elles mêmes des exigeances du sommet lui même commandé généralement par les puissances de l'argent plus ou moins cachées.

Puissances toujours agissantes dans le sens de la reconnaissance ''ciblée'' ou de la sanction en fonction du résultat obtenu par rapport à celui demandé ou espéré. ( Total des résultats (rendements chiffrés) de chaque sous partie de l'ensemble).

Modifié par glcsm le 14/08/2011 09:48
Havok
 Posté le 08/05/2010 à 15:48 
  Maître astucien

glcsm a écrit :
Havok a écrit :

Bonsoir,

Quant je parle de bêtise humaine, il est claire que le fait qu'un trader n'est absolument pas obligé de donner toutes les infos sur les produits qu'ils fournissent aux banquiers et que donc ceux ci doivent plus agir par confiance que par raisonnement pour gérer les avoir de leurs clients et ce sans garantie réelle, c'est pour moi et pour d'autre d'une stupidité incroiable.

Si pour l'instant l'europe est dans les sous sol économique (voir la grèce dernièrement), ce n'est pas pour rien, car tout cela à commencer aussi par un produit que certains trader on mit sur le marché..........

La bêtise humaine ici va encore plus loin, car comme je l'ai dit plus haut si un banquier décide par conviction personnel de ne plus faire confiance à un produit donné avec des pseudo garantie (c'est ce qui c'est passé et à mit à mal financièrement plus d'un pays au monde et fait que nous nous sommes tous dans la mouise financiaire) et que donc il estime le risque trop important pour ses clients, celui ci est directement mit en cause, et sa probité aussi (en soit c'est bien, mais les traders eux non).

Donc, parler de bêtise humaine est normal, et réellement je ne crois pas qu'on puisse voir cela autrement, mettre dans les mains de personnes, l'économie de pays entier alors que ces personnes ne sont même pas réellement maitrisé, ni surveillé autant que bien d'autres professions à qui eux mêmes on affaire est stupide.

Quant aux manques de sens moral, désolé mais il est claire que si on agit en se disant, pour moi j'estime que le risque est raisonnable, et ce sans penser aux autres et en agissant de telle manière que chacun de nos actes sera supporté et subit par d'autres que soit même ; désolé mais je ne peu trouvé cela très moral.

On voit aussi cela sur ce forum (et d'autres) de plus en plus pour certaines réponses données, qui sont limite considéré comme des délits (voir dans certains pays considéré comme des crimes pour certaines choses), être donnée avec comme argument ce n'est pas grave, on peut le faire de toutes manières, ils sont pire que nous.....

Pour moi il est claire que lorsqu'on agit au dépends des autres en leurs imposant des risques qu'ils ne peuvent supporté et ce alors qu'il existe des alternatives et sans leurs laisser le choix ou les informer, désolé mais je trouve que les gens qui font cela ont une moral assez légère.

Et ce surtout quant ils utilisent l'argument, c'est notre métier, ils ne comprendraient pas.

Pour moi on ne joue pas inpunément avec la vie des gens.

Bonjour.

L'intelligence étant une faculté active de l'esprit qui comprend qui pénètre dans la connaissances des choses et s'en fait, par l'étude, une idée moins prompte mais plus approfondie, plus réfléchie, plus pénétrante, que de celle qui résulte du seul fait de s'en saisir pour s'en faire à première vue une idée nette et précise de leurs rapports et enchainements. Le sens moral lui n'est pas une faculté naturelle mais le fruit du raisonnement teinté d'affectif. Le manque de sens moral résulte plus du poids croissant de la prise en compte de ses intérêts personnels de par le coéfficient qui leurs est donné dans le raisonnement d'êtres humains de plus en plus nombreux dotés non plus d'une intelligence naturelle mais d'une intelligence livresque directement proportionnelle aux années d'études.

Le problème ayant été de tout temps une question de moyenne dans n'importe quel ensemble, y compris dans celui détenant le pouvoir, ce n'est ni un manque de sens moral ni un manque d'intelligence pure dans lequel l'on se trouve actuellement.

L'intelligence générale devenue livresque plus que naturelle où entre la théorie et la pratique dans l'organisation et la conduite des hommes il y a une distance telle que celle ci ne peut être franchie par aucun homme dont la science première acquise (reçue) est celle de ses intérêts... D'autant plus qu'indépendamment du problème de l'incompétence spécifique de par la compétence générale délivrée par telle ou telle école dite grande, il reste que les grandes organisations humaines depuis des millénaires sont hièrachiques et pyramidales et de ce fait toutes les intelligences obéissent, à tous les échelons, aux exigeances de l'échelon immédiatement au dessus. Exigeances résultant (en cascades) elles mêmes des exigeanges du sommet lui même commandé généralement par les puissances de l'argent plus ou moins cachées.

Puissances toujours agissantes dans le sens de la reconnaissance ''ciblée'' ou de la sanction en fonction du résultat demandé. ( Total des résultats (rendements chiffrés) de chaque sous partie de l'ensemble).

No comment, je n'entrerai pas dans une polémique inutile

glcsm
 Posté le 08/05/2010 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour Havok

Je ne connais rien du travail des trader et je me garderai bien d'en parler! Nous ne parlons pas de la même chose: Je parle du général* et non du cas particulier.

Nota*: Comme l'exprime ta citation. (bétise humaine sans cesse grandissante et manque de sens moral qui va avec...Dis tu.)

Modifié par glcsm le 14/08/2011 10:48
baudadr
 Posté le 08/05/2010 à 18:06 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Si une seule personne est capable de ruiner l'économie mondiale par une simple bourde, c'est que le système a réellement de grandes failles et c'est grave !!!.

à tous :

c'est cela qui est le plus important !! ... et le plus inquiétant

Publicité
jigé18
 Posté le 08/05/2010 à 22:37 
Petit astucien

Salut TLM

Toutes ces manœuvres financières à hauts risques sont la suite logique de l'aberration, qui a consisté un jour,
à autoriser ce que les boursicoteurs connaissent bien, même si beaucoup d'entre eux sont réticents à la pratiquer
(je me flatte d'en faire partie) ;
je désigne ici la Vente à découvert et son corollaire le SRD ou Système de Règlement Différé.
Principe : vendre des actions au prix "x" que l'on ne possèdera qu'en fin de mois au prix " ? ".

Les traders étant, de par leur prétendue suprématie sur les Marchés, enclins à prendre des risques avec l'argent
de nos Banques (et la bénédiction de celles-ci pour autant qu'elles en tirent d'énormes bénéfices que ne leur rapporteront jamais leur clientèle constituée) n'hésitent pas à prendre des paris insensés.

Ainsi, pour peu que des Agences de notation, plus ou moins désintéressées, laissent filtrer certaines rumeurs concernant des places financières, certains traders aggravent la situation en "pariant des millions d'euros" sur
l'évolution de certaines valeurs.

Problème : ils lancent des ordres de Vente à Découvert sur ces valeurs sans se préoccuper de la couverture
bancaire nécessaire. Il faudra pourtant bien les posséder ces valeurs lors de la liquidation du SRD.
gare aux pertes possibles et sans limite.

- en résumé, braves gens, c'est avec notre argent que jouent sans risque ces prétendues "Grosses Têtes" de la Finance.

Et l'on s'étonne que certains pays proches de nous sont dans la tourmente ?

Une question : cette pratique imbécile, si elle a été autorisée, d'abord aux US (vous l'auriez deviné) puis dans
toutes les places boursières ne peut-elle pas être proscrite tout simplement ? ? ?

Ce serait un pas de géant dans le sens de la moralisation des échanges boursiers.

Modifié par jigé18 le 08/05/2010 22:45
glcsm
 Posté le 09/05/2010 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour jigé18

Cela est exact, mais mettre l'ensemble du système sous l'entière responsabilité ''du ou des traders'' est une aberration. Il y a, peut être pour les uns sûrement pour les autres, comme pârtout des traders jouant de temps en temps plus ou moins perso ( à l'insu de tous et encore j'en doute fort (une fois mais pas deux car ce genre de chose commence toujours par un essais limité). Quoiqu'il en soit je ne connais personne, dans n'importe organisation de quelque importance que ce soit, qui soit livré à lui même sans contrôle. Toute délégation n'enlevant de fait aucune responsabilité à celui ou ceux qui la donne je n'en connai aucune qui à ce niveau ou de cette importance qui ne soit pas suivie de très près par celui ou ceux qui l'ont donnée. (Après l'explicite l'implicite, l'écrit ou non ...c'est un autre problème); Il ne faut pas perdre de vue non plus que le ''trader'' peut être, aussi, tel ou tel robot dans tel ou tel paradis fiscal ou non.

baudadr
 Posté le 09/05/2010 à 10:33 
Petit astucien

jigé18 a écrit :

Salut TLM

Toutes ces manœuvres financières à hauts risques sont la suite logique de l'aberration, qui a consisté un jour,
à autoriser ce que les boursicoteurs connaissent bien, même si beaucoup d'entre eux sont réticents à la pratiquer
(je me flatte d'en faire partie) ;
je désigne ici la Vente à découvert et son corollaire le SRD ou Système de Règlement Différé.
Principe : vendre des actions au prix "x" que l'on ne possèdera qu'en fin de mois au prix " ? ".

Les traders étant, de par leur prétendue suprématie sur les Marchés, enclins à prendre des risques avec l'argent
de nos Banques (et la bénédiction de celles-ci pour autant qu'elles en tirent d'énormes bénéfices que ne leur rapporteront jamais leur clientèle constituée) n'hésitent pas à prendre des paris insensés.

Ainsi, pour peu que des Agences de notation, plus ou moins désintéressées, laissent filtrer certaines rumeurs concernant des places financières, certains traders aggravent la situation en "pariant des millions d'euros" sur
l'évolution de certaines valeurs.

Problème : ils lancent des ordres de Vente à Découvert sur ces valeurs sans se préoccuper de la couverture
bancaire nécessaire. Il faudra pourtant bien les posséder ces valeurs lors de la liquidation du SRD.

- en résumé, braves gens, c'est avec notre argent que jouent sans risque ces prétendues "Grosses Têtes" de la Finance.

Et l'on s'étonne que certains pays proches de nous sont dans la tourmente ?

Une question : cette pratique imbécile, si elle a été autorisée, d'abord aux US (vous l'auriez deviné) puis dans
toutes les places boursières ne peut-elle pas être proscrite tout simplement ? ? ?

Ce serait un pas de géant dans le sens de la moralisation des échanges boursiers.

d'accord avec toi, jigé18 :

" ... Problème : ils lancent des ordres de Vente à Découvert sur ces valeurs sans se préoccuper de la couverture

- en résumé, braves gens, c'est avec notre argent que jouent sans risque ces prétendues "Grosses Têtes" de la Finance."

.

" ... Une question : cette pratique imbécile (vente à découvert), si elle a été autorisée, d'abord aux US (vous l'auriez deviné) puis dans

Ce serait un pas de géant dans le sens de la moralisation des échanges boursiers. "

baudadr
 Posté le 09/05/2010 à 10:41 
Petit astucien

glcsm a écrit :

Bonjour jigé18

Cela est exact, mais mettre l'ensemble du système sous l'entière responsabilité ''du ou des traders'' est une aberration. Il y a, peut être pour les uns sûrement pour les autres, comme pârtout des traders jouant de temps en temps plus ou moins perso ( à l'insu de tous et encore j'en doute fort (une fois mais pas deux car ce genre de chose commence toujours par un essais limité). Quoiqu'il en soit je ne connais personne, dans n'importe organisation de quelque importance que ce soit, qui soit livré à lui même sans contrôle. Toute délégation n'enlevant de fait aucune responsabilité à celui ou ceux qui la donne je n'en connai aucune qui à ce niveau ou de cette importance qui ne soit pas suivie de très près par celui ou ceux qui l'ont donnée. (Après l'explicite l'implicite, l'écrit ou non ...c'est un autre problème); Il ne faut pas perdre de vue non plus que le ''trader'' peut être, aussi, tel ou tel robot dans tel ou tel paradis fiscal ou non.

ce qui veut dire qu'un robot a été programmé explicitement pour prendre de tels risques et donc risquer des "affaires Kerviel" et autres joyeusetés similaires !

glcsm
 Posté le 09/05/2010 à 11:44 
Petit astucien

je ne sais pas ce que cela veut dire et pourquoi ceux ci sont progammés.

Ce que je sais parcontre c'est qu'entre le cerveau humide humain et le cerveau sec du robot il n'y a pas photo. Le deuxième engrange des quantités phénoménales d'informations travaille à une vitesse sans commune mesure avec le premier et est capable par contruction physique d'anticiper au millième de seconde toute décision prise par tout cerveau humain... Tout cela s'appelle le progrès!

Modifié par glcsm le 09/05/2010 13:06
Havok
 Posté le 09/05/2010 à 13:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Désolé, mais la il y a confusion entre le trader l'un des outils qu'utilise le trader.

Pour info :

Trader (finance), terme anglais pour désigner un opérateur de marché. Il achète et vend des actions, obligations, produits dérivés... sur les marchés financiers, pour son propre compte ou pour celui de son employeur.

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Trader

Il y en a bien plus qui tourne pour eux même que pour d'autres, il suffit de voir leurs salaires pour comprendre que cela intéresse beaucoup de personnes et pas souvant pour autres choses que de s'amuser avec de l'argent "durement gagné" avec l'argent des autres.

Une société peu utiliser une machine oui, mais toujour comme outil, la bourse elle tient d'une véritable partie de poker et là aucune machine ne peu battre un bon joueur.

Car aucune machine (du moins officiellement) n'est capable de bluffer, ou de déchiffrer les sentiments et intentions de l'homme.

Car c'est cela que font les traders ils jouent une énorme partie de poker entre eux avec l'argent des autres, pour voir qui d'entre eux va gagné.

Il ne faut plus croire que la bourse est là pour l'équilibre des marchés mondiaux, ce n'est plus vrai, on le voit tous les jours maintenant dans les journaux et infos diverses.

Croire que la bourse fonctionne pour établire un équiblibre actuellement, est utopique, illusoir et enfantin.

Pour que cela soit le cas, il faudrait fabriquer un organisme mondial qui controlerait les trader et autres.

Organisme qui aurait pour but de réprimender les traders et de vérifier (pas gérer) leurs profits.

Mais vu que certains pays sont incapable de s'accepter entre eux, je ne vois pas comment un tell organisme peu ce créer.

Et du coups les opérateurs de marché sont libre de quasi faire ce qu'ils veulent et ce tent qu'il respecte les lois en vigueur.

glcsm
 Posté le 09/05/2010 à 13:55 
Petit astucien

A titre info et volontairement rien de plus. De toute façon des pistes pour essayer (autant que faire ce peut) de comprendre via google. Par exemple:http://electrosphere.blogspot.com/2010/02/les-traders-virtuels-preferent-la.html

Havok
 Posté le 09/05/2010 à 14:16 
  Maître astucien

C'est une voix, oui ; mais celà ne peut être qu'un outil de plus.

Cette exemple est un exemple pour une utilisation très précise, qui resemble +/- à celui instauré entre les banques mondial pour la récupération des sommes dites de la virgule flottante, lors des échanges informatique (exemple : une personne qui possède légalement sur son compte 10,473965 € après diverses transactions ne possède que légalement 10,47 € d'où 0,003965€ de magic..... à l'échelle mondial ce genre de somme est énorme), mais n'est valable que dans certaines limites.

Car comme il est dit dans cette article :

« Basé sur des modélisations mathématiques des marchés financiers, le trading algorithmique automatise le placement des ordres, tout en respectant des stratégies d’investissement bien arrêtées. »

« Très développé chez les arbitragistes (hedge funds et comptes propres de banques), consiste à jouer sur les inefficiences des marchés que la volatilité a démultipliées ces derniers mois. Dans un cas simple, le gérant achète une grande quantité de titres (plutôt liquides de type « blue chips ») sur une plate-forme pour les revendre presque instantanément sur une autre où le prix était supérieur, en toute transparence « pre-trade » : le premier cours va monter et le deuxième baisser, rendant les marchés plus efficients (d’autres arbitrages porteront par exemple sur deux valeurs différentes mais corrélées). A ce jeu où deux algorithmes équivalents vont détecter l’incohérence, c’est l’exécution la plus rapide qui l’emporte. D’où une course à la « milliseconde », qui se traduit par un rapprochement géographique entre plates-formes, intermédiaires et arbitragistes. Pour raccourcir encore la période de latence, les plates-formes proposent même désormais dans leurs locaux des postes en colocation à destination des autres intervenants : bientôt 300 installés chez Nyse Euronext grâce au déménagement informatique dans le sud-est de l’Angleterre. »

jigé18
 Posté le 09/05/2010 à 14:26 
Petit astucien

Salut à tous

Intéressante la lecture d'electrosphère.blogspot que tu nous proposes glcsm/

Mais je persiste :
l'interdiction de la V.à.D. rognerait les ailes de ces oiseaux de malheur, réels ou virtuels.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
De quoi demain sera fait.?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Encore un homme qui a fait le mauvais choix et il le regrette ! ! ! ! ! ! !
Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
Un chat qui a horreur d'aller se promener dehors quand il fait froid ! ! !
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
Vite....il a fait un malaise....!
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Il ne fait pas beau...allez aux champignons !
Encore un vol ! Mais que fait la police ?
Plus de sujets relatifs à Un trader fait dégringoler la bourse
 > Tous les forums > Forum À côté