| ||||||||
Petit astucien |
Un très beau texte sur le fait de vieillir en toute sérénité.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur. Sans remords, sans regret, sans regarder l'heure. Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur. Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps.. Le garder sain en dedans, beau en dehors. Ne jamais abdiquer devant un effort. L'âge n'a rien à voir avec la mort.
Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce à ceux qui se sentent perdus dans la brousse. Qui ne croient plus que la vie peut être douce et... qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.
Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. Être fier d'avoir les cheveux blancs, Car, pour être heureux, on a encore le temps.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour. Savoir donner sans rien attendre en retour. Car, où que l'on soit, à l'aube du jour, Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir. Être content de soi en se couchant le soir. Et lorsque viendra le point de non-recevoir, Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, oui bon ben ....vieillir c'est..........vieillir , c'est un jour de moins que la veille... | |||||||
Petite astucienne | Bonjour. un jour de moins... ou un jour de plus... comme le verre à moitié vide... ou à moitié plein... J'aime bien ce texte que je trouve beau. Merci simplifier. Bon dimanche. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Jolie prose effectivement, quand on songe à tous ceux qui ont recours à n'importe quels moyens pour avoir l'apparence "jeune", et, qui, parfois, dans leur coeurs, sont déjà morts... Merci Simplifier Bon dimanche.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, de qui est ce texte? A+ | |||||||
Petit astucien | Salut TLM Bien tourné le texte. Pourtant, chaque printemps dans mon petit potager, je constate que la terre est plus basse que l'année précédente. | |||||||
Astucienne | jigé18 a écrit : Essaies l'hydroculture ou le jardin posé sur table (suspendu), c'est génial, 50 cms de terre, tout pousse et plus besoin de se baisser pour ramasser carottes, haricots, salades, tomates etc... | |||||||
Nouvelle astucienne | fredericx a écrit : Une petite recherche et : Poème Vieillir en beauté .auteur Ghyslaine Delisle...
Edit : merci simplifier pour ce beau texte Modifié par Ebrel le 28/10/2012 14:35 | |||||||
Nouvel astucien | Re, merci Ebrel. | |||||||
Petit astucien | kelko a écrit : Bonjour kelko C'est effectivement une très bonne solution pratique ! A coté de chez moi, un gros producteur de fraises a appliqué cela ... et je suis sûr que ce n'est pas seulement pour le confort de ses employés : cela va beaucoup plus vite à ramasser et à entretenir ! Nota 1 : je n'ai pas d'actions chez le producteur
| |||||||
Petit astucien | merci pour tous les commentaires | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|