| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous. Depuis quelque temps alors que je suis sur l'ordi (pas forcément sur internet) une fenêtre apparait au milieu de la page me disant :"Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce fichier .new. et me demandant d'aller dans le Microsoft Store, alors que je ne tente absolument pas d'ouvrir un quelconque fichier. Si j'essaye de cliquer sur OK rien ne se passe J'ai beau cliquer sur ou autour de cette fenêtre, ça met souvent beaucoup de temps à disparaître (pas de croix pour la fermer). Comment faire pour ne plus avoir ce problème ? Merci pour vos réponses. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Un programme parasite qui tourne en arrière-plan, un malware, plusieurs causes possibles ... Commence par ceci : clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestionnaire de tâches. À l'onglet Démarrage, désactives tout, sauf ton antivirus et redémarre. Si cela se produit toujours, fait une analyse antivirale. Quel est ton antivirus ? @ + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Poussebois et merci de ta réponse. J'essayerai quand cette fenêtre réapparaitra. Je n'ai pas d'autre antivirus que Windows Defender intégré à Windows10, il semble que tout soit OK (je viens de regarder dans les paramètres). | |||||||
Astucien |
Si tu peux faire une capture d'écran de cette fenêtre, et la poster ici, on verra peut-être plus précisément à quel type de fichier elle fait référence, et quel logiciel permet de l'ouvrir... ce qui nous conduirait au programme actif en tâche de fond. . | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Poildecarotte et merci de ta réponse. Voici la capture que j'ai réussi à faire : | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Yves et merci de ta réponse. | |||||||
Petite astucienne | J'ai envoyé la capture. Que faire d'autre ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour La fenêtre apparait-elle toujours à la même heure ou à intervalles réguliers ? Si oui, regarde dans le planificateur de tâches (appui simultané sur les touches Windows et R, puis taskschd.msc suivi de OK) quelle est celle qui peut déclencher cette apparition. Si non, ouvre le gestionnaire de tâches (clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des tâches) et regarde dans l'onglet Processus quelle application pourrait en être la cause. @ + | |||||||
Grand Maître astucien |
... sur les fichiers ".new", comme je le disais. .
Et clique d'abord sur Bloc-notes, puis sur OK. Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2026 14:20 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses. Poussebois : la fenêtre apparait de façon totalement aléatoire, parfois pas du tout, parfois plusieurs fois dans la journée. Aujourd'hui elle n'est pas (encore ?) apparue. Il est impossible de cliquer dessus, rien ne bouge, en cliquant à côté parfois elle disparait toute seule, parfois non. Yves : impossible de sélectionner une quelconque application, si je clique tout reste grisé, pas de liste déroulante. résultat de la recherche ???où rechercher ? Dans le gestionnaire des tâches ? Merci de m'éclairer. | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien |
Par mesure de sécurité, fais une analyse antivirus complète de ton Windows : Paramètres, Confidentialité et sécurité, Protection contre les virus et menaces, Options d'analyse, Analyse complète. Tu peux aussi tenter une réparation de Windows comme ceci :
| |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Si cette fenêtre réapparait je ferai tout ce que vous m'indiquez. L'analyse antivirus je l'ai faite il y a quelques jours, tout semble normal. La recherche .new me renvoie juste à ma capture d'écran. Cordialement. Modifié par amlt85 le 29/04/2026 18:14 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||