> Tous les forums > Forum Windows XP
 Undeliverable avec thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NINOU_13
  Posté le 15/05/2013 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à la communauté,

Depuis plusieurs jours, chaque fois que j'envoi un message à mon groupe d'adresse, voici ce que je reçoit :

Final-Recipient: rfc822;xxx.yyyy@xxxxxxxx
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; [139.124.244.111]
Diagnostic-Code: smtp; 5.1.0 - Unknown address error 550-'#5.1.0 Address rejected.' (delivery attempts: 0)
Je vérifie l'adresse de la personne et dans mon carnet elle est exacte, alors qu'au moment de l'envoi il y a 1 lettre de changé dans le nom de la personne.
J'ai supprimé ce contact plusieurs fois et recréé celui-ci en faisant attention à l'orthographe et cela continu. Ma collègue ne reçoit donc pas les documents que je lui envoi. Avant il n'y avait aucun souci et c'est toujours avec la même personne.
Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide 

Publicité
denewton
 Posté le 15/05/2013 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

juste en passant :

N'aurais-tu pas ce contact en doublon, le bon et le mauvais, dans ton carnet d'adresse ?

Cordialement

Bertrand

ballon90
 Posté le 15/05/2013 à 23:40 
Astucien

bonsoir Ninou

à tout hasard lis ce lien , fait traduire par google en Francais , cela ressemble à ton problème , si c''est le cas il faut te rapprocher du gestionnaire informatique de l'entreprise.

http://forums.msexchange.org/m_1800499255/mpage_1/key_/tm.htm#1800525660

je crois comprendre que le problème n'est pas au départ.

Autrement ... pourquoi ne pas tester un envoi (bidon) avec les mêmes coordonnées depuis un autre ordi ou un autre compte de messagerie. une boite Gmail par exemple

et si tu demandais à ta collègue de t'écrire et tu lui envoies ton dossier dans la réponse...comment cela va-t-il se passer.

ou comme il semble s'agir d'une entreprise , il y a peut être un système de sécurité qui attend une autorisation du destinataire ...

NINOU_13
 Posté le 17/05/2013 à 10:01 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses rapides.
Je n'ai pas les 2 adresses dans mon carnet car je supprime la mauvaise à chaque fois que Thunderbird la met dans les "adresses collectées". J'ai même supprimé la bonne et recréé mon contact.
Pour le test, nous sommes 10 personnes à travailler ensemble et personne n'a ce problème même pour ceux qui utilisent comme moi Thunderbird.

Le problème n'existait pas avant, j'ai déjà utilisé ce groupe de contacts plusieurs fois avant sans aucun problème. Pas de demande d'autorisation du destinataire non plus.

Je vais voir avec "nos" informaticiens, mais comme il s'agit d'une université, ils ont beaucoup de boulot et ne sont pas assez nombreux...........

Je ne clos pas ce sujet encore au cas où quelqu'un aurait eu le même problème et me donnerait une solution.
Encore merci et bonne journée

ballon90
 Posté le 17/05/2013 à 17:05 
Astucien

hello

tu nous parles d'un groupe de contacts et d'adresses collectées.

quand tu as supprimé, as tu supprimé aussi dans groupe de contacts cette adresse ??

il semblerait que l'adresse est dans plusieurs fichiers et quand tu supprimes tu n'enlèves pas partout où il faut

assures toi que cette adresse de destinataire n'existe plus nulle part , en faisant un nouveau mail d'essai et tu tapes dans destinataire le nom de la destinataire

si il apparait encore une adresse dans les suggestions , tu n'as pas encore tout purgé.

une fois sure de l'absence de l'adresse , demande à ta collègue de t'envoyer un mail "essais" et tu récupères sa bonne adresse et ensuite tu copieras aussi cette nouvelle adresse collectée dans ton groupe de contacts.

merci de nous parler de la suite , ou de ta solution trouvée{#}

Modifié par ballon90 le 17/05/2013 17:08
NINOU_13
 Posté le 23/05/2013 à 11:26 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

ballon90 : j'ai fait ce que tu m'as suggéré, et bennnnnnnnnnnnnnnnnn çà continu !!!

Heureusement que je n'ai ce problème que pour une seule collègue sachant que mon carnet d'adresses contient un peu plus de 900 adresses.........

Je continue à chercher, en attendant je ré-écris son adresse à chaque fois

A+

NINOU_13
 Posté le 24/05/2013 à 08:52 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je crois que je viens de trouver la raison de mon problème.
J'avais créé un filtre (inutile en plus !!!!!!!!!!!) et dans ce filtre l'adresse de ma collègue était fausse.

Je viens de supprimer ce filtre et j'ai envoyé 2 mails à mon groupe d'adresses. Je vais donc pouvoir vérifier si tout va bien.

Je commençais à désespérer car ma collègue était complètement supprimée de mon carnet d'adresse à chaque fois que je recevais un "undeliverable" et l'adresse poison revenait toujours !

Encore un peu de patience et d'ici la fin de la journée je vous confirmerai ma trouvaille.

Très belle journée à tous...........

NINOU_13
 Posté le 30/05/2013 à 09:03 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon précédent message, c'est en effet parce que en créant le filtre que l'adresse de ma collègue était fausse (même si je la supprimait de mon carnet, il fallait regarder les adresse du filtre). Une fois supprimée et remise comme il faut, tout c'est arrangé.

(parfois le copier-coller a du bon) !!!

Merci en tout cas à ceux qui ont essayé de m'aider.

A bientôt peut-être (sûrement) pour de nouveaux problèmes

Très belle journée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Archivage de mails rédigés avec Mozilla Thunderbird
wanadoo avec mozilla thunderbird
avec Thunderbird 2 relever une adresse
Problème thunderbird avec hotmail en POP
récuperer les adresses avec thunderbird
Raccourci carnet d'adresses avec Thunderbird
Problème avec Thunderbird
Problèmes de mots de passe avec Thunderbird
Problème avec Thunderbird 2.0.0.12
thunderbird joue du pop avec wana
Plus de sujets relatifs à Undeliverable avec thunderbird