> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Undelivered Mail Returned to Sender
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MLK38
  Posté le 19/09/2019 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonsoir amis astuciens.

En envoyant un message  en CCI à un de mes correspondants, je reçois un message
« Undelivered Mail Returned to Sender » <antùùùùlen01@gmail.com>: delivery to host gmail.com[173.194.202.27] timed out
L’adresse le l’ai modifiée 
Mon correspondant lui il reçoit bien mon message et la pièce jointe.
Il pense que son Mac est vérolé.
 
Qu’en pensez-vous ?  Merci.
Bonne continuation à vous 
ML





[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 20/09/2019 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne vois pas, mais pour faire avancer le scmilblick, tu avais d'autres adresses en destinataires ???

Jedde
 Posté le 20/09/2019 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il faudrait donner le texte complet du message d'erreur reçu en retour.

A+

txuku
 Posté le 20/09/2019 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Chez Free j ai deja eu ce genre de retour avec plusieurs contacts Gmail

Il faut leur demander de s inscrire sur ta liste blanche

Voir ICI !

longaripa
 Posté le 20/09/2019 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Si cela ne s'est produit qu'une fois, il n'y a certainement aucun probleme .

Le message de retour indique un timeout.
Cela signifie que l'expéditeur (le serveur de messagerie) n'a pas recu l'accusé de reception du serveur destinataire dans un certain délai.
Le message a tres bien pu etre délivré quand meme.

MLK38
 Posté le 20/09/2019 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Mes envois en CCI comportent plusieurs adresses. pour savoir de qui provient le problème , j'ai envoyer des messages en supprimant un contact à chaque fois.

Ayant compris qui a le problème, j'ai envoyé un message en CCI à cet ami.

En retour voici le message;

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d61.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d61.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<antxxxkollen01@gmail.com>: delivery to host gmail.com[173.194.202.27] timed out 

En plus mon ami ne connait pas cette adresse de messagerie et elle ne figure pas dans son carnet.
en attendant vos conseils,
Bonne journée ML
Nostradamus8
 Posté le 20/09/2019 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ça ressemble à une messagerie piratée.

Peut-être celle de ton ami.

Attend d'autres reponses, car je suis pas sur...

jujube2
 Posté le 20/09/2019 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ayant compris qui a le problème, j'ai envoyé un message en CCI à cet ami.

envoies lui un message normalement pour voir

Nostradamus8
 Posté le 20/09/2019 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Publicité
Berray
 Posté le 20/09/2019 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai le même problème déjà signalé sur PC Astuces... mais sans solution.

J'ai moi aussi envoyé des messages en réduisant ma liste de contacts et rien ne s'est passé ! Je n'ai donc pas pu identifier le destinataire qui me pose problème.

Voici le message reçu en retour, qui ressemble beaucoup à celui de MLK38 :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d38.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d38.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<f.labalue@gmail.com>: host gmail.com[173.194.76.26] said: 550

5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser u19si7978423wmj.107 - gsmtp

Désolé de ne pas faire progresser le débat mais sachez que d'autres sont embêtés aussi...

Bonne soirée.

Berray.

Jedde
 Posté le 20/09/2019 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Berray a écrit :

<f.labalue@gmail.com>: host gmail.com[173.194.76.26] said: 550 5.2.1https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser u19si7978423wmj.107 - gsmtp Désolé de ne pas faire progresser le débat mais sachez que d'autres sont embêtés aussi... Bonne soirée. Berray.

Bonjour,

Dans ton cas tu as un code d'erreur 550.5.2.1., avec un lien qui renvoie à une liste des codes d'erreur SMTP (en bas de page), ICI , où il est indiqué:

550, "5.2.1", Le compte de messagerie auquel vous avez envoyé un message est désactivé.

Il est d'ailleurs indiqué dans le lien que tu indiques "DisabledUser" ( en français : utilisateur désactivé).

A+



Modifié par Jedde le 20/09/2019 21:16
Berray
 Posté le 20/09/2019 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Jedde,

Merci de t'intéresser au sujet. J'avais bien vu "Disabled User" mais le problème, c'est que je ne connais pas ce destinataire et qu'il ne figure naturellement pas dans ma liste de diffusion. Je ne sais pas d'où sort cette adresse...

Bonne soirée.

Berray.

Jedde
 Posté le 20/09/2019 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Berray a écrit :

le problème, c'est que je ne connais pas ce destinataire

Il s'agit peut-être d'une adresse de redirection. Voir le principe ICI

En vertu de ce principe :

"Rediriger tous les messages vers un autre compte

Les messages redirigés seront affichés comme venant de l’expéditeur d’origine. Lorsque vous répondez à un message qui a été redirigé, la réponse sera envoyée à l’expéditeur d’origine " ( traduction automatique corrigée)

A+



Modifié par Jedde le 20/09/2019 21:53
Berray
 Posté le 20/09/2019 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour l'info. J'ai oublié de dire qu'aucun des contacts de ma liste de diffusion ne connaît le destinataire en question...donc ce n'est pas une adresse de redirection utilisée par un de mes contacts, non ?

A +

Jedde
 Posté le 20/09/2019 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si tous tes contacts l'affirment, qu'ils sont tous dignes de confiance , et que leur mémoire ne leur joue pas des tours, effectivement.

Tu peux tester le cas, en envoyant un mail à chacun d'entre eux.

A+



Modifié par Jedde le 20/09/2019 22:13
Berray
 Posté le 20/09/2019 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui, je vais tester de plusieurs manières puisque l'envoi en deux fois à la moitié des contacts de la liste de diffusion à chaque fois n'a rien donné (pas de retour "undelivered").

Merci encore.

Bonne soirée.

anatole59
 Posté le 21/09/2019 à 06:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour,

Je subis ce genre de problème assez fréquemment lorsque j'envoie des mails du local informatique du club auquel je participe. De chez moi, le même mail "part" normalement ! Problème de box ?

Cordialement.

Ana

Publicité
MLK38
 Posté le 21/09/2019 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir à vous tous.

Pour vérifier ce qui se passe, j'ai envoyé un message contenant que quelques bafouilles à un seul destinataire dont je sais que le problème vient de chez lui

Envoi en normal RAS

Envoi en CCI RAS

Envoi de la même bafouille en normal mais avec un PPS joint. Prblème "Undel......"

Idem mais envoi en CCI : Prblème "Undel......"

Donc l''erreur ne vient que d'un seul et même correspondant.

Le réceptionnaire du message ne connaît pas l"adresse mail qui est refusée.

Salutations MLK38

Nostradamus8
 Posté le 21/09/2019 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai jamais vu un cas comme celui-là.

Est-ce que tu aurais un ami, un frère, quelqu'un de confiance, à qui tu donnerais l'adresse de ton correspondant en question, pour qu'il lui envoie le même mail que toi dans les mêmes conditions.

Juste pour voir si il aura les même réactions.



Modifié par Nostradamus8 le 22/09/2019 08:17
Berray
 Posté le 21/09/2019 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Avant d'essayer la suggestion de Nostradamus8, je poursuis ma recherche sur seulement 8 destinataires...

Par ailleurs, le fait que le problème apparaisse quand il y a une PJ me fait réfléchir...

A suivre et merci encore.

Berray.

Nostradamus8
 Posté le 22/09/2019 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai déjà eu des retour de mail avec une pièce jointe, mais j'avais la bonne adresse du destinataire. Elle n'était pas changée.

J'ai modifié l'extension pour faire passer le mail.

Par exemple, si ta pièce jointe est un .PDF, renomme-la en .TXT.

Puis tu dis à ton destinataire de la renommer en .PDF

Berray
 Posté le 22/09/2019 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ma question ne concerne (pour l'instant) qu'un destinataire inconnu...

longaripa
 Posté le 22/09/2019 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
MLK38 a écrit :

Bonsoir à vous tous.

Pour vérifier ce qui se passe, j'ai envoyé un message contenant que quelques bafouilles à un seul destinataire dont je sais que le problème vient de chez lui

Envoi en normal RAS

Envoi en CCI RAS

Envoi de la même bafouille en normal mais avec un PPS joint. Prblème "Undel......"

Idem mais envoi en CCI : Prblème "Undel......"

Donc l''erreur ne vient que d'un seul et même correspondant.

Le réceptionnaire du message ne connaît pas l"adresse mail qui est refusée.

Salutations MLK38

Bonjour

Est-ce que la personne a vérifié qu'il n'y a pas une redirection qui se serait effectuée à son insu ?

Est-ce que, si il s'envoie un message à lui meme, il a aussi le meme retour?

MLK38
 Posté le 24/09/2019 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à vous.

Merci pour vos conseils

Ayant fait une manip, depuis le message "Undelivred........3 ne ma revient plus.

Voila ce que j'ai fait:

J'ai supprimé l'adresse du correspondant.

J'ai écrit la même adressemanuellement.

Je supposes que l'adresse était insérée automatiquement dans le carnet.

MLK38

Berray
 Posté le 24/09/2019 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci de l'astuce. J'attends d'identifier le destinataire qui génère la question...

Bonne soirée.

Berray.

Berray
 Posté le 28/09/2019 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Nouvelle incompréhension : après avoir envoyé un message avec PJ (une image en jpeg) à seulement 9 destinataires, j'ai eu un retour "Undelivered...".

J'ai ensuite envoyé un autre message avec PJ (video en mp4) aux quatre premiers, puis même message aux 5 autres...

AUCUN RETOUR !

Il y a donc peut-être un lien avec la nature de la PJ ?

NB : aucun pb pour les envois sans PJ.

Merci de vos commentaires et bonsoir.

Berray.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux