> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Undelivered Mail Returned to Sender
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Berray
 Posté le 28/09/2019 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Nouvelle incompréhension : après avoir envoyé un message avec PJ (une image en jpeg) à seulement 9 destinataires, j'ai eu un retour "Undelivered...".

J'ai ensuite envoyé un autre message avec PJ (video en mp4) aux quatre premiers, puis même message aux 5 autres...

AUCUN RETOUR !

Il y a donc peut-être un lien avec la nature de la PJ ?

NB : aucun pb pour les envois sans PJ.

Merci de vos commentaires et bonsoir.

Berray.

gpa2loq
 Posté le 28/09/2019 à 20:10 
Astucien

pas la PJ puisque ça a marché > vu ce que tu dis, ce serait plutôt un bug lors de l' envoi des 9 ! ( ou le nombre, ressaye pour voir ? )

MLK38
 Posté le 28/09/2019 à 20:18 
Petit astucien

Bonsoir.

je reprends mes constations.

L'adresse que je supposais être en cause, me renvoie à nouveau le message "unde...'

Par-contre j'ai remarqué que plusieurs personne n'ouvrent leur boîtes aux lettres qu'en fin de semaine ce qui explique le trop plein de stockage. Une pièce jointe trop volumineuse risque d' être rejetée par le Fai.

Bon WE.

MLK

Berray
 Posté le 10/10/2019 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enfin identifié lequel de mes contacts génère un retour "Undelivered..." lors d'un envoi de message avec PJ. Il m'a confirmer utiliser "incredimail" (je ne connais pas...).

Question : que dois-je faire (ou que doit-il faire) pour que je puisse continuer à lui envoyer des messages sans générer ce retour "Undelivered..." ?

Supprimer et recréer le contact dans mon carnet d'adresses ?

Bonne fin de journée.

Berray.

Nostradamus8
 Posté le 10/10/2019 à 17:45 
Petit astucien

Dans le message "Undelivered..."il est indiqué le motif du refus. (c'est en anglais).

Si tu pouvais nous mettre le baratin qu'il y a dans "Undelivered..., ça nous aiderait...

fgondard
 Posté le 10/10/2019 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

que dois-je faire (ou que doit-il faire) pour que je puisse continuer à lui envoyer des messages sans générer ce retour "Undelivered..." ?

Quand tu envoies un message il est dirigé vers le serveur de messagerie du destinataire et c'est tout. Si ton propre serveur dit qu'il n'a pas pu remettre le message c'est qu'il n'a pas pu contacter ce serveur distant ou que ce dernier a refusé la transmission du message. Donc même si Incredimail (c'est un courrielleur local au même titre qu'Oulook, Thunderbird, etc...) n'a pas bonne presse, il est innocent.

Si tu n'as pas commis d'erreur dans l'adresse de ton destinataire le problème est au niveau de son service de messagerie (boîte de réception pleine par exemple) et non du logiciel qu'il utilise pour relever ses messages. Logiquement il y devrait y avoir un code d'erreur accompagant l'avertissement de non distribution.

Berray
 Posté le 10/10/2019 à 20:36 
Petit astucien

Bonsoir,

Voici le message reçu :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d59.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d59.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<f.labalue@gmail.com>: host gmail.com[74.125.140.27] said: 550

5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser c7si216427wrb.450 – gsmtp

Je répète que je ne connais absolument pas "f.labalue". Mon destinataire a une adresse libertysurf.

Merci et bonsoir.

Berray.

Nostradamus8
 Posté le 10/10/2019 à 21:15 
Petit astucien

On en est un peu à tâtonner.

Essaie de renvoyer le mail en mode texte (et pas en mode HTML).

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 10/10/2019 à 21:31 
Petit astucien

J'ai vérifié la validité de l'adresse f.labalue...etc sur https://www.verifyemailaddress.org/fr/

La réponse est :
Nous pensons que f.labalue@gmail.com n'est pas valide

Je me demande s'il n'y aurait pas problème de "piratage", mais c'est sans conviction.

En cherchant sur le net avec le code erreur "said: 550", on trouve pas mal de piste qu'il faudrait explorer.

Nostradamus8
 Posté le 10/10/2019 à 21:38 
Petit astucien

Encore une chose à essayer, (au point où en est...) : changer le mot de passe.

fgondard
 Posté le 11/10/2019 à 11:01 
  Grand Maître astucien

A priori le message d'erreur reçu n'a rien à voir avec le fait que ton destinataire ait reçu ou non celui que tu as envoyé puisque ce n'est pas lui qui est mentionné.

Il semblerait que ce soit plutôt quelqu'un qui balance des messages en mettant ton adresse en tant qu'expéditeur. Suis la suggestion de Nostradamus, change ton mot de passe.

Berray
 Posté le 11/10/2019 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour,

Patatras ! Je viens d'envoyer un message avec une PJ (.mp4) à tous mes destinataires sauf celui que j'avais identifié comme étant à l'origine du retour "Undelivered..." et je reçois à nouveau le message de non distribution !

Je ne comprends plus rien à cette histoire. Je vais changer mon mot de passe et je vous tiens au courant.

Merci de vos suggestions et bonne journée.

Berray.

Berray
 Posté le 11/10/2019 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Malgré le changement de mot de passe, le problème demeure...

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux