× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Une aide pour remettre mon PC portable en état de fonctionnement SVP...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
liza33
 Posté le 08/07/2016 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

En attente du rapport ZHPDiag comme demandé

Luberon-84
 Posté le 08/07/2016 à 16:25 
Petit astucien

Désolé...

Voilà le rapport ZHPDiag :

http://www.cjoint.com/c/FGiozOcOGpV

liza33
 Posté le 08/07/2016 à 17:19 
Groupe Sécurité

le rapport est propre

Comment se comporte le pc ?

Luberon-84
 Posté le 08/07/2016 à 17:36 
Petit astucien

Absolument aucun changement, toujours aussi inutilisable.

liza33
 Posté le 08/07/2016 à 17:48 
Groupe Sécurité

Coté infection ton pc est propre, je suppose que tes problèmes son d'un autre ordre et voici ce que je te propose

On finalise la désinfection et ensuite tu expose tes problèmes dans le forum Windows 7

Qu'en pense tu ?

Luberon-84
 Posté le 08/07/2016 à 18:09 
Petit astucien

Aucun problème, je fais comme tu me dis.

Ci-dessous quelques captures d'écran...

- Quand j'ouvre IE (page de démarrage Orange.fr)

et après avoir cliqué sur OK :

Idem quand j'ouvre Yahoo et autres sites.

Par contre je peux ouvrir PC Astuces, mais la zone d'écriture ne s'affiche pas, donc impossible répondre aux messages.

Je dois passer par mon PC de bureau.

Même explorateur Windows est affecté, impossible d'ouvrir "Documents" - "Images" - "Musique" - "Vidéos".

De plus icônes anormales.

liza33
 Posté le 08/07/2016 à 18:34 
Groupe Sécurité

D'accord on finalise la désinfection

image Tu vas supprimer les fichiers temporaires

• Télécharge TFC (par OldTimer) et enregistre-le sur le bureau.
  • Fais un double clic sur l'icône image pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista ou Windows 7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution ; donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.

image
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système (pas obligatoire). S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.

image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Lance le
  • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

image
  • Clique sur Exécuter et patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt

image La finalisation est utile en fin de Désinfection pour Optimiser le PC et éviter que l'infection ne revienne. C'est donc une opération importante !!!

Pour mieux sécuriser ton pc je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final.
Il inclut :

• du nettoyage dans ton système
  • des mises à jour pour combler des failles de sécurité de logiciels importants non mis à jour
  • et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace

image Malwarebytes

Vide la quarantaine de Malwarebytes après la désinfection

image

Tu peut le garder et l'utiliser une fois par semaine en n'oubliant pas de le mettre à jour avant le scan; un tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/]

image Java

Peux-tu vérifier ta Console Java si celle-ci est installée sur ton PC?
Afin de savoir su tu dispose de Java, visite ce lien : Java
Si tu obtient un écran similaire :
image
C'est que tu dispose de Java et qu'il est à jour.
-> Si tu ne dispose pas de Java sur ton PC, c'est que tu n'en a pas utilité. Tu n'es donc pas obligé de l'installer.
-> Si Java n'est pas à jour : ouvre ce lien : Vérifier Java et clique sur Vérifier la version de Java. Installer la nouvelle version. Penser à décocher la toolbar Ask proposée lors de l'installation de Java.
Désinstalle ensuite toutes les anciennes versions listées dans ton panneau de configuration => programmes et fonctionnalités.

image Adobe Reader

Si tu l'utilise, met le à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)

Pense à decocher les cases : Oui, installer gratuitement McAfee Security Scan Plus pour vérifier l'état de sécurité de mon PC et Oui, installez True Key by Intel Security

image

image Adobe Flash Player

Vérifie si Flash Player est à jour sur ton PC en cliquant sur ce lien : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
Si Flash est fonctionnel sur ton PC, tu devrais avoir l'écran suivant :
image
Vérifie via le tableau en dessous que tu dispose de la dernière version.
Mets à jour si nécessaire : Adobe Flash Player et désinstalle les versions antérieures ensuite

Pense à décocher l'installation de McAfee ou gooogle chrome ou autre toolbar proposée lors de l'installation des produits Adobe !!

image CCleaner

Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar ou Google Chrome qui est proposé avec)

Lance-le (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Fais le nettoyage dans le nettoyeur, tu n'as pas besoin de toucher au registre.

image

image IMPORTANT : désactive Java de tes navigateurs, pour cela se reporter à la page suivante : Désactiver Java des navigateurs

image Nettoyage de tes disques

• Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
  • Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
  • tu le fais pour chacun de tes disques

image Quelques conseils et recommandations

Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>

https://www.sosvirus.net/telecharger/mkv/

Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.)
N'oublie pas de faire les mises à jour avant de l'utiliser.

image Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwarebytes] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autre- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver)]

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges... etc....

image Ce qu’il faut savoir sur les logiciels potentiellement indésirables (PUP)

Logiciels potentiellement indesirables (pup) ce qu'il faut savoir
62% des applications du top 50 sur download com sont livrees avec des barres d'outils et autres pups

image Un peu de lecture sur la sécurité

Les 10 symptômes d’une infection malware
Pourquoi et comment je me fais infecter
La sécurité de son pc, c'est quoi ?
Sécuriser son pc et connaître les menaces
Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
Prévention et sécurité sur internet

image Les comportements à risque

Les risques du P2P
Les dangers des cracks
Les dangers du P2P

Il ne faut jamais accepter l'installation de toolbars, moteurs de recherches, sponsors, logiciels annexes, lorsqu'on installe un logiciel gratuit.
Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires et/ou malveillants et affichent des pubs intempestives.
Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou
"avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo.

image Pense à mettre ton sujet en Résolu (en bas à gauche de ton sujet)

Voila, bonne lecture.

Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf.

image

Luberon-84
 Posté le 08/07/2016 à 18:55 
Petit astucien

Le rapport Delfix :

http://www.cjoint.com/c/FGiq3dGn0kV

Je continue...

Publicité
Luberon-84
 Posté le 08/07/2016 à 19:30 
Petit astucien

Merci pour tout le temps passé à essayer de me dépanner.

Je fais migrer le sujet sur le forum Windows 7.

Bon week-end.

Très cordialement.

liza33
 Posté le 08/07/2016 à 19:37 
Groupe Sécurité

C'est bon pour Delfix

Tu ouvre carrément un nouveau sujet sur le forum Windows 7 en reprenant les explications que tu as donné dans le 1er post de celui ci qui expliquait bien le problème

Bon weekend à toi aussi

Luberon-84
 Posté le 08/07/2016 à 19:43 
Petit astucien

OK merci.

Je ferme le sujet.

pcastuces
 Posté le 08/07/2016 à 21:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Luberon-84
 Posté le 09/07/2016 à 09:47 
Petit astucien

Avant d'apporter mon PC chez un réparateur pour reconfigurer le système, avez-vous une solution à ce problème SVP ?

Merci d'avance.

Bon weed-end.

Luberon-84
 Posté le 09/07/2016 à 12:33 
Petit astucien

Je précise que mon portable est propre, désinfecté par un G.S., en l’occurrence xray160 que je remercie encore de sa collaboration.

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2016 à 13:10 
  Grand Maître astucien

De rien, c'était avec grand plaisir !

Bonjour ; ce n'était pas XRay,mais Joseph(liza33) qui te disait d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum "Windows 7", en y collant le contenu du premier message du présent sujet :

Voici dans quel état se trouve mon PC portable...

une fois le PC mis en marche :

- J'ouvre Internet Explorer.

OK, mais impossible d'accéder à ma messagerie Orange : Ecran blanc avec "This page can't be displayed"

Make sur tge web adress http://orange.fr is correct

Look for this page with your search engine

Refresh this page in a few minutes

Fix connection problems

- Idem avec Yahoo, Google et d'autres sites...

- Avec le site PC-Astuces, impossible d'avoir le cadre pour écrire un message...

- Impossible d'afficher un fond d'écran, il reste noir.

- Impossible d'ouvrir Internet avec Firefox et Google Chrome.

- Impossible d'ouvrir Google traduction.

- Dans Explorateur Windows, "document", "images", "musique" et "vidéos" ne s'ouvrent plus

etc...

Votre aide SVP...

Merci par avance.

J'envoie ce message à partir de mon PC de bureau étant dans l'incapacité de le faire depuis le portable.

(de mon point de vue, le portable a toujours fonctionné à merveille : c'est plutôt le logiciel, qui est encore malade ; mais bon ... )

Le présent sujet ayant été transféré, il n'est peut-être pas effectivement nécessaire d'en ouvrir un nouveau ... mais ça serait plus propre à suivre.

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2016 14:07
Luberon-84
 Posté le 09/07/2016 à 13:32 
Petit astucien

Merci, mais qu'est ce que je dois faire concrètement STP ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2016 à 13:35 
  Grand Maître astucien

En tout cas, cette fois ne manque pas de dire quels sont les moyens de retour ("points de restauration"-Système, jeu de DVD "Masters" de restau-"usine"...) dont tu disposes, puisqu'on suppose que tu ne faisais pas de sauvegardes régulières de système.

(https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ; en particulier, tout PC est livré avec de quoi le restaurer comme au premier jour, c'est une disposition légale)

J'envoie ce message à partir de mon PC de bureau étant dans l'incapacité de le faire depuis le portable.

Il est bon aussi de savoir qu'un liveCD (typiquement d'install d'Ubuntu, mais bien sûr sans aucune installation) permet, en tant que système de secours, de communiquer depuis un ordinateur dont le système est malade ;

et donc, outre de continuer à travailler, de pouvoir fournir certains renseignements impossibles à trouver et effectuer certaines opérations impossibles à faire depuis le PC de bureau.

Merci, mais qu'est ce que je dois faire concrètement STP ?

Quels sont tes moyens de retour ?

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2016 14:02
Luberon-84
 Posté le 09/07/2016 à 14:23 
Petit astucien

J'ai bien peur de n'en avoir aucun...

J'ai déjà fait une restauration au 18/06 (quand le PC fonctionnait normalement), mais inefficace.

Le pb est apparu au retour du PC de chez un réparateur qui m'a changé le ventilateur. Mais il "n'a rien fait d'autre et n'est pas responsable du pb" qu'il a pu constater.

Il me propose une régénération système (55 ou 110 €) selon la manip à faire.

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2016 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Si le PC a été acheté neuf, alors il y a au moins une partition de récupération (amorçable au démarrage avec une touche du clavier - dis voir marque et modèle du portable - mais elle a "tendance" à se désamorcer).

Dans le menu Démarrer, on finit par trouver un raccourci pour la gravure d'un jeu de DVD "Masters" de restauration-usine, à partir donc du contenu, de cette partition. (normalement on est "tanné" de messages dès l'achat, pour les faire)

Mais de toute façon il faut d'abord sauvegarder tes données personnelles en externe, puis se munir du media de réinstall, toujours en cas de malheur (et même sauvegarder le système que tu as, en cas de fausse manœuvre ou défaillance subite).

Lancer cet outil www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe ... te permettra de télécharger de quoi graver le DVD de 7 (et 10 si tu veux migrer directement, à la place de 7) correspondant à ta version.

Tu dois avoir aussi un "sticker" (autocollant) sur la coque, portant ton serial/Product Key/clé de licence.

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2016 15:04
Luberon-84
 Posté le 09/07/2016 à 15:19 
Petit astucien

Ce PC m'a été donné il y a un an.

Marque HP, Pavillon g6

Luberon-84
 Posté le 09/07/2016 à 15:22 
Petit astucien

A l'arrière du PC il y a le sticker en question.

Je ne rien lancer à partir de ce portable, j'utilise le PC de bureau pour ce dialogue PCastuces.

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2016 à 15:53 
  Grand Maître astucien

Quelqu'un connaissant les HP Pavillon g6 nous dira quelle touche pour la restauration-usine, si le propriétaire précédent n'a pas supprimé la partition et si elle n'a pas été désamorcée. (F11 normalement)

L'exécutable peut être lancé sur le PC de Bureau, de même on peut y faire les gravures. (il faudrait bien, quand même, que le numéro sur le sticker ne se promène pas dans la nature, ayant activé un autre PC, de même type ou pas)

Luberon-84
 Posté le 09/07/2016 à 16:22 
Petit astucien

(il faudrait bien, quand même, que le numéro sur le sticker ne se promène pas dans la nature, ayant activé un autre PC, de même type ou pas)

Aucune chance connaissant très bien la personne qui possédait ce PC avant moi, un membre de ma famille.

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2016 à 23:52 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas une installation depuis zéro serait possible.

Bon, on n'en est encore qu'aux sauvegardes ; les documents perso, c'est fait ?

Mais de toute façon il faut d'abord sauvegarder tes données personnelles en externe, puis se munir du media de réinstall, toujours en cas de malheur (et même sauvegarder le système que tu as, en cas de fausse manœuvre ou défaillance subite).

Lancer cet outil www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe ... te permettra de télécharger de quoi graver le DVD de 7 (et 10 si tu veux migrer directement, à la place de 7) correspondant à ta version.

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2016 23:53
Luberon-84
 Posté le 10/07/2016 à 12:34 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, tous mes documents perso ont été sauvegardés.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
172,69 €Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack (joystick, manette des gazs et palonnier) à 172,69 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack qui passe à 172,69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS, une manette des gaz TWCS et un palonnier TFRP. La solution complète pour les amateurs de simulation de vol.

> Voir l'offre
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour les sessions s.v.p
Remettre un Disque dur dans son état originel
Besoin d'aide pour configurer keepass
aide pour mettre mon pc en fonction
Rapports pour aide à l'optimisation
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
Aide pour fichier .bat
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
[Aide] Pilote manquant pour me connecter à internet!
Plus de sujets relatifs à Une aide pour remettre mon PC portable en état de fonctionnement SVP...
 > Tous les forums > Forum Windows 7