× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Une arnaque la vente de cette voiture ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Piokaz
  Posté le 01/06/2010 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Pour l'achat d'une première voiture, je suis tombé sur une Saxo, l'annonce sur leboncoin était assez attirante, Diesel, 126 000k, Année 2001, 2ème main; 2900€ (annonce ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/116923602.htm?ca=12_s )

Je l'ai visitée, la plaque étant cachée sur l'annonce, je remarque que c'est une plaque belge (je suis en France au fait, j'ai pas précisé, la voiture aussi (Montmorency) ).

Pas d'assurance présente sur la voiture.. le CT était OK, je me suis quand même décidé à la prendre.. mais il ne prenait pas les chèques, même nos coordonnées, ou Piece Identité pour bonne foi, donc même un chèque de banque, il ne l'aurait pas pris.. il voulait des espèces, c'était un jeune couple vivant dans un appartement.

On a conclu un RDV demain avec paiement en espèces.. mais maintenant je commence à me questionner sur cette histoire de plaque belge & sans assurance, le mec semblait parfois hésitant sur nos questions, et tournait parfois le regard.

Quelqu'un a eu un cas similaire ou un proche dans ce cas ? Ou qui connaît bien les ficelles des arnaques automobiles et pourrait me renseigner ?

Merci d'avance.

Publicité
shumi
 Posté le 01/06/2010 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut !

Tu vas vite te rendre compte si la vente est OK lorsque tu iras à la préfecture pour avoir une nouvelle carte grise.... ( au fait, il t'a donné la carte grise...? )

mais un type qui refuse même un chèque de banque......hum..hum..

Anonyme
 Posté le 01/06/2010 à 23:26 
Nouvel astucien

Bonsoir PioKaz

Moi je ne la sent pas, et dommage le patron fais déjà il à une maitrise féderal(Suisse) em mécanique Auto

As-tu contrôler si le n° de chassis correspond avec les papiers de la voiture.

Les services sont ils fais.

A t-il un certificat d'assurance pour cette voiture, si oui peut-etre prendre infos au prés de l'assureur.

Le controle d'expertise Belge est il valable en France, ou tu dois repasser une expertise.

Dois-tu payer des frais de douane, lorsque tu vas l'inscrire à ton nom.

A controler si "huile moteur " suffisant.

Tu peux toujours demander si la voiture à déjà était payé dans l'intégratilité(attention aux voitures qui doivent etre remboursés au banques) ou si c'était un leasing.

Piokaz
 Posté le 01/06/2010 à 23:45 
Petit astucien

Pour le chèque de banque, vu son comportement, je ne pense pas qu'il l'aurait pris, il voulait vraiment des espèces.

Et on était plusieurs à la vouloir.. donc j'ai fait un tour rapide.. j'ai pas regardé si la plaque était similaire à celle de la carte grise.

Le controle technique a été fait en france, mais il n'y aucune assurance dessus, ils avaient une deuxième voiture.

Esclapion
 Posté le 02/06/2010 à 00:08 
  Grand Maître astucien

En tout cas, l'annonce a déjà disparu...

Demerzel
 Posté le 02/06/2010 à 10:09 
Astucien

Hello,

S'il a supprimer son assurance, normal qu'il ai plus de papier (en théorie on peut pas rouelr sans assurance, mais en pratique il y a quelques milliers de conducteur sans assurance en Belgique ... faut savoir qu'un assurance voiture en Belgique est 10x plus cher qu'en France, exemple un Omnium sur une C3 c'est plus de 1.000euro/an).

Concernant le chèques, étant belge, on utilise plus les chèques (sauf chèques commerciaux ou chèques pour l'achat d'une maison mais le particuleir n'utilise plus les chèque).

Par contre, pour le CT effectué en France ... bizarre parce qu'il me semble qu'on ne fait passer un C.T. qu'aux voiture ayant une plaque française en France, idem en Belgique on ne fait passer un C.T. qu'à des plaques belges.

Doit y avoir une c dans le potage.

Sansd compter qu'une Saxo de 2001 pour 2.900euro c'est cher, c'est le prix d'une saxo diesel de 2004 : regarde ici pour le prix des occasions : http://www.moniteurautomobile.be/cote.cfm)

Perso, j'achèterais pas.

Anonyme
 Posté le 02/06/2010 à 10:27 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

En tout cas, l'annonce a déjà disparu...

Hier à 23:26 l'annonce y était encore, j'ai pu la voir, elle été bleue.

Bonne journée

Je suis le raisonnement de Demerzel, mais je te l'avais déjà dit :je ne la sens pas.

Libre à toi de faire ton choix

Piokaz
 Posté le 02/06/2010 à 11:01 
Petit astucien

Merci à tous.

J'ai décidé de ne pas la prendre, j'en informerai le vendeur.

shumi
 Posté le 02/06/2010 à 11:09 
Astucien

tu fais le bon choix....!!!

pour moi, c'est une arnaque...!!

Publicité
doubleton
 Posté le 02/06/2010 à 11:35 
Astucien

shumi a écrit :

tu fais le bon choix....!!!

pour moi, c'est une arnaque...!!

Bonjour,

+1..

glcsm
 Posté le 02/06/2010 à 11:36 
Petit astucien
Message original par Piokaz

Salut à tous,

Pour l'achat d'une première voiture, je suis tombé sur une Saxo, l'annonce .... était assez attirante, Diesel, 126 000k, Année 2001, 2ème main; 2900€ ............je remarque que c'est une plaque belge (je suis en France au fait, j'ai pas précisé, la voiture aussi (Montmorency) )............. il ne prenait pas les chèques, même nos coordonnées, ou Piece Identité pour bonne foi, donc même un chèque de banque, il ne l'aurait pas pris.. il voulait des espèces,........................

Tu as pris la bonne décision.....Je ne vois vraiment pas dans tout ce que tu dis une annonce attirant autre choses que des ennuis.

titouange
 Posté le 02/06/2010 à 12:19 
Petit astucien

ARNAQUE !!!

LE BON COIN EST UN NID POUR LES PIGEONS

VAS SUR LE SITE LES ARNAQUES.COM

www.lesarnaques.com

C'EST EDIFIANT

Modifié par titouange le 02/06/2010 12:22
MickyMike
 Posté le 02/06/2010 à 12:30 
Petit astucien

salut {#}

tu as bien,

non seulement c'est louche, mais aussi chère

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 09 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Freebox Révolution pour 10 euros/mois cette semaine sur Vente-privee.com
CONTROLE TECHNIQUE POUR VENTE VOITURE
je cherche la marque de cette voiture
Certificat vente de voiture
Vente voiture handicapé
Prix de vente f voiture occasion
votre avis svp sur cette voiture
vente de voiture
Location voiture entre particuliers
La vente des RAFALEs au pays d'Arabie, les paiements arrivent déjà ! !
Plus de sujets relatifs à Une arnaque la vente de cette voiture ?
 > Tous les forums > Forum À côté