| ||||||||
Astucien | Bonjour, je voudrais me débarasser d'un lecteur Jaz avec ses cassettes 2Go. Problème j'ai besoin au préalable de vider toutes les données présentes sur ces cassettes. La sortie du lecteur Jaz ets un connecteur SCSI 25 broches avec un câble de raccordement qui me semble être du eSata Je n'ai jamais utilisé ce dernier autrement que sur une carte bus PMCIA que je connectais à mon ancien portable. Pour pouvoir l'utiliser sur mes PCs j'ai donc besoin d'un adaptateur eSata à un connecteur USB3. J'ai bien trouvé ce genre d'adaptateur sur amazon et ali, mais j'ai un doute sur ce que j'ai trouvé suite aux interrogations suivantes
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien s'intéresser à mon problème vintage | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tu viens de passer un palier : de la disquette de 1,44 Mo de capacité à la cassette JAZ de 1 ou 2 Go La connectique des lecteurs JAZ (vieux souvenirs Il existe bien des cartes contrôleurs de ce type sur le marché, mais c'est pour des PC de bureau. À ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir un adaptateur qui se brancherait sur un port USB d'un PC portable. @ + Modifié par poussebois le 12/02/2026 16:30 | |||||||
Astucien |
et cela ressemble bigrement à du eSata Modifié par baupierre le 12/02/2026 17:48 | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Il y a un petit cable pour brancher directement le jaz sur une pcmia et un adaptateur jaz==> scsi et un gros cable scsi qui se branche sur une carte scsi du gros pc. j'ai encore une carte scsi (<300g). si ça te dit ? (drivers DOS)
Modifié par DjiDji59430 le 13/02/2026 11:43 | |||||||
Astucien |
du floppy ainsi que le câble de liaison entre la carte et le floppy. Avec un peu de chance cela devrait marcher. Serait-il possible de me le prêter ou autre le temps de faire les manips. De mon côté je ne dispose que du cable qui va du floppy à la carte PCMIA | |||||||
Astucien |
qui va bien pour raccorder le Jaz et le PC Il est possible néanmoins que je doive utiliser un vieux PC et même que je doive remettre un OS en 32bit si cela ne veut pas marcher sans compter d'éventuels problèmes de pilote. On verra bien. A suivre.... | |||||||
Astucien |
J'ai regardé un autre PC fixe sur lequel j'ai vista, W7 et W10 et il y a encore un port PCI que je me suis empressé d'occuper. La carte PCI est bien reconnue mais pas de driver compatible: je m'y attendais puisque mes OS sont en 64bit et non en 32 bit. Comme c'est un vieux PC mais qui tourne un peu mieux sur W7 que W10 je vais installer une machine virtuelle de Windows 98 sur W7. Comme j'ai ouvert un autre post sur ce point (voir là https://forum.pcastuces.com/installation_une_machine_virtuelle_windows_98-f4s103406.htm). Je mets ce post en stand by pour poursuivre cette installation de machine virtuelle. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||