> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSAC
  Posté le 27/07/2013 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je pose une colle peut déjà posée: est-ce qu'une box SFR NB4 est compatible avec une ligne ADSL Orange en tant que modem compatible? Je m'explique: J' ai une résidence secondaire avec l' ADSL Orange pour une durée déterminée en fonction de l' occupation de cette résidence. Cela m' embète de transporter ma Live Box de la maison principale qui est d' ailleurs occupée par de la famille voulant internet. De plus, si je prends la live box pour ma ligne ADSL fournie avec ma ligne fixe de ma résidence secondaire, il faut que je la redonne tous les 4 à 5 mois durée d' occupation de cette résidence lorsque je suspends la ligne fixe obligatoire et que je résilie l'ADSL Orange. J' espère m'être fait comprendre??

Une renseignement précieux me serait utile.

Bien cordialement.

GSAC

Publicité
watt
 Posté le 27/07/2013 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

apparemment oui

je n'ai jamais essayé mais !

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=24289

y.bli
 Posté le 27/07/2013 à 22:40 
  Maître astucien
Message original par GSAC

Je pose une colle peut déjà posée: est-ce qu'une box SFR NB4 est compatible avec une ligne ADSL Orange en tant que modem compatible? J

Bonjour,

Je n'ai pas essayé mais je serais tenté de répondre : non

Avec une ligne Orange, il me semble qu'on doit entrer ses identifiants dans la configuration de la box, ce que permet une Livebox.

Avec une box SFR ou Bouygues (qui sont les deux que j'utilise actuellement), il n'y a pas d'endroit dans le paramétrage de la box où entrer ses identifiants. C'est la box qui est détectée automatiquement sur la ligne et qui permet la connexion.

Mais, je répète , je n'ai pas essayé et je ne demande qu'à être infirmé...

@+

y.bli
 Posté le 28/07/2013 à 09:41 
  Maître astucien

Pour compléter ma réponse précédente, tu dois pouvoir trouver une vielle Livebox dans les vide-grenier ou bien acheter, pourquoi pas d'occasion (j'en vois une sur eBay à 36,60€ + port - http://www.ebay.fr/itm/livebox-2-/161073531872?pt=FR_Informatique_Modems&hash=item2580bb0be0), ou un modem-routeur pas cher - j'avais acheté il y a longtemps des NETGEAR DG834G d'occasion qui marchent bien...

@+

watt
 Posté le 28/07/2013 à 09:59 
Astucien

(ou un modem-routeur pas cher)

a mon avis c'est la meilleure solution ,car lui n'est pas bridé sur un FAI a condition de le parametrer correctement

j'en ai acheté un dans une brocante 5€ et en wifi svp

hido
 Posté le 28/07/2013 à 14:02 
  Astucien

Bonjour

Sans certitude je dirais que non.

Je ne connais que la freebox : on la branche et ça marche tout de suite, pas de configuration à faire (logine et mot de passe), je ne sais pas comment ça se passe pour les autres box.

Doncpour résumer tu as 2 abonnements orange : 1 pour tarésidence principale et 1 pour ta résidence secondaire, c'est bien ça ?

Si oui comment se fait il que tu n'as pas eu de livebox pour ta résidence secondaire ?

+1 avec watt pour acheter un modem-routeur

Modifié par hido le 28/07/2013 14:03
Marre2Chercher
 Posté le 28/07/2013 à 16:18 
Petit astucien
Message original par GSAC

Bonjour,

Je pose une colle peut déjà posée: est-ce qu'une box SFR NB4 est compatible avec une ligne ADSL Orange en tant que modem compatible? Je m'explique: J' ai une résidence secondaire avec l' ADSL Orange pour une durée déterminée en fonction de l' occupation de cette résidence. Cela m' embète de transporter ma Live Box de la maison principale qui est d' ailleurs occupée par de la famille voulant internet. De plus, si je prends la live box pour ma ligne ADSL fournie avec ma ligne fixe de ma résidence secondaire, il faut que je la redonne tous les 4 à 5 mois durée d' occupation de cette résidence lorsque je suspends la ligne fixe obligatoire et que je résilie l'ADSL Orange. J' espère m'être fait comprendre??

Une renseignement précieux me serait utile.

Bien cordialement.

GSAC

sfr c un concurant de orange donc pk serait compatible

GSAC
 Posté le 30/07/2013 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour tout le monde et merci pour les réponses. Je réponds globalement: Orange me donne une liveBox avec ma résidence secondaire que je dois redonnner après résiliation et cela m' embête de faire cela. Pourquoi j' ai une NB4 de neuf télécom parceque il fut un temps ou j' avais neuf à ma résidence secondaire et que cette NB4 ils ne me l' ont jamais réclamée. Pour l' instant, j' ai @ avec la clé 3G d' Orange car à la maison j' ai la nouvelle box noire et que en avantage ils m' ont fourni la clé pour 30€ et que tous les mois j' ai 100Mo. Pour l' instant cela marche bien pour moi uniquement. La famille râle de ne pouvoir se connecter quand toute l'équipe va venir. Ils peuvent payer biensûr mais ce n'est pas ce que je demande.

Je vais essayer à la maison pour voir si la NB4 se connecte. La live box de orange doir être paramétrée comme toutes les Box: identifiant de connection,mot de passe etc...La Box NB4 est identique; la seule chose est que BoxOrange l' identifiant est FTI:/....... alors que la NB4 n' a pas ce FTI:/.....

Cordialement.

y.bli
 Posté le 30/07/2013 à 17:40 
  Maître astucien
GSAC a écrit :

Je vais essayer à la maison pour voir si la NB4 se connecte. La live box de orange doir être paramétrée comme toutes les Box: identifiant de connection,mot de passe etc...La Box NB4 est identique; la seule chose est que BoxOrange l' identifiant est FTI:/....... alors que la NB4 n' a pas ce FTI:/.....

Ah bon, tu entres des identifiants dans les paramètres de ta NB4 ? dans ma résidence secondaire, j'ai une Neufbox de base où il n'y a pas d'identifiants à entrer... c'est peut-être différent pour toi...

@+

Modifié par y.bli le 30/07/2013 17:42
Publicité
Écureuil37
 Posté le 21/06/2015 à 08:45 
Nouvelle astucienne

Bonjour GSA

je suis exactement dans le même cas de figure. Quelle solution as-tu finalement trouvé?

Et comment reconfigurer la box sfr pour qu'elle fonctionne sur ligne orange? Qu'elle manip faire? Quels identifiants rentrer?

merci pour votre aide

fgondard
 Posté le 21/06/2015 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En principe aucun problème pour se connecter avec n'importe quel modem routeur sur un abonnement ADSL Orange fut-ce une Neufbox (sauf peut-être avec les Freebox). C'est dans l'autre sens que ça ne fonctionne pas à cause d'un contrôle stupide sur l'identifiant de connexion qui doit être fti..... (qu'on peut outrepasser uniquement sur les ancienne Livebox, voir 2e lien dans ma signature).

Par contre pas question de bénéficier de la téléphonie ou de la télé via internet. Là on est dans le propriétaire.

Donc tout dépend du type d'abonnement que tu as. Si c'est un simple accès internet tu peux bien utiliser ce que tu veux.

Modifié par fgondard le 21/06/2015 15:21
Écureuil37
 Posté le 26/06/2015 à 01:27 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Heffgé

Merci pour ta réponse. Je vais te repréciser mon problème car je n’ai pas réussi à le régler. En espérant que tu pourras m’aider.

J’avais une connexion internet Orange ligne résidence secondaire avec une vieille livebox Sagem (modèle livre). Il y a une dizaine de jours, soudain plus d’internet. Orange m’a expliqué qu’ils ne faisaient plus de mise à jour sur ces vieilles box et qu’elle ne serait donc plus opérationnelle.

Solution proposée : changer pour une livebox plus récente.

La Sagem était à moi car à l’époque les box s’achetaient. Aujourd’hui Orange la propose à la location (3€/mois) ou à l’achat seulement sur internet (79€).

Or il se trouve que j’ai récupéré une box SFR NB6. A priori ce serait compatible avec la ligne Orange mais je n’ai pas réussi à la configurer.

J’ai tapé sur mon ordi http://192.168.1.1 ce qui a ouvert la page SFR. Nombreux onglets : état, réseau, wifi, hotspot, applications, maintenance.

J’ai inscrit l’identifiant de connexion Orange fti/....... et le mot de passe mais rien ne se passe.

Y a-t-il d’autres données à inscrire ? adresse IP ? DynDNS? DHCP déjà pré-rempli à modifier?

Je veux uniquement une connexion internet, car pour le téléphone j’ai une ligne FT et pour la télé ça passe par l’antenne.

En dernier recours, si impossible de se connecter avec cette box SFR, j’achèterai un modem routeur mais est-ce plus simple à configurer ?

Merci pour ton aide.

fgondard
 Posté le 26/06/2015 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Orange m’a expliqué qu’ils ne faisaient plus de mise à jour sur ces vieilles box et qu’elle ne serait donc plus opérationnelle.

Le fait qu'il n'y ait plus de mises à jour du logiciel embarqué ne signifie pas qu'elle ne puisse pas continuer de fonctionner. Je suppose qu'il y a encore des tas de gens qui fonctionnent avec une ancienne Livebox. Il y a eu des campagnes d'échange mais ça m'étonnerait qu'elles aient toutes été remplacées.

J'ai lu quelque part, peut-être ici-même, que les Livebox achetées étaient remplacées gratuitement ! Je suis dubitatif.

Une connexion ADSL Orange fonctionne selon un mode tout à fait standard en PPP. Donc ça doit fonctionner avec n'importe quel modem ou modem routeur. Quand on a un abonnement internet seul (pas de télé ni de téléphonie par internet) rien n'oblige à prendre une Livebox.

Contrairement à une légende largement répendue on n'est pas obligé d'être en PPPoE. Ça fonctionne très bien en PPPoA et on améliore le rendement protocolaire (quelques octets de moins à transmettre sur chaque trame PPP).

Les autres paramètres sont classiques :
- VC-Mux
- VP/VC 8/35

Pour le code d'accès et le mot de passe il faut bien faire attention à respecter la différenciation majuscules/minuscules.

Pour tous les autres paramètres on peut conserver les défauts, aussi bien pour la Livebox que pour la Neufbox. Vérifier quand même que le serveur DHCP est bien activé et, si le Wifi est activé, que ce soit en mode sécurisé.

Si tu peux te accéder aux menus de configuration aussi bien de la Livebox que de la Neufbox c'est que le réseau local fonctionne.

C'est la Livebox (ou tout autre modem routeur) qui se connecte à internet. Quand ça ne fonctionne pas c'est parce que le modem ne se synchronise pas ou bien que la connexion PPP ne s'établit pas. a on le voit par les voyants ou dans les menus de configuration.

Si aucun de tes deux modems routeurs n'arrive à se connecter il y a des chances que le problème soit chez Orange.

Écureuil37
 Posté le 27/06/2015 à 09:04 
Nouvelle astucienne

Merci Heffgé

je vais essayer de reconnecter la vieille livebox mais je n'y connais pas grand chose alors ne sais pas trop comment faire s'il faut modifier des paramètres.

je te confirme que orange n´échange pas les livebox achetées. Echange seulement si tu es en location chez eux. Malheureusement pour moi!

Le technicien orange que j'ai eu au téléphone-qui m'a semblé qq de fiable, je l'ai eu plusieurs fois- m'a bien dit que les anciennes box Sagem n'étaient plus mises à jour. Ça peut se comprendre commercialement parlant, comme ça les clients sont obligés à loyer le nouveau modèle. Tout bénéf pour eux.

au pire je le rappellerai mais je doute qu'il m'aide à reconfigurer la vieille box. Pour lui elle est obsolète et plus à jour, basta.

sinon tu parles des paramètres VC-mux etc: je dois les rentrer quelque part?

Et j´ai bien fait attention en tapant identifiant et mdp.

le pbm effectivement c'est les box ne se synchronisent pas .

je vais revérifier dans les menus de configuration mais je n'ose rien changer!

je te tiens au courant. merci encore

fgondard
 Posté le 27/06/2015 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Quel type d'abonnement as-tu , internet seul ou avec téléphonie via internet inclus ? Je le répète, pour le seul accès à internet rien n'oblige à utiliser une Livebox.

Se balader dans les menus de configuration d'un modem routeur et explorer les options proposées dans les menus déroulants ne présente aucun danger particulier pour son fonctionnement.

Ci dessous quelques copies d'écran montrant la configuration de ma vieille Livebox Inventel (débridée).

Modifié par fgondard le 27/06/2015 09:41
Écureuil37
 Posté le 27/06/2015 à 10:50 
Nouvelle astucienne

Ok je vais regarder ça et te tiens au courant

j'ai un abonnement internet seul pour cette box (abonnement découverte pour résidence secondaire). Le téléphone est à part sur ligne FT. La télé encore à part sur son antenne. Donc ça devrait le faire!

Tu crois que les paramètres réseau vont être les mêmes pour moi ou ça dépend de chaque ligne? Je coche comme toi VC-Mux et PPPoA - si je peux?

Je regarde et te rends compte. Encore merci de ton aide

fgondard
 Posté le 27/06/2015 à 11:21 
  Grand Maître astucien

En France les paramètres ADSL sont les mêmes pour tout le mode sauf pour Free qui n'utilise pas PPP.

Le type d'Orange te raconte n'importe quoi. Tu peux utiliser n'importe quel modem ou modem routeur, perso ou fourni par Orange. D'ailleurs si tu as dans tes cartons un vieux modem ADSL pur tu peux tester avec. Si c'est un modèle en connexion ethernet il n'y a même pas de pilote à installer.

As-tu tenté une réinitialisation complète de ta Livebox, c'est à dire pas un simple débranchement / rebranchement. Bien sûr après il faut remettre les paramètres de connexion.

As-tu essayé un autre filtre ou même de le supprimer ? Le filtre ne sert pas pour l'ADSL mais pour le téléphone qui est branché derrière qui sans ça fonctionnerait mal ou pas du tout.

Pour la Neufbox, il faut s'assurer qu'elle est bien paramétrée en routeur (bridge mode désactivé).

Si à l'issue de tous tes tests tu es sûr que le problème vient de chez eux tu arrêtes de payer ton abonnement internet puisque le service n'est pas fourni. Pour ça il faut bien sûr ne pas être en prélèvement automatique.

Modifié par fgondard le 27/06/2015 11:24
Publicité
Écureuil37
 Posté le 27/06/2015 à 17:48 
Nouvelle astucienne

Rebonjour

Voilà les dernières nouvelles: j'ai réussi à retrouver ma connexion internet mais pas comme je l'imaginais.

J'ai reseté ma box et essayé connexion par cable ethernet ou par wifi. Rien à faire. Mon voisin avait dans un coin une vieille box Sagem (donc le même modèle que moi) et j'ai testé pour voir. Miracle: la connexion est revenue. J'en déduis que ma box était fichue. Par contre cette "nouvelle" box risque de me lâcher aussi sans prévenir dans quelque temps.

Mon voisin m'a aussi dit que le technicien Orange lui avait dit la même chose qu'à moi, à savoir que les Sagem n'étaient plus mises à jour.

Pour info, j'ai réessayé de me connecter avec la neufbox NB6 en rentrant mes identifiants Orange et toujours impossible. Apparemment la box n'accepte pas ces identifiants.

Merci en tout cas pour tes conseils.

fgondard
 Posté le 27/06/2015 à 19:06 
  Grand Maître astucien

Il semblerait bien que la Neufbox V6 soit bridée et qu'il ne soit pas possible de l'utiliser avec un autre FAI san modification.

J'ai trouvé cet article mais qui ne dit pas tout.

Pour 40 euros tu as un modem routeur avec point d'accès Wifi. Si tu n'as rien d'autre qu'un seul PC à brancher tu peux même utiliser n'importe quel vieux modem ADSL trouvé à la poubelle ou dans un vide-greniers, de préférence ethernet pour ne pas avoir de problème de pilote.

Écureuil37
 Posté le 27/06/2015 à 21:43 
Nouvelle astucienne

Merci pour le lien. Je vais l´archiver pour le mettre en application en cas de besoin.

Pour l'instant je vais me contenter de la vieille livebox Sagem passée par mon voisin.

j'ai aussi trouvé des livebox plus récentes ( la blanche à coin coupé) sur le boncoin pour 15€, ça vaut peut-être le coup de la stocker en cas de défaillance de l'actuelle?

fgondard
 Posté le 27/06/2015 à 22:41 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas quel âge a ma Livebox Inventel mais elle a sûrement de la bouteille et je l'ai bidouillée pour me connecter avec SFR. Il arrive que ça tombe en panne mais c'est quand même assez rare.

D'ailleurs, sur la tienne, à partir des indications que je donne sur mon site (2e lien dans ma signature) tu pourrais tenter de ré-injecter le logiciel embarqué (firmware) même sans après la débrider.

Si tu compte réinvestir, oublie les Livebox et prend un modem routeur neuf. Des exemples ici.

triode94
 Posté le 27/06/2015 à 23:03 
  Maître astucien

Écureuil37 a écrit :

Rebonjour

Voilà les dernières nouvelles: j'ai réussi à retrouver ma connexion internet mais pas comme je l'imaginais.

J'ai reseté ma box et essayé connexion par cable ethernet ou par wifi. Rien à faire. Mon voisin avait dans un coin une vieille box Sagem (donc le même modèle que moi) et j'ai testé pour voir. Miracle: la connexion est revenue. J'en déduis que ma box était fichue. Par contre cette "nouvelle" box risque de me lâcher aussi sans prévenir dans quelque temps.

Mon voisin m'a aussi dit que le technicien Orange lui avait dit la même chose qu'à moi, à savoir que les Sagem n'étaient plus mises à jour.

Pour info, j'ai réessayé de me connecter avec la neufbox NB6 en rentrant mes identifiants Orange et toujours impossible. Apparemment la box n'accepte pas ces identifiants.

Merci en tout cas pour tes conseils.

Bonsoir.

Attention la box de ton voisin a sans doute conservé ses paramètres et dans ce cas c'est sur sa connexion que tu travailles!!!!

Ca m'est arrivé une fois avec une livebox échangée par Orange qui avait encore les paramètres du site orange et lorsque je me connectais

chez moi, ils ne pouvaient plus eux se connecter de leur côté! Superbe!!! J'ai bien rigolé.

Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai rentré mes propres paramètres(fti/xxxx et mot de passe).

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ADSL avec orange
Téléphone sans fil Compatible avec ADSL Box
la c-box de cegetel est elle compatible avec neuf
ADSL : mon installation tel est-elle compatible ?
l'ADSL est-ce compatible avec une alarme?
Chromium plus compatible avec Gmail ???? chez moi
connecter avec orange ss disque installation
Imprimante wifi avec hotspot orange
Prise adsl et ligne fixe ?
tv d'orange par adsl qui pixelise
Plus de sujets relatifs à Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux