> Tous les forums > Forum Multimédia
 une camera en WIFI , comment faire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alde_44
  Posté le 12/05/2012 @ 00:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
cto29
 Posté le 12/05/2012 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ben tu la paramétres d'abord en réseau éthernet !

cto29

AngeBleu
 Posté le 12/05/2012 à 08:28 
Astucien

cto29 a écrit :

Bonjour,

Ben tu la paramétres d'abord en réseau éthernet !

cto29

salut,

+1 et tu l'installes avec le cd fournis.

++++

andropause
 Posté le 12/05/2012 à 15:54 
Petit astucien

bonjour

ça peut avoir quelle utilité ce genre de caméra ?

Et c'est de combien les frais de port pour ce site pour la France ?

Modifié par andropause le 12/05/2012 16:26
alde_44
 Posté le 12/05/2012 à 19:39 
Petit astucien

merci a vous , ca vous parait facile , mais je ne sais pas comment ont fais

AngeBleu
 Posté le 12/05/2012 à 19:51 
Astucien

alde_44 a écrit :

merci a vous , ca vous parait facile , mais je ne sais pas comment ont fais

tu la branche en ethernet et tu met le cd dans ton lecteur et tu suis la procedure d'installation.

+++

alde_44
 Posté le 12/05/2012 à 20:04 
Petit astucien

re , ethernet c bien avec le cable RJ45 ?

AngeBleu
 Posté le 12/05/2012 à 20:55 
Astucien

alde_44 a écrit :

re , ethernet c bien avec le cable RJ45 ?

oui

alde_44
 Posté le 12/05/2012 à 21:24 
Petit astucien

merci , alors je m'explique , j'ai reussi a la faire marcher en ethernet branché directement a ma livebox , mais c une camera qui peut marcher en wifi , mais je ne c pas comment faire , qd je met lr CD qui a ete fourni avec rien ne ce passe

mais sur le CD , ya http://www.imagerun.info/img097/4rw9j0tn3kkshfgo.jpg et quand je clic sur "english" ya http://www.imagerun.info/img097/n0e7fqklza2n8qd1.jpg et sur "search toom" ya http://www.imagerun.info/img097/3wt4chci21qregki.jpg , mais le probleme c que je ne sais pas quoi faire , a part en liaison filaire j'ai reussi , ma cam marche , mais je voudrai supprimé la liaison par cable ethernet , voila j'espere avoir ete clair dans ma demande , merci

j'ai cru voir quelque part dans mes recherches qu'il fallait en 1er temps brancher la cam derriere le PC ???

Modifié par alde_44 le 13/05/2012 01:59
Publicité
AngeBleu
 Posté le 12/05/2012 à 21:36 
Astucien

alde_44 a écrit :

merci , alors je m'explique , j'ai reussi a la faire marcher en ethernet , mais c une camera qui peut marcher en wifi , mais je ne c pas comment faire , qd je met lr CD qui a ete fourni avec rien ne ce passe

tu as cliquer sur find dans search tool ?

+++

Modifié par AngeBleu le 12/05/2012 21:46
alde_44
 Posté le 13/05/2012 à 01:55 
Petit astucien

re , il faut d'abord la brancher au PC en 1er a ce j'ai compris ???

AngeBleu
 Posté le 13/05/2012 à 11:15 
Astucien

,

oui, puis mettre le cd, il ne démarre pas automatiquement ?

++++

Vik57
 Posté le 14/05/2012 à 22:59 
Petit astucien

Bonjour,

Pour une caméra IP en Wifi il faut d'abord la connecter via le câble ethernet.

Ensuite débrancher l'alimentation secteur et le câble ethernet et rebrancher l'alim.

A partir de là avec IP caméra Tool (le logiciel installé sur ton PC) tu paramètres le Wifi.

Besoin d'aide contactes moi en MP.

Très cordialement.

Viktor.

Venez découvrir son site: http://www.meteo-rezonville.com/

alde_44
 Posté le 15/05/2012 à 00:13 
Petit astucien

a ok , merci de vos reponse , j'ai pas encore essayer pour cause de probleme sans rapport , mais je previendrai quand j'aurai fait ce que vous m'avez dit de faire , encore merci a vous

syq33
 Posté le 15/05/2012 à 03:08 
Petit astucien

Bonsoir,

Si ça peut t'aider j'ai fait un doc pour l'installation d'une caméra IP Trendnet en WiFi avec Freebox, car j'avais aussi galéré un peu. Hormis les spécifications de la Trendnet et de la Freebox, ça doit être très proche de ton matériel.

Je te joins donc un fichier Word mais malheureusement sans les figures car seul le texte est reproduit lors du collage!

1. Activation du WIFI sur la FREEBOX et de sa fonction Routeur

Il n'est pas obligatoire et indispensable que l'ordinateur soit équipé du WiFi.

La freebox v5 quand à elle est WiFi.

Pour activer sa fonction WiFi aller sur le site free, s'identifier, et une fois sur votre compte, cliquez sur l'icône "Internet" :

Sélectionnez l’option Configurer mon réseau WiFi Freebox

Puis

• · Activer le réseau wifi personnel: cocher "Activer"
  • · Canal automatique cocher "Activer"
  • · Relever le nom du réseau sans fil (freebox_OAKVSO)
  • · Protection cocher "WPA (TKIP)"
  • · Clef : "générer" (ou mettre sa propre clé - WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)

Relever la clef WPA (faire un "copier" si générée) :

wwwwwxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

• · Et faire "ENVOYER"

Maintenant vous devez activer la fonction "Routeur" de la freebox v5, sinon votre caméra ne sera pas détectée!

Sur l'écran "Internet", sélectionnez l’option « Configurer mon Routeur Freebox »,

fig 1

• · Vous souhaitez activer ce service: cocher "Activer"
  • · DHCP activé: cocher "Activer"
  • · Et faire "ENVOYER"

Arrêter et remettre en service la freebox pour que ça prenne effet.

2. Trouver l’adresse IP de la camera

Cette deuxième étape est importante, car elle va consister à trouver l’adresse IP de la camera sur le réseau local (ou intranet). Rappelons que chaque périphérique présent sur un réseau dispose d’une adresse IP.

• · Raccorder la caméra par le câble Ethernet à la Freebox,
  • · Raccorder l'alimentation de la caméra.

Afin de trouver cette adresse IP, insérer le CD-ROM d'installation fourni avec la camera,. Après son lancement la fenêtre suivante apparaît :

fig 2

• · Cliquer sur IP Setup pour installer le programme, procéder à son installation.
  • · puis l'exécuter par Démarrer->Programmes->Trendnet->IPSetup->IPSetup.
  • · La fenêtre suivante "IPFinder" s'affiche,

fig 3

Pour info: vous pouvez vérifier que l’adresse MAC indiquée correspond à l’adresse MAC de votre caméra IP. L’adresse MAC se trouve dessous la TV-IP422WN.

Cliquez sur Search (Rechercher) si aucune caméra n’est détectée.

Double-cliquez sur la ligne de la caméra pour accéder à la configuration du navigateur.

Vous obtenez alors la fenêtre suivante:

• · Laisser "Static IP" et Relever l'adresse IP, par ex 192.168.0.30

fig 4

• · saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Par exemple:
  • · nom d'utilisateur: admin
  • · mot de passe: admin (à changer par la suite)
  • · cliquez sur Change (attendre la prise en compte, une petite fenêtre le mentionne et la caméra est sollicitée). Fermer alors la petite fenêtre.

De nouveau double-cliquez sur la sur la ligne de la caméra IP et saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

fig 5

Faire OK.

La fenêtre Internet de configuration de la Caméra IP s'affiche.

A ce stade une demande d'installation d'un nouveau plugin "Ultracam ActiveX control" apparaît (modifier éventuellement le paramétrage de sécurité de votre navigateur pour avoir l'autorisation), cliquez sur Installer puis confirmer l'installation.

Ensuite la fenêtre affiche l'image envoyée par la caméra.

3. Etablir la connexion WiFi entre la Freebox et la camera

Dans la fenêtre de configuration de la Caméra IP cliquez sur Setup, puis dans la nouvelle fenêtre sur Network (Réseau).

Dans le sous-menu cliquez sur Network pour modifier le port utilisé par la caméra (par défaut 80), (pas obligatoire, mais le port 80 étant par défaut le port attribué par le système pour la consultation d'un serveur HTTP par le biais d'un Navigateur web il est très sollicité).

• · HTTP Port saisir 8080 (par ex.)

fig 6

Cliquez ensuite sur Wireless (Sans fil) :

• · Network ID (SSID) : Conservez le paramètre par défaut de cette option pour connecter l'appareil à n'importe quel point d'accès dans le mode réseau infrastructure.

Je n'ai pas pris cette option, mais choisi un SSID! Comme suit :

Pour connecter l'appareil à un point d'accès spécifié, définir un SSID pour la caméra pour correspondre avec l'ESSID du point d'accès :

• · Cliquez sur Site Survey (Etude du site) pour afficher les réseaux sans fil disponibles (voir figure suivante). Sélectionnez (par double clic) un ESSID. L'ESSID est le nom du réseau sans fil de votre réseau sans fil (p.ex.freebox_OAKVSO ou Free WiFi…).
  • · Vérifier que "Wireless Mode" est sur Infrastructure,

Nota : Si vous connectez l'appareil à un groupe de travail Ad-Hoc sans fil, régler le même canal sans fil et le SSID pour correspondre avec la configuration de l'ordinateur.

• · Le cryptage étant activé sur la Freebox, pour correspondre avec, sélectionnez les types de cryptage et d'authentification corrects, soit "WPA-PSK et TKIP" .
  • · Saisissez (faire "coller") la clé pré-partagée, (c'est la clé obtenue lors de l'activation du WiFi dans la Freebox) et cliquez sur Apply (Appliquer).

Nota : L'exemple montre le WPA2-PSK. Si votre réseau sans fil ne supporte pas le WPA, sélectionnez plutôt "Open" (ouvert) ou "Shared key" (partagé).

fig 7

Dès ces paramètres saisis et enregistrés, vous allez devoir redémarrer la camera IP, soit en débranchant son alimentation électrique, soit en actionnant l’interrupteur de cette dernière. A cette occasion, débranchez le câble réseau (RJ45) de la camera.

Rebranchez l'alimentation de la camera, mais ne rebranchez pas le câble réseau et essayez d’y accéder via votre navigateur Internet habituel :

• · Pour cela, saisissez simplement dans la barre d’adresse de ce dernier l’adresse IP obtenue lors des manipulations décrites au chapitre 2. Elle sera de la forme suivante:

http://192.168.XX.XXX si vous n'avez pas modifier le port 80 utilisé par la caméra.

• · Sinon, par ex. avec http://192.168.0.30:8080, vous devez vous connecter à l’interface de la camera wifi,
    • · si vous avez accès au panneau d’identification de la camera, c’est que votre camera IP est bien paramétrée,
    • · si vous ne pouvez y accéder, reprendre les opérations précédentes : vous avez sans doute commis une erreur en saisissant votre clé WAP ou le nom du réseau sans fil.

4. Configurer l'accès par l'extérieur: l’ouverture des ports Freebox

Si vous avez respecté pas à pas les étapes précédentes, votre camera est désormais accessible en Wifi via le réseau local. Vous pouvez donc opérer une vidéosurveillance depuis n’importe quel ordinateur présent sur votre réseau local, mais pas depuis Internet.

Cette nouvelle étape va donc permettre de rendre accessible votre camera depuis internet : vous aurez donc accès à votre camera de n’importe où dans le monde, via internet mais aussi via votre téléphone portable, ou votre Iphone.

Dans un premier temps, il est nécessaire de connaître l’adresse IP publique de la Freebox. En effet, rappelons que votre box internet dispose de deux adresses : une adresse privée utilisée sur le réseau local, et une adresse publique, qui va être utilisée par la Freebox pour communiquer avec l’extérieur. C’est donc cette adresse qui nous intéresse.

• · Afin de la déterminer avec simplicité, vous pouvez vous rendre sur le site www.monip.org ou sur le site www.adresseip.com. Vous obtiendrez par ex : 83.206.173.43

Maintenant vous devez vous rendre sur le site internet de Free, à votre compte.

Après avoir accédé à votre écran, cliquez sur l'icône "Internet" :

Sur le nouvel écran, sélectionnez l’option « Configurer mon Routeur Freebox »,

• · Vous souhaitez activer ce service étant déjà coché,
  • · descendez dans la page pour atteindre la section « Redirections de Ports » :
  • · Indiquez dans le premier champs, le numéro du port que vous désirez ouvrir. Nous optons ici pour le port 8080 , port utilisé par la caméra choisi précédemment.

Nota : pour connaître les ports ouverts (donc déjà utilisés) dans l'invite de commande entrer le texte netstat –a . Apparaît alors toutes vos connections et les ports d'écoutes.

• · Le second champ est destiné à préciser le protocole qui va gérer le port ouvert. Pour utiliser les cameras, il est préconisé d’utiliser le protocole TCP.

fig 8

Ensuite renseignez dans la seconde partie de la ligne, l’adresse IP locale de la camera (obtenue lors des manipulations décrites au chapitre 2), ainsi que le numéro de port (rappelons ici que nous utilisons le port 8080)

soit par ex :

8080 TCP 192.168.0.30 8080

8080 UDP 192.168.0.30 8080 (si besoin protocole UDP)

Une fois l’ensemble de ces informations renseignées, validez ces changement en appuyant sur le bouton "Ajouter" et « Envoyer ».

Après cette opération, vous devrez arrêter et remettre en service votre Freebox afin qu’elle prenne en compte les changements techniques effectués.

Dès cette manipulation effectuée, votre camera sera accessible depuis internet depuis n'importe où, en ne laissant fonctionner que la Freebox et la caméra (votre PC et autres périphériques peuvent être hors tension).

5. Vidéo surveillance distante

Si vous avez respecté les différentes étapes de ce tutoriel, votre camera est dès lors accessible depuis internet.

Pour y accéder, vous devrez saisir dans la barre d’adresse de votre navigateur internet votre adresse IP publique, suivie de « : » et le numéro du port que vous avez ouvert.

L’adresse de votre camera sera par exemple de la forme :

http://83.206.173.43:8080

6. Paramétrage de la caméra pour la détection de mouvement

Si votre caméra est en service l'arrêter, puis :

• · Connecter le câble Ethernet sur la Freebox et sur la caméra,
  • · Raccorder l'alimentation de la caméra.

Exécuter le programme de configuration de la caméra par Démarrer->Programmes->Trendnet->IPSetup->IPSetup.

Dans la fenêtre "IPFinder" double cliquez sur la caméra IP.

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, ensuite cliquez sur OK.

Dans la fenêtre de configuration de la Caméra IP cliquez sur Setup, puis dans la nouvelle fenêtre sur Event Server.

Le menu Event Server contient les sous-menus qui vous permettent lorsque un mouvement est détecté d'obtenir une notification via HTTP, télécharger des images sur FTP, envoyer des courriels qui incluent des images fixes (cas traité ici), et de stocker les images sur un système NAS. Je ne donne ici que la procédure de l'envoi par Email.

Configurer Envoi par Email

Dans le menu cliquez sur Network et dans le sous-menu sur Network

• · Renseignez les serveurs DNS,

fig 9

• · Pour les obtenir faire Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre réseau et partage et cliquez droit sur "Connexion au réseau local" puis sur "Détails…"
  • · Ou, dans l'Invite de commande saisir ipconfig /all, et les relever. Soit :

212.27.40.240 et 212.27.40.241

NOTE: je recommande de paramétrer sur votre PC dans la Connexion au réseau local , le "Protocole internet version… TCP/IP…" avec "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" (sélectionnez le protocole puis clic sur Propriétés) .

Dans le menu Event Server cliquez sur Email.

Dans la fenêtre de paramétrage Email vous devez rentrer vos paramètres de messagerie internet :

• · Adresse du serveur SMTP: entrez l'adresse du serveur de courrier sortant. Par exemple, smtp.free.fr
  • · Numéro de port : assigner le port du serveur sortant SMTP dans la zone de texte : 25 (c'est la valeur par défaut).
  • · Connexion chiffrée : sélectionnez SSL ou STARTTLS si votre compte email utilise ce type d'authentification. Laissez les deux décochée si vous utilisez un compte de messagerie SMTP standard.
  • · Adresse Expéditeur Email : entrez votre adresse de messagerie. Par exemple, xyz.toto@free.fr
  • · Mode d'authentification : sélectionnez None

Si ça ne fonctionne pas lorsque vous effectuerez le test, sélectionnez SMTP et dans ce cas renseignez les 2 champs suivants:

• o Nom d'utilisateur Expéditeur: entrez le nom d'utilisateur (se trouve dans "informations de connexion" de votre messagerie) pour se connecter au serveur de messagerie. Ex: xyz.toto
  • o Mot de passe Expéditeur : entrez votre mot de passe pour se connecter au serveur de messagerie. Ex : asterix

fig 10

• · Adresse Email Destinataire n ° 1 : entrez l'adresse email de l'utilisateur qui va recevoir l'email. . Ex : xyz.toto@wanadoo.fr
  • · Adresse Email Destinataire n ° 2 : entrez, si besoin, la seconde adresse email de l'utilisateur qui va recevoir l'email.
  • · Envoyer un email avec : sélectionner One snapshot (image instantanée) ou une série d'images dans les temps pré/post événement déclenché (mon choix).

Cliquez sur Apply

Cliquez sur Test : une fenêtre s'ouvre, attendre la sanction et vérifier dans votre courrier que vous avez reçu un mail de test.

Configuration et réglages de la détection

Dans le menu cliquez sur Motion Detect.

Ce menu de détection de mouvement contient la commande et l'option permettant d'activer et configurer la fonction de détection de mouvement de la caméra. La caméra offre deux zones de détection.

Pour activer la zone de détection, sélectionnez Fenêtre 1 ou 2 de la liste déroulante, puis sélectionnez Activer.

fig 11

Lorsque la zone de détection est activée, vous pouvez utiliser la souris pour déplacer la zone de détection, et redimensionner la zone de couverture en restant appuyé sur la touche "Ctrl".

• · Nom: attribuez un nom à la zone de détection.
  • · Seuil: si besoin déplacez le curseur pour ajuster le niveau de détection des mouvements pour enregistrer des vidéos.

REMARQUE: glisser la barre de seuil à la droite diminue la sensibilité de détection de mouvement, glisser la barre de seuil à la gauche augmente la sensibilité.

Cliquez sur Save

Configuration de l'envoi de la détection

Dans le menu cliquez sur Event Config puis sur MotionDetect Trigger

Sélectionnez l'option Activer pour activer le déclenchement de la fonction "Détection de mouvement" de la caméra.

Vous pouvez alors définir la fonction "Trigger Out" (si vous avez un système de détection extérieur connecté) ou envoyer des images capturées dans la zone de détection vers le serveur FTP, un récepteur courriel, serveur de stockage réseau, ou le périphérique USB connecté.

Rappel : Pour que ces fonctions fonctionnent , les paramètres correspondants, tels que le serveur FTP ou le serveur de messagerie doivent être configurés.

fig 12

• · Laisser always (toujours) si vous désirez une détection permanente. Sinon définissez vous un profil et un calendrier dans le menu "Event Configuration >> Arrange Schedule Profile".
  • · Cliquez sur Send Email,
  • · Cliquez sur Apply.

Ne pas activer la fonction du menu Event Configuration > Schedule Trigger >>Email Schedule car sinon vous allez saturer votre boîte courrier par l'envoi d'images toutes les 20 secondes (par défaut, ou autre temporisation si vous l'avez modifié).

7. Annexe

Paramétrage horaire de la caméra

Menu Basic >> Date & Time

• · TimeZone: Sélectionner la zone de la région (…Paris…)
  • · Synchronize with NTP Server: Sélectionner cette option pour synchroniser la caméra avec un serveur NTP. Saisir l'adresse IP :

Par exemple, l'adresse ip correspondant à time.windows.com est :

64.4.31.163

fig 13

• · Update Interval : saisir 24 (hours)

Configuration balayage de la caméra

fig 14

Sauvegarde de la configuration de la caméra

Menu Tools >> Configuration

• · Get the backup file: Sélectionner un dossier sur votre PC où sera sauvegardé le fichier "config.cfg"… (si besoin, il pourra être utilisé pour retrouver vos paramètres par ce même menu avec "Restore your device's configuration from a backup file").

andropause
 Posté le 28/05/2012 à 12:44 
Petit astucien

Alors elle marche bien cette caméra IP wifi ?

alde_44
 Posté le 28/05/2012 à 14:53 
Petit astucien

bonjour , je n'ai pas encore essayer n'etant pas chez moi depuis une semaine environ...

Publicité
andropause
 Posté le 28/05/2012 à 16:20 
Petit astucien

C'est un site chinois, ce site où tu l'as achetée.

Elle a voyagé ta caméra. Y'a pas eu de surprises à l'arrivée sur les frais de douane, etc ?

alde_44
 Posté le 28/05/2012 à 17:24 
Petit astucien

re , non justement j'avais un peu peur mais non elle m'ai revenu a 50 €uros a peine

andropause
 Posté le 29/05/2012 à 17:33 
Petit astucien

50 euros c'est le prix de cette caméra chez les marchands français, t'auras eu du bol si t'as pas eu le mode d'emploi qu'en chinois ou en anglais approximatif incompréhensible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
83,88 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,88 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,88 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Comment faire ce |
Deux écrans indépendants, comment faire ???
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
distance entre smarphone et caméra IP wifi
Comment faire un calque transparent avec After Effect ?
Comment activer le wifi de mon APN
enregistrement dvd+r graveur dvd lg comment faire ?
Comment mettre à jour camera raw dans pse 10
Plus de sujets relatifs à une camera en WIFI , comment faire ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia