| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Pour mettre dans une tour et tester une carte mere asus p5gd1-fm/s, et la ressusciter en cas de dépannage,
je recherche une carte graphique PCI-e très peu chère sur e**y, par ex.
j'y ai vu :
carte additionnelle, ça sert dans quoi ? dans un pc desktop ?
mais l'équerre est trop courte, ça ne se monte pas, même si le prix m'aurait convenu !
quelle caractéristique faut-il chercher ? high profile ? il y a rarement la hauteur dans les descriptions.
Est-ce qu'une carte comme celle présentée avec l'équerre remise à plat pourrait fonctionner ? ou sinon, comment la monter ?
Cordialement
bean
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les cartes graphiques neuves sont souvent vendues avec les deux supports, normal et court. Le format court sert dans le boîtiers plats, ceux qu'on trouve le plus souvent en entreprise. Si c'est juste pour un test tu peux toujours sortir la carte mère pour ne pas être gêné. Sinon il y a le bricolage à partir du support d'une vieille carte quelconque.
| |||||||
Petit astucien | Merci
J'hésitais entre la redécoupe pour le connecteur VDI dans une équerre vierge, la sortie s-video ne servant pas, et un bon coup de marteau de redressage sur l'enclume pour celle existante qui est trop courte (je suis mécanicien à une autre corde de mon arc). Mais la masse ne serait pas raccordée à la carcasse. Sans équerre du tout, en virant l'équerre, par où se ferait la masse ? ça marcherait pas trop, je suppose ?
Pas trop envie de virer la carte mère, non plus : psychologiquement, c'est pour ressusciter la tour, pas la désosser.
J'ai des solutions , y-a plus qu'à !
je crois que je vais faire du découpage dans une équerre vierge, j'ai ça en stock.
Cordialement
bean
| |||||||
Grand Maître astucien | Une perceuse, une lime et un peu d'huile de coude çà suffit. Il n'y aura pas les éventuels petits retours pour fixer la carte mais les vis du connecteur VGA (ou HDMI) suffisent. | |||||||
Petit astucien | bonsoir FGONDARD
la low profile est juste fixée par les 2 vis-écrous sur le connecteur DVI, donc ce sera bon.
les trous sont faits
bean | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|