> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Une colle avec AOMEI backupper standardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 23/03/2021 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, voilà des années que j'utilise AOMEI backupper standard ou pro et je viens de tomber sur une colle.

J'ai fait une sauvegarde système de la version 1909 à jour avant de passer à la version 20H2 sur un ACER EL1352.

Ayant quelques soucis récurrents avec cette dernière je souhaite faire une restauration avec cette image

Le disque 1 qui provient d'un PC ASUS est utilisé pour les backups Windows 10 e Machines

Lorsque je lance AOMEI pour la restauration j'ai cet écran que je ne m'attendais pas à avoir puisque je me contente de restaurer le système

Pourquoi donc me demander de sélectionner la partition de destination ? Habituellement je restaure la partition de boot et la partition Windows

Si j'indique C comme destination cela me donne

Avec la note il y a trop de partitions sur ce disque!.....

Je suis en face d'une colle que je n'ai jamais rencontrée ou alors il y a très longtemps.

Qui peut m'en dire plus ? Merci

Publicité
Juliette-j
 Posté le 23/03/2021 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Quand la case en bas est cochée, il demande de choisir l’emplacement.

baupierre
 Posté le 23/03/2021 à 19:58 
  Astucien

bonjour, mais justement la case n'est pas cochée car je veux le même emplacement! C'est ma question colle

bancompulsif
 Posté le 23/03/2021 à 20:46 
Petit astucien

tu as du faire une sauvegarde de disque (donc le 0)

montre la capture comme juliette (retour)

baupierre
 Posté le 24/03/2021 à 08:28 
  Astucien

Bonjour, merci pour vos réponses, en fait je crois avoir trouvé le pourquoi du problème.

En essayant de passe de 1909 à 20H2 j'ai du essayer plusieurs manières différentes via windows update, directement sur la page microsoft "mettre à jour maintenant

sans succès à cause de BSOD multiples, je suis donc passé ensuite à la réparation de windows via l'iso 20H2. Ce faisant j'ai du créer une partition supplémentaire

probablement NRE que je n'avais pas initialement d'où la restauration m'indiquant trop de partitions.

Je viens de refaire une sauvegarde de 20H2 et la restauration dans la foulée s'est faite sans problème.

Je pense que pour restaurer mon image précédente il faut le faire sur un disque vierge

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2021 à 10:50 
  Grand Maître astucien

(ou en ayant supprimé les partitions-"Système" seulement, pas la peine de virer une partition de données)

baupierre
 Posté le 24/03/2021 à 13:37 
  Astucien

Oui probablement mais je pense qu'il suffit d'éliminer la partition NRE qui ne me sert à rien , puisque j'ai les sauvegardes système.

J'essayerai de le faire quand j'aurai une minute. Enfait ce que j'évite de faire (par fénéantise) c'est de devoir repartir sur la clé WinPE

ce que je devrais faire en supprimant la partition système

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
174,09 €SSD Crucial MX500 2 To à 174,09 € livré
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 169,48 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 174,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
83,88 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,88 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,88 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de restauration avec AOMEI backupper standard
Une info concernant les sauvegardes AOMEI backupper standard et pro
restaurer une image avec AOMEI
Mettre AOMEI Backupper sur une clef multiboot
AOMEI Backupper Standard 5.6 infos
Question concernant AOMEI backupper standard dernière version
pourquoi ce message avec AOMEI Backupper
Problème pour restaurer une image disque avec Aomei
Restauration de mes documents avec Aomei backupper
Créer un CD de sauvegarde avec Aomei Backupper