| ||||||||
Astucien | Bonjour Marre de changer trop souvent des cd audio dans ma voiture (pas de chargeur) . Est il possible de créer une compilation importante de fichiers audio perso et de la graver sur un dvd (capacité de stockage plus importante qu'un CD) . Je n'y connais rien dans le domaine multimedia et donc ma question pourra paraitre saugrenue ou idiote (ou les 2) . J'assume ! Si oui ,quels sont les bons outils et la procedure a suivre (hors les fichiers musicaux bien entendu) Merci de me le dire ou de m'enlever mes utopies . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour jules59, Mais un DVD ne sera pas lu par l'autoradio. Sauf erreur de ma part. | |||||||
Astucien | Bonjour, Si ton lecteur d'autoradio ne sait pas lire les fichiers mp3 ou wma ton idée ne peut pas aboutir car le DVD audio identique au CD audio n'existe pas. De plus, un lecteur de CD ne lit pas les DVD, à l'inverse du lecteur de DVD qui peut lire les CD. | |||||||
Maître astucien | Message original par jules59 Bonjour, La bonne question à te poser, c'est : est-ce que ton autoradio lit les MP3 ? Si c'est non, pas de solution simple * Si c'est oui, utilise un CD, tu pourras y mettre environ 240 morceaux... soit environ 12 h de musique... (j'ai pris un encodage à 128 kbps et des morceaux d'environ 3') * il existe des petits appareils qui envoient le signal d'un lecteur MP3 vers l'autoradio ; ça ne coûte pas très cher mais il faut donc également un lecteur MP3 @+ Modifié par y.bli le 24/07/2011 21:49 | |||||||
Astucien | Bonsoir a vous tous Vos reponses m'interpellent dans le bon sens car elles vont me forcer a verifier plusieurs elements. Cet autoradio est en meme temps utilisé (par construction) pour servir de bas au GPS intégré de la voiture et le GPS necessite la mise en place dans le lecteur d'un CD (ou DVD) avec programme et cartographie . Je vais donc verifier dés demain si c'est un DVD ou un CD . Pour ce qui est de la nature des fichiers qu'il peut lire ,je vais demain egalement lui faire "avaler" un cd avec fichiers MP3 pour voir. A coup sur ,il lit des CD audio car j'en ai déja ecouté grace a lui à plusieurs reprises .(En acceptant de ne pas me servir du GPS intégré ce qui est faisable sur de longs parcours autoroutiers connus ou en se servant de mon second GPS mobile ) Mais sur les Cd ausio ,ce sont des fichiers "track" 1 ,2 etc sans précision Nota: Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est ces fichiers track de 1 ou 2 ko ??? | |||||||
Astucien | Bonjour Les fichiers "track" sont tes morceaux de musique. Track correspond à "piste". Chaque track correspond à une chanson. Tu peux remplacer "track" par les titres des chansons mais surtout sans supprimer l'extension. Bonne journée. | |||||||
Maître astucien | jules59 a écrit : Sur un CD audio, tu ne peux pas voir les fichiers qui correspondent aux morceaux. Tu peux simplement voir des petits fichiers "Track__.cda", qui sont très légers et qui ne sont qu'une table des fichiers réels. @+ Modifié par y.bli le 25/07/2011 09:23 | |||||||
Astucien | Bonjour Comme deja dit ,je suis ridiculement inculte pour tout ce qui touche au multimédia. Je vois trés bien le " volume" des fichiers MP3 ou WMA mais suis trés etonné que les memes morceaux de musique en " track" sont plus que minuscules . Pourtant le fichier musical est le meme .Est ce du a une plus grande compression ? Pour moi ,ça me desarme beaucoup | |||||||
Maître astucien | jules59 a écrit : Je ne dois pas bien m'exprimer... j'essaie une nouvelle fois... Ce que tu vois (track01.cda, track02.cda....) ce ne sont pas les fichiers audio mais seulement une table des fichiers. Les fichiers audio sont cachés. @+ | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Non non ,tu t'exprimes trés bien ,rassures toi . C'est moi qui a la comprenette ensablée pour tout ce qui touche au multimedia Ok ,donc il s'agit de fichiers cachés mais ou sont ils ces grands timides PS : Il ne me semble pas que quelqu'un l'ait deja dit sinon ,pour moi, c'est grave ! ce serait signe d'un al-zeimer avancé . je sais cela s'ecrit :Alzheimer mais al-zeimer comme al-Qaida ça fait beaucoup plus flipper | |||||||
Maître astucien | jules59 a écrit : ben ils sont gravés sur le CD... quand tu vois un fichier normal avec l'Explorateur WIndows, en réalité tu vois une table qui indique où est le fichier, sa taille, sa date, etc... quand tu effaces un fichier, en réalité, tu effaces son inscription dans la table et son espace est considéré comme disponible mais il est toujours là (c'est comme ça qu'on peut récupérer un fichier effacé) ; sur le disque il y a toujours la combinaison de 0 et de 1 qui compose le fichier la différence avec un fichier au format CD audio (CDA), c'est que ce fichier n'a pas le même format qu'un fichier informatique et que sa table n'est pas construite de la même façon ; la table nomme les fichiers track01.cda, track02.cda, etc... @+ | |||||||
Astucien | Je te remercie pour tes explications y.bli | |||||||
Maître astucien | jules59 a écrit : de rien @+ | |||||||
Astucien | salut sur mon ancienne voiture , le lecteur de DVD était à l'arrière pour mes enfants. Comme je ne trouvais guère prudent , l'idée d 'aller derrière à 250 KMH pour changer le DVD , j'avais gravé des opéras sur des DVD avec nero en utilisant l'option: graver des données. Sur ma voiture actuelle je n'ai plus ce problème car j'ai toute ma musique sur des clés USB. | |||||||
Astucien | traction a écrit : Compris ,tu as une voiture ,des enfants ,un lecteur de dvd mais ,a cause d'une conduite dangereuse pour ta famille et les tiers à 250kmh ,tu n'as maintenant plus de permis donc tu as le droit et le loisir de regarder des dvd dans ton garage pour au moins 3 ans.
Pas mal joué Modifié par jules59 le 29/07/2011 01:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|