| ||||||||
Astucien | Bonjour Marre de changer trop souvent des cd audio dans ma voiture (pas de chargeur) . Est il possible de créer une compilation importante de fichiers audio perso et de la graver sur un dvd (capacité de stockage plus importante qu'un CD) . Je n'y connais rien dans le domaine multimedia et donc ma question pourra paraitre saugrenue ou idiote (ou les 2) . J'assume ! Si oui ,quels sont les bons outils et la procedure a suivre (hors les fichiers musicaux bien entendu) Merci de me le dire ou de m'enlever mes utopies . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour jules59, Mais un DVD ne sera pas lu par l'autoradio. Sauf erreur de ma part. | |||||||
Astucien | Bonjour, Si ton lecteur d'autoradio ne sait pas lire les fichiers mp3 ou wma ton idée ne peut pas aboutir car le DVD audio identique au CD audio n'existe pas. De plus, un lecteur de CD ne lit pas les DVD, à l'inverse du lecteur de DVD qui peut lire les CD. | |||||||
Maître astucien | Message original par jules59 Bonjour, La bonne question à te poser, c'est : est-ce que ton autoradio lit les MP3 ? Si c'est non, pas de solution simple * Si c'est oui, utilise un CD, tu pourras y mettre environ 240 morceaux... soit environ 12 h de musique... (j'ai pris un encodage à 128 kbps et des morceaux d'environ 3') * il existe des petits appareils qui envoient le signal d'un lecteur MP3 vers l'autoradio ; ça ne coûte pas très cher mais il faut donc également un lecteur MP3 @+ Modifié par y.bli le 24/07/2011 21:49 | |||||||