> Tous les forums > Forum Multimédia
 Une compilation de fichiers audio gravée sur dvd ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 24/07/2011 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Marre de changer trop souvent des cd audio dans ma voiture (pas de chargeur) .

Est il possible de créer une compilation importante de fichiers audio perso et de la graver sur un dvd (capacité de stockage plus importante qu'un CD) .

Je n'y connais rien dans le domaine multimedia et donc ma question pourra paraitre saugrenue ou idiote (ou les 2) .

J'assume !

Si oui ,quels sont les bons outils et la procedure a suivre (hors les fichiers musicaux bien entendu)

Merci de me le dire ou de m'enlever mes utopies .

Publicité
PatrickD
 Posté le 24/07/2011 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour jules59,
Question ni saugrenue ni idiote.

Mais un DVD ne sera pas lu par l'autoradio.

Sauf erreur de ma part.

Delta01
 Posté le 24/07/2011 à 18:59 
Astucien

Bonjour,

Si ton lecteur d'autoradio ne sait pas lire les fichiers mp3 ou wma ton idée ne peut pas aboutir car le DVD audio identique au CD audio n'existe pas.

De plus, un lecteur de CD ne lit pas les DVD, à l'inverse du lecteur de DVD qui peut lire les CD.

y.bli
 Posté le 24/07/2011 à 21:45 
  Maître astucien
Message original par jules59

Marre de changer trop souvent des cd audio dans ma voiture (pas de chargeur) .

Est il possible de créer une compilation importante de fichiers audio perso et de la graver sur un dvd (capacité de stockage plus importante qu'un CD) .

Je n'y connais rien dans le domaine multimedia et donc ma question pourra paraitre saugrenue ou idiote (ou les 2) .

Bonjour,

La bonne question à te poser, c'est : est-ce que ton autoradio lit les MP3 ?

Si c'est non, pas de solution simple *

Si c'est oui, utilise un CD, tu pourras y mettre environ 240 morceaux... soit environ 12 h de musique... (j'ai pris un encodage à 128 kbps et des morceaux d'environ 3')

* il existe des petits appareils qui envoient le signal d'un lecteur MP3 vers l'autoradio ; ça ne coûte pas très cher mais il faut donc également un lecteur MP3

@+

Modifié par y.bli le 24/07/2011 21:49
jules59
 Posté le 25/07/2011 à 01:23 
Astucien

Bonsoir a vous tous

Vos reponses m'interpellent dans le bon sens car elles vont me forcer a verifier plusieurs elements.

Cet autoradio est en meme temps utilisé (par construction) pour servir de bas au GPS intégré de la voiture et le GPS necessite la mise en place dans le lecteur d'un CD (ou DVD) avec programme et cartographie .

Je vais donc verifier dés demain si c'est un DVD ou un CD .

Pour ce qui est de la nature des fichiers qu'il peut lire ,je vais demain egalement lui faire "avaler" un cd avec fichiers MP3 pour voir.

A coup sur ,il lit des CD audio car j'en ai déja ecouté grace a lui à plusieurs reprises .(En acceptant de ne pas me servir du GPS intégré ce qui est faisable sur de longs parcours autoroutiers connus ou en se servant de mon second GPS mobile )

Mais sur les Cd ausio ,ce sont des fichiers "track" 1 ,2 etc sans précision

Nota: Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est ces fichiers track de 1 ou 2 ko ???

léon
 Posté le 25/07/2011 à 09:00 
Astucien

Bonjour

Les fichiers "track" sont tes morceaux de musique. Track correspond à "piste". Chaque track correspond à une chanson. Tu peux remplacer "track" par les titres des chansons mais surtout sans supprimer l'extension.

Bonne journée.

y.bli
 Posté le 25/07/2011 à 09:21 
  Maître astucien
jules59 a écrit :

Mais sur les Cd ausio ,ce sont des fichiers "track" 1 ,2 etc sans précision

Nota: Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est ces fichiers track de 1 ou 2 ko ???

Sur un CD audio, tu ne peux pas voir les fichiers qui correspondent aux morceaux. Tu peux simplement voir des petits fichiers "Track__.cda", qui sont très légers et qui ne sont qu'une table des fichiers réels.

@+

Modifié par y.bli le 25/07/2011 09:23
jules59
 Posté le 25/07/2011 à 22:00 
Astucien

Bonjour

Comme deja dit ,je suis ridiculement inculte pour tout ce qui touche au multimédia.

Je vois trés bien le " volume" des fichiers MP3 ou WMA mais suis trés etonné que les memes morceaux de musique en " track" sont plus que minuscules .

Pourtant le fichier musical est le meme .Est ce du a une plus grande compression ?

Pour moi ,ça me desarme beaucoup

y.bli
 Posté le 25/07/2011 à 22:44 
  Maître astucien
jules59 a écrit :

Je vois trés bien le " volume" des fichiers MP3 ou WMA mais suis trés etonné que les memes morceaux de musique en " track" sont plus que minuscules .

Pourtant le fichier musical est le meme .Est ce du a une plus grande compression ?

Je ne dois pas bien m'exprimer... j'essaie une nouvelle fois...

Ce que tu vois (track01.cda, track02.cda....) ce ne sont pas les fichiers audio mais seulement une table des fichiers. Les fichiers audio sont cachés.

@+

jules59
 Posté le 26/07/2011 à 09:59 
Astucien

y.bli a écrit :
jules59 a écrit :

Je ne dois pas bien m'exprimer... j'essaie une nouvelle fois...

Ce que tu vois (track01.cda, track02.cda....) ce ne sont pas les fichiers audio mais seulement une table des fichiers. Les fichiers audio sont cachés.

@+

Non non ,tu t'exprimes trés bien ,rassures toi .

C'est moi qui a la comprenette ensablée pour tout ce qui touche au multimedia

Ok ,donc il s'agit de fichiers cachés mais ou sont ils ces grands timides

PS : Il ne me semble pas que quelqu'un l'ait deja dit sinon ,pour moi, c'est grave ! ce serait signe d'un al-zeimer avancé .

je sais cela s'ecrit :Alzheimer mais al-zeimer comme al-Qaida ça fait beaucoup plus flipper

y.bli
 Posté le 26/07/2011 à 14:05 
  Maître astucien
jules59 a écrit :

Ok ,donc il s'agit de fichiers cachés mais ou sont ils ces grands timides

ben ils sont gravés sur le CD...

quand tu vois un fichier normal avec l'Explorateur WIndows, en réalité tu vois une table qui indique où est le fichier, sa taille, sa date, etc...

quand tu effaces un fichier, en réalité, tu effaces son inscription dans la table et son espace est considéré comme disponible mais il est toujours là (c'est comme ça qu'on peut récupérer un fichier effacé) ; sur le disque il y a toujours la combinaison de 0 et de 1 qui compose le fichier

la différence avec un fichier au format CD audio (CDA), c'est que ce fichier n'a pas le même format qu'un fichier informatique et que sa table n'est pas construite de la même façon ; la table nomme les fichiers track01.cda, track02.cda, etc...

@+

jules59
 Posté le 26/07/2011 à 14:21 
Astucien

Je te remercie pour tes explications y.bli

y.bli
 Posté le 26/07/2011 à 17:14 
  Maître astucien
jules59 a écrit :

Je te remercie pour tes explications

de rien

@+

traction
 Posté le 28/07/2011 à 17:19 
Astucien

salut

sur mon ancienne voiture , le lecteur de DVD était à l'arrière pour mes enfants. Comme je ne trouvais guère prudent , l'idée d 'aller derrière à 250 KMH pour changer le DVD , j'avais gravé des opéras sur des DVD avec nero en utilisant l'option: graver des données.

Sur ma voiture actuelle je n'ai plus ce problème car j'ai toute ma musique sur des clés USB.

jules59
 Posté le 29/07/2011 à 01:29 
Astucien

traction a écrit :

salut

sur mon ancienne voiture , le lecteur de DVD était à l'arrière pour mes enfants. Comme je ne trouvais guère prudent , l'idée d 'aller derrière à 250 KMH pour changer le DVD , j'avais gravé des opéras sur des DVD avec nero en utilisant l'option: graver des données.

Sur ma voiture actuelle je n'ai plus ce problème car j'ai toute ma musique sur des clés USB.

Compris ,tu as une voiture ,des enfants ,un lecteur de dvd mais ,a cause d'une conduite dangereuse pour ta famille et les tiers à 250kmh ,tu n'as maintenant plus de permis donc tu as le droit et le loisir de regarder des dvd dans ton garage pour au moins 3 ans.

Pas mal joué

Modifié par jules59 le 29/07/2011 01:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 74,11 €
74,11 € 115 € -36%
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Boulanger
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Fichiers audio CDA
comment compresser des fichiers audio en mp3 avec audiograbber
quels fichiers audio pour WindowsLiveMovieMaker?
classement fichiers audio
Convertir des fichiers audio .cda en .mp3
audio et video saccadés sur partage de fichiers
regrouper des fichiers audio
comment ouvrir fichiers film vidéo et audio .TS
lecture de tous mes fichiers audio
Rippage DVD video en vue d'extraire fichiers audio
Plus de sujets relatifs à Une compilation de fichiers audio gravée sur dvd ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia