> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 une config puissante pour calculs financiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc278
  Posté le 21/08/2011 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voilà

j'envisage l'achat d'un PC me permettant d'effectuer rapidement des calculs financiers

actuellement avec mon P4 sous XP avec 3go de ram et un HS (principal ) Sata2 de 300 go

je met jusqu'à 4 à 5 minutes !!!!! pour faire une analyse "poussée " d'une valeur du cac40....et passer aux suivantes ... (jusqu'à 240 valeurs boursières !!)>>>je m'arrache les cheveux ...

il me faudrait donc une machine me permettant d'aller bien plus vite...............

mon logiciel principal nécessite d'une part un process faisant rapidement les calculs et en plus chaque analyse donne lieu à la création d'un fichier (d'ou nécessité aussi d'un disque dur rapide )

>>un utilisateur de ce genre de logiciels ayant ce genre d' exigences peut il me dire si le jeu en vaut la chandelle

j'envisage l'achat d'ine bécane de avec proc Intel I7 2600k disque SATA v3 (6go s ) une carte mère P67

sur LDLC j'ai vu 1 config "sandy game" à 1200€ (montée et avec en + une GTX570 ...>>> bien sûr la carte graphique est "luxueuse" pour mon utilisation ; maois je n'exclue pas d'acheter des jeux récents pour le fun...

Publicité
apotropaique
 Posté le 22/08/2011 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il serait plus judicieux de prendre, toujours en 1155, un Z68 et non pas un 2600 K mais un xeon, soit le 1240 (rapport Q/P) soit le 1270....même si un 2600K est très bien, mais plus à usage particulier.

La 570....pas besoin sauf si jeu sur écran de 2500, et de toute façon elle commence à faire son temps (fin année dernière), autant attendre le renouvellement de gamme, nous abordons la rentrée.

Par contre, "gros" (128 Go ou plus) SSD très utile dans ce genre de configuration, couplé à un gros DD en 7200.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Config assez puissante pour un Sli?
config puissante pour MAO
Config pour 1000 €
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Quelle config pour virtualbox optimal?
Conseils pour Nouvelle Config
Recherche une config professionnelle pour de la conception 3D.
aide pour config
Quelle alimentation pour cette config ?
Plus de sujets relatifs à une config puissante pour calculs financiers
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis