> Tous les forums > Forum Linux
 une console block l'ouverture de linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
webby
  Posté le 16/08/2005 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut .. je viens de changer mon clavier, et une console block mon linux.. savez- vous , ce qu'il faut faire dans ce cas -ci .. merci a l'avance de votre aide .. a + .. [clindoeil]
Publicité
jodedredd
 Posté le 16/08/2005 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par webby
salut .. je viens de changer mon clavier, et une console block mon linux.. savez- vous , ce qu'il faut faire dans ce cas -ci .. merci a l'avance de votre aide .. a + .. [clindoeil]
On reprend... þa veut dire quoi une console bloque Linux ? Tu restes bloquÚ en mode console ? Sois plus prÚcis...
webby
 Posté le 16/08/2005 à 18:03 
Petit astucien
salut .. lorsque je tappe mon prenom et mot de passe pour l'identification de l'utilisateur .. un petit fichier apparait me disant qu'il faut faire une correction dans cette emulateur de terminal .. et pour sortir de la .. saissisez (exit) et tapez (enter) alors mon pc fait un redemarrage .. et le ptit jeux recommence.. a + + ... [clindoeil]
jodedredd
 Posté le 16/08/2005 à 20:46 
Petit astucien
webby a Úcrit :
salut .. lorsque je tappe mon prenom et mot de passe pour l'identification de l'utilisateur .. un petit fichier apparait me disant qu'il faut faire une correction dans cette emulateur de terminal .. et pour sortir de la .. saissisez (exit) et tapez (enter) alors mon pc fait un redemarrage .. et le ptit jeux recommence.. a + + ... [clindoeil]
je peux pas t'aider ... je vois pas mais si tu remets l'ancien clavier t'a tjrs ce probl ?
webby
 Posté le 16/08/2005 à 20:56 
Petit astucien
salut .. oui , meme si je remets mon ancien, le probleme est toujours la .. je pense Ûtre obliger de formater avec mon ancien clavier .. et de garder mon ancien clavier , dommage , mais quand on n'a pas le choix .. merci a toi , jodedredd je te trouve tres sympa de m'avoir rÚpondu .. a + + .. [clindoeil] [bigsmile]
tv-du-68
 Posté le 16/08/2005 à 21:37 
Petit astucien
C'est quoi ta distro? Peut-Ûtre qu'elle te propose une mise Ó jour l'or de l'install. Ãa t'Úviterais peut-Ûtre d'avoir Ó tout reformatter... Sinon, c'est quoi la marque et le modÞle de ce clavier qui n'aime pas Linux?
webby
 Posté le 16/08/2005 à 22:19 
Petit astucien
salut ! tv-du-68 ! je ne peux pas faire de mises a jours car je ne paye pas .. j'utilise que les test-cd qui sont gratuits le mom du clavier qui n'aime pas mes pc , ou , peut-etre Linux , est : IONE .. Scorpius-M1 .. Et sur le boitier est ecrit : works with : win98SE win2000 winME winXP Mais , Linux ou Gn-unux n'est pas ecrit sur le boitier, je l'avoue .. et comme pc , j'ai un vieux compag 930 et un vieux dell 862 .. qui me comble amplement .. merci , pour ta question .. a + + .. [clindoeil]
jodedredd
 Posté le 16/08/2005 à 22:51 
Petit astucien
webby a Úcrit :
salut ! tv-du-68 ! je ne peux pas faire de mises a jours car je ne paye pas .. j'utilise que les test-cd qui sont gratuits le mom du clavier qui n'aime pas mes pc , ou , peut-etre Linux , est : IONE .. Scorpius-M1 .. Et sur le boitier est ecrit : works with : win98SE win2000 winME winXP Mais , Linux ou Gn-unux n'est pas ecrit sur le boitier, je l'avoue .. et comme pc , j'ai un vieux compag 930 et un vieux dell 862 .. qui me comble amplement .. merci , pour ta question .. a + + .. [clindoeil]
la plupart des distrib sont gratuites qu'appelles tu test cd ? des live cd ?
tv-du-68
 Posté le 16/08/2005 à 23:02 
Petit astucien
je ne peux pas faire de mises a jours car je ne paye pas ..
En fait chez moi (mandriva) mÛme avec les CD gratuit, lorsque je l'install il chercher les ancienne version dÚjÓ installÚ et me propose soit une install complÞte, soit une mise Ó jour de mon ancienne installation. Ãa permet de passer de la 10.1 Ó la LE2005 par ex. sans tout reformatter et en gardant tout les softs installÚs. Quand j'ai un gros souci, je fais une mise Ó jour LE2005 Ó LE2005. J'ai l'impression que þa fait comme une grosse rÚinitialisation. Si Mandriva le propose, je suppose que les autres distri doivent aussi avoir quelque chose du genre.
Mais , Linux ou Gn-unux n'est pas ecrit sur le boitier, je l'avoue ..
T'inquiÞtes, sur aucun boitier c'est marquÚ[clindoeil] Bon bin encore un produit Ó mettre sur la liste des produit non supportÚ[desapprouve] Bizarre tout de mÛme, c'est un PS/2 classique d'aprÞs ce que je vois. Si tu a le temps, et que tu rÚinstalle effectivement, peut-tu essayer de rÚinstaller avec ce clavier? Quit Ó rÚinstaller une deuziÞme fois avec ton ancien modÞle. Peut-Ûtre qu'il le reconnaitra durant l'installation...enfin chÚ po tro...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
Casque Audio Logitech G432 à 36,99 €
36,99 € 49 € -25%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 459,99 €
459,99 € 559,99 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Console sur Linux Fedora?
Console linux le ba ba pour commencer
Linux planté ! Installation de polices en console
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Arch Linux Installateur