> Tous les forums > Forum Mobilité
 une des deux cartes de mon smart est pleineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 11/12/2021 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans mon smart Samsung Galaxy A3 6, j'ai donc deux cartes mémoire :

Celle de mon FA et une autre carte que j'ai ajoutée avec 60Go de capacité.

Comme le montre une photo jointe, la carte de mon FA est pleine (rouge) et ma carte rajoutée est pratiquement vide.

Pourtant cette dernière contient les mêmes fichiers que la carte de mon FA (POURQUOI ?) je ne sais pas.

La carte qui est pleine contient :

- mon carnet d'adresses

- 25 fichiers JPG photos

- 116 éléments Outlook

- 77 dossiers fichiers

et 10 Photos caméra DCIM

Je suis étonné de voir que la carte de mon FA est pleine à ce point avec tous ces fichiers !

Oui, je sais que j'ai beaucoup de mémos enregistrés et prennent probablement bcp de place !

Alors ! Est-il possible de les transférer vers la carte de 60 Go ? Si oui, merci de m'expliquer comment faire.

Notez que j'ai "My phone explorer" sur mon pc. Peut-être peut-on le faire avec cette application ?

D'avance un GRAND merci pour votre aide

2 PHOTOS :

Publicité
Scapo
 Posté le 11/12/2021 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

ce qui occupe de la place ? tes applications. Combiens d'applications installées ?

panda38
 Posté le 11/12/2021 à 14:15 
Petit astucien

Salut et merci pour ton aide

AÏE ! Je n'avais pas pensé aux applications installées sur mon écran d'accueil !

J'en ais en effet 35 sur écran affichées en plusieurs pages et lorsque je clic sur les petits points pour ouvrir toutes les applis, 60 s'affichent ! C'est beaucoup ? j'en suis honteux (voir 2 photos jointes des applis)

J'en ais déjà supprimées non utilisées et déplacées au lieu de les afficher sur l'écran, je les ais mises en favoris dans Internet. Est-ce une bonne solution ou bien me conseilles-tu une autre idée ?

Mais il y en a que je ne sais pas désinstaller !

Je n'ose pas trop bidouiller car je n'ai pas envie de supprimer mon passe sanitaire obligatoire comme tu le sais maintenant

Merci pour me guider stp

2 PHOTOS :

Le Marnais
 Posté le 11/12/2021 à 16:31 
  Astucien

à tous,

En effet, la mémoire interne de ce Samsung A3 (2016) est de 16 Go. Ce qui maintenant est très faible.

Tu indiques que tu as des photos sur la mémoire interne : 25 fichiers JPG photos et 10 photos caméra DCIM.

As tu réglé dans les paramètres de l'appareil photo l'emplacement de stockage des photos et vidéos ?

Cela te ferait gagner un peu si les photos étaient automatiquement enregistrées sur la carte SD au lieu de la mémoire principale.

Pour les applications installées (d'après tes 2 captures ci-dessus)

Utilises tu Excel ? Outlook ? (je suppose qu'il y a aussi) Word ?

On constate aussi 2 applications de cartes de fidélité : fidme et stocard. Utilises tu ces 2 applis ?

A +

Clikbill
 Posté le 11/12/2021 à 20:15 
  Astucien

Bonsoir,

panda38

Je n'ose pas trop bidouiller car je n'ai pas envie de supprimer mon passe sanitaire obligatoire comme tu le sais maintenant

Tu as l'air de t'inquiéter pour ton pass sanitaire.

Pour info

Si ton pass se trouve sur une application spécifique, tu peux.

La remplacer par une simple photo du code QR et/ou tu peux également scanner ce code QR sur la version papier, avec l'application "Stocard" il y a une carte prévue dans les cartes disponibles de l'application.

Modifié par Clikbill le 11/12/2021 20:17
panda38
 Posté le 12/12/2021 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour et encore merci pour votre aide

Voici mes commentaires :

- Oui, mes photos vont bien sur la carte mémoire. J'en ais fait 120 il y a 15 jours et elles étaient bien sur la carte SD. Elles sont maintenant sur mon pc.

- Les autres photos sur la carte mémoire principale sont des anciennes photos mais j'en ais supprimé la moitié hier.

- Non, je n'utilise pas Excel mais je ne sais pas supprimer l'application

- Quant à Outlook, c'est un raccourci de ma boite mail Outlook.be de mon pc.

- Pour les cartes de fidélité, j'en ais supprimé une hier. (double utilisation)

- Word, je ne sais pas supprimer !

QUESTION : Peut-on demander au FA de remplacer la carte mémoire principale par une autre avec + de capacité ?

Et pour finir, je voudrais dire à Clikbill que j'avais déjà bien appliqué les conseils qu'il m'a gentiment donné

MERCI à vous trois pour vos conseils ! Bon Dimanche sous la pluie Bof ! Heureusement c'est bientôt l'heure de l'apéro Santé ! @ +

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2021 à 11:06 
  Maître astucien

Sur ton téléphone, tu peux avoir plusieurs dossiers de pleins DCIM, Download, email et dans le dossiers de certaines applications comme Whatsapp si on t'a envoyé des fichiers.

Si tu veux les conserver sur ton téléphone.

Tu peux les transférer facilement vers ta carte mémoire, même procédure que pour ton ordi.

Comme conseillé, tu peux programmer pour que les fichiers reçus s'installent plutôt sur ta carte mémoire.

Tu dois avoir l'application "fichiers" ou équivalent qui te permet de déplacer tes fichiers mais vaut mieux passer par l'ordi quznd c'est possible.

Tu peux également y visualiser tous tes fichiers, leur emplacement et la taille.

Le Marnais
 Posté le 12/12/2021 à 12:12 
  Astucien

panda 38 a écrit :

Non, je n'utilise pas Excel mais je ne sais pas supprimer l'application

Word, je ne sais pas supprimer !

Tu as indiqué que tu avais supprimé une des 2 applications cartes de fidélité ! Je pense que tu l'as seulement supprimé de l'écran d'accueil mais pas désinstaller.

Pour désinstaller une application sur un Samsung Galaxy A 3 (2016) voir ICI au paragraphe "Comment supprimer une application sur son Samsung Galaxy A 3 2016.

QUESTION : Peut-on demander au FA de remplacer la carte mémoire principale par une autre avec + de capacité ?

Quelle relation avec ton Fournisseur d'accès ?

Je pense que tu confonds avec la carte Sim qui te permet de téléphoner.

La mémoire de stockage principale de ton smartphone est fixe, ce n'est pas une carte SD. Elle a été installée par Samsung lors de la conception et non par ton FA.

C'est vrai que 16 Go c'est en 2021 bien trop réduit. La gamme Galaxy A (2021) a maintenant des capacités de stockage pour la plupart de 128 Go voire 256 Go (quelques modèles avec 64 Go)

Bon dimanche.

Modifié par Le Marnais le 12/12/2021 14:43
gepsyc
 Posté le 12/12/2021 à 16:53 
Astucien

Bonjour Panda 38

1) Toutes les applications que tu as installées à partir du Play Store ou autre devraient se trouver sur la carte SD celle qui est presque vide et non sur la mémoire du Tel.

Il te faut les transférer avec une appli de transfère nombreuses sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full&gl=FR

2) Ainsi que tout ce qui est : Photos - Vidéos -Musique (directement en le raccordant à ton PC et faire un glisser/déposer de Phone vers Card)

3) Ensuite vider le cache

panda38
 Posté le 12/12/2021 à 18:04 
Petit astucien

Bonsoir à tous et toutes et merci pour vos réponses et suivis

Je ne regretterai jamais de m'être enregistré sur votre forum il y a déjà quelques années car encore aujourd'hui j'en ais appris des choses sans oublier toutes les solutions que vous m'avez apportées et solutionnées (comme quoi ! ) MERCI.

En effet, on en apprend tous les jours.

J'étais loin de penser que c'était Samsung qui fixait la capacité de mémoire principale Sory !

Sauf erreur de ma part, il y a donc trois choses :

- La mémoire du smartphone Samsung 16 Go

- La carte de mon FA pour téléphoner/ textos etc.

Et la carte SD mémoire 60Go que j'ai ajoutée !

Alors, j'ai bien pris note des manips à effectuer pour les transferts vers la carte SD et dès demain, je me mets au boulot

Je ne place pas encore le sujet comme résolu, on ne sait jamais si j'avais encore besoin d'un conseil .........

Bonne soirée à vous @ bientôt..... et encore

panda38
 Posté le 22/12/2021 à 14:08 
Petit astucien

Re Bonjour et Sory pour mon retard de réponse .

Pendant ce temps, j'ai donc fais un nettoyage de la carte phone et voici le résultat :

Sur ma carte SD, j'ai 248 photos prises aux marchés de NOËL en Alsace et plein de dossiers et fichiers. (qui prennent très peu de place sur la carte de 61 Go) normal !

On peut donc bien voir que mes photos vont sur la SD !

Par contre, malgré nettoyage, la carte PHONE est encore bien trop remplie et elle contient :

- Android data -----> 69.8Mo dont 328 fichiers et 97 dossiers ! ! ! -------> je me demande si ces fichiers et dossiers ne sont pas les mêmes que ceux de la carte phone en double ?

- Android obb ------> 1 fichier 0 octet

- DCIM VIDE plus de photo (transférées sur la SD)

- DOW LOAD VIDE

- PLAY LIST VIDE

- Share memo VIDE

Vous m'aviez parlé de vider le cache ! ! ! ! C'est quoi ça hein ?

Encore merci pour votre aide et à bientôt......

DLUC
 Posté le 22/12/2021 à 17:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Dans mon smart Samsung Galaxy A3 6, j'ai donc deux cartes mémoire :

Déjà depuis le départ tu fais une confusion tu n'as pas deux cartes mémoire, tu la carte Sim de l’opérateur et une carte mémoire.

Comme le montre une photo jointe, la carte de mon FA est pleine (rouge) et ma carte rajoutée est pratiquement vide.

ET ce n'est pas la carte SIM qui est pleine c'est la mémoire du téléphone

Comme le dit Panda38 avec tes 16 G tu ne vas pas loin alors va falloir faire du ménage.

Tu nous fais voir deux pages y en pas une troisième des fois!!!

As-tu besoin de :

Auvio a mon avis ça prend de la place!!!!!!

Tu as deux fois Email supprime en un

Outlook en double idem

Fidme c'est presque pareil que Stocard, en a tu vraiment besoin ??

Itsme tu utilises ?

MPE N c'est quoi ?? MPE S idem

MPE Ta idem

MyPRrox myVOO??

Param en double si tu ouvres ça donne quoi est-ce pareil ?

Partag ?

Phobble est ce bien nécessaire ça prend de la place ??

Tu as Météo et Prévis voir si tu as bien besoin des deux ??

Radio l'écoute-tu ??

Skype en double idem voir ce que chaque icône ouvre

Stocard apparemment stocke les cartes de magasins savoir ou elles sont stockées si c'est sur la carte mémoire OK mais si c'est sur la mémoire du téléphone à force ça prend de la place

SYSTR c'est quoi ça te sert à quoi ?

A+

Modifié par DLUC le 22/12/2021 17:58
panda38
 Posté le 23/12/2021 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour

Après une super analyse que tu as faites, il y a des applis qui me servent pour traduire en plusieurs langues Comme systran translate, d'autres pour stocker des cartes de fidélités magasins comme tu le dis stocard, My proxy c'est mon FA Proximus pour connaître mes consommations et factures etc.......

Et je suis d'accord avec toi pour en supprimer plusieurs qui prennent de la place, mais beaucoup d'applis ne savent pas être supprimées ! Impossible !

Pour certaines que j'ai téléchargées sur Google Play ça marche, je maintient l'appli, j'ai une bulle avec choix soit effacer/désinstaller et ça marche.

mais d'autres je ne sais pas les désinstaller ! Comment faire pour les supprimer ?

Question : Est-ce que le fait que des applis soient affichées sur l'écran d'accueil prennent de la place ? Certainement , mais si je les efface (mais pas supprimées) elles prendraient autant de place qu'affichées sur l'écran ?

A +

DLUC
 Posté le 23/12/2021 à 16:51 
  Maître astucien

Re

" Question : Est-ce que le fait que des applis soient affichées sur l'écran d'accueil prennent de la place ? Certainement , mais si je les efface (mais pas supprimées) elles prendraient autant de place qu'affichées sur l'écran ?"

Elles prennent très peu de place ce ne sont pas elles (ces icônes) qui ont rempli la mémoire du téléphone, depuis la page d'accueil cliquer sur supprimer ne fait que les enlever de la page d'accueil, "désinstaller" les enlève du téléphone

Par contre depuis les applications si tu fais "supprimer" ou "désinstaller" là tu les enlèves carrément du téléphone.

" mais d'autres je ne sais pas les désinstaller ! Comment faire pour les supprimer ?"

Les autres sont natives et pour les supprimer il faut rooter ton téléphone avec une application adéquate mais si tu n'est pas un connaisseur oublie .

De toute façon il va falloir que tu fasses des choix ton téléphone est plein alors tu dois en supprimer.

- 25 fichiers JPG photos

et 10 Photos caméra DCIM

la dedans tu dois pouvoir les mettre dans la carte mémoire

A+

Jean_Aymard
 Posté le 23/12/2021 à 17:40 
  Astucien

Bonjour

Tu as toutes les explications ci dessus

Mais pour faire simple, il faut que tu saches que tu as un "tiroir" qui s'ouvre sur le côté de ton smartphone

Dans ce tiroir il y a 2 emplacements

Tu peux y mettre 2 cartes Sim pour téléphoner avec 2 numéros de téléphone différents (VRP par exemple : 1 numéro personnel et un numéro entreprise)

Ou 1 carte Sim + une carte SD.

La carte Sim c'est pour téléphoner et quelques applications

La carte SD dont tu choisis la Capacité c'est pour stocker tes applications, tes documents, tes photos, etc....

Il faut que tu règles ton smartphone (paramètres) pour que tout cela ce stocke sur la Carte SD pas sur la Carte Sim

panda38
 Posté le 24/12/2021 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour à vous qui m'avez aidé avec beaucoup de patience et avec qui j'ai appris pas mal de choses et réglé mes erreurs de connaissance

J'ai donc bien suivi vos conseils et fait la manip de transfert sur la carte SD.

OUF ! Grace à vous j'y suis arrivé

Encore merci et à toute l'équipe de PC astuce, je vous souhaite de très bonnes fêtes de NOËL et une super année 2022 sans ce maudit COVID.

A +

Je clôture le dossier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 14 pouces ZSUS (2K, USB-C, mini HDMI) à 57,82 €
58,90 € 100 € -41%
@AliExpress
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
@AliExpress
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 729 €
729 € 1000 € -27%
@Geekbuying

Sujets relatifs
La mémoire interne de mon NOKIA C5 est pleine
transferer des applications de la carte sim sur une carte micro sd
tranferer photos de mon smartphone Honor 7s sur une cle USB brnachée dessus
Echec de l'envoi des mails sur mon smartphone
Transférer des photos de SMS sur mon Pc
Lire des cartes de visite
Perte du mot de passe, mon Samsung est bloqué
Mon One+5 est traduit en français mais il produit de l'espagnol !!!
Probléme suite à suppr- de photo sur mon smart S4
mon smart sonne toutes les minutes comme un rappel de notification
Plus de sujets relatifs à une des deux cartes de mon smart est pleine
 > Tous les forums > Forum Mobilité