× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 une erreur dans la formule de calcul avec excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CHTI 63
  Posté le 01/01/2010 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Dans le cadre de mon travail j’ai a extraire des % de nombres d’heures

J’ai pour cela tenté de créer un classeur sur Excel

En C4 j’ai suivi la procédure; format cellule, nombre, personnalisée, hh :mm :ss , j’ai mis [hh] pour les cas supérieurs a 24h

En C5 j’ai fait format cellule, nombre, pourcentage

En C6 j’ai créer cette formule = C4/(1+C5/100)*C5/100 en pensant suivre une formule qui aurait dû me permettre de me simplifier ce mode de calcul, le résultat me le prouve.

Je me rend compte qu’il n’est pas aussi simple de ce promener dans Excel que je découvre depuis un mois

Il est sur que je fait une erreur mais je ne réussi pas a la résoudre est ce que parmi vous quelqu’un peu me venir en aide merci par avance

Publicité
mjd535
 Posté le 01/01/2010 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bonne année,

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux exactement.

Si en C4 tu as saisi un nombre d'heures (ou si cette cellule contient un total d'heures au format [hh]:mm, et qu'en C6 tu veux obtenir un nombre d'heures au format [hh]:mm qui est le résultat par exemple C6=C4-C5, en C5 tu dois juste formater la cellule en "pourcentage" et y inscrire le pourcentage (le nombre sans taper %).

Exemple : Tu veux obtenir le résultat de 20:00-5%.

C4=20:00 (bien saisir les heures avec les :)

C5=5% (ne saisir que 5 sans le %)

en C6 (où tu auras saisi =C4-C5) tu liras 18:48.

Est-ce ce que tu cherches ?

Modifié par mjd535 le 01/01/2010 16:07
CHTI 63
 Posté le 01/01/2010 à 16:32 
Petit astucien

merci astucien mais j'ai réussi a résoudre mon problème après avoir envoyé mon appel au secour je te remercie de ta réponse et te souhaite une bonne annèe

CHTI 63
 Posté le 01/01/2010 à 16:35 
Petit astucien

merci astucien mais j'ai réussi a résoudre mon problème la formule etant =SOMME (C4*C5) cela après avoir envoyé mon appel au secours je te remercie de ta réponse et te souhaite une bonne annèe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 11 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une formule de calcul avec excel 2007
Excel reporter détail de calcul dans formule
erreur dans une formule sur excel
cellule avec formule dans excel
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Excell 2007: erreur dans formule
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Plus de sujets relatifs à une erreur dans la formule de calcul avec excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique