× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Une erreur est survenue ! Quota d'envoi d'emails dépassé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 16/02/2020 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Tout est dans le titre. Quand je veux envoyer un message depuis Webmails/Roundcube, j'ai ce message, alors que ma boite est complétement vide y compris la corbeille.

Si j'envoie un message depuis Thunderbird avec la même adresse, il n'y a pas de problème. Pourriez vous me dire ce que je dois faire s.v.p

Merci d'avance de votre participation

Publicité
Jedde
 Posté le 16/02/2020 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Normalement ce message d'erreur indique que tu dépasses la limite des envois admise pour ta boîte mails. Ce n'est pas en rapport avec le taux d'occupation de ta boîte.

La limite d'envois par jour, est propre à chaque fournisseur.

Cela marche peut-être dans Thunderbird parce que tu n'utilises pas le serveur SMTP propre à ton adresse d'expédition, ou que tu n'avais pas encore atteint cette limite dans le cas d'espèce.

A+

Modifié par Jedde le 16/02/2020 11:52
rolandin
 Posté le 16/02/2020 à 12:20 
Astucien
Jedde a écrit :

Bonjour,

Normalement ce message d'erreur indique que tu dépasses la limite des envois admise pour ta boîte mails. Ce n'est pas en rapport avec le taux d'occupation de ta boîte.

La limite d'envois par jour, est propre à chaque fournisseur.

Cela marche peut-être dans Thunderbird parce que tu n'utilises pas le serveur SMTP propre à ton adresse d'expédition, ou que tu n'avais pas encore atteint cette limite dans le cas d'espèce.

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse, en effet j'ai une adresse xxxxxxxx@free.fr, et pour des raisons de santé je suis dans la famille sur une Bbox avec le smtp.bbox.fr, si j'utilise le smtp.free.fr, les messages partent très lentement. Mais je viens de contrôler je suis bien sur le smtp de Free

J"ai déjà activé le smtp authentifié dans ma box depuis 4/5 ans

Mais avec ce réseau j'ai un problème en l'utilisant sur mon PC voir ce post si le lien fonctionne https://forum.pcastuces.com/point_acces_mobile_impossible-f21s11371.htm

Merci de ton aide

Modifié par rolandin le 16/02/2020 12:35
rolandin
 Posté le 17/02/2020 à 11:16 
Astucien

Bonjour,

Maintenant que mon problème d'accès mobile est résolu, je crois avoir compris la raison pour laquelle j'ai ce message avec "Roundcube", c'est une histoire de nombre de contacts à chaque envoi. Le maxi par message, est de combien s.v.p

Jedde
 Posté le 17/02/2020 à 15:37 
Petit astucien
rolandin a écrit :

c'est une histoire de nombre de contacts à chaque envoi. Le maxi par message, est de combien s.v.p

Bonjour,

J'ai des doutes, car d'habitude quand il y a dépassement du nombre max de contacts, le message d'erreur indique qu'il y a un problème de validité avec l'adresse du premier contact en dépassement.

A moins que chaque contact compte pour un envoi.

Mais toutes ces limites d'envoi sont propres à chaque fournisseur, et peuvent de plus varier selon qu'on utilise le webmail ou un logiciel de messagerie local.

A+

rolandin
 Posté le 17/02/2020 à 16:28 
Astucien
Jedde a écrit :
rolandin a écrit :

c'est une histoire de nombre de contacts à chaque envoi. Le maxi par message, est de combien s.v.p

Bonjour,

J'ai des doutes, car d'habitude quand il y a dépassement du nombre max de contacts, le message d'erreur indique qu'il y a un problème de validité avec l'adresse du premier contact en dépassement.

A moins que chaque contact compte pour un envoi.

Mais toutes ces limites d'envoi sont propres à chaque fournisseur, et peuvent de plus varier selon qu'on utilise le webmail ou un logiciel de messagerie local.

A+

oui tu as raison au sujet du message, c'est un peu ce genre. Si j'utilise le message, le même contenu, les mêmes contacts avec Thunderbird, le message part sans problème à rien n'y comprendre. Je vais réduire le nombre de contacts par groupe, je vais passer de 9 à 7, mais si j'envoie ces groupes à la suite, je risques d'être considéré comme "SPAM"

Jedde
 Posté le 17/02/2020 à 19:39 
Petit astucien

9 ce n'est vraiment pas beaucoup.

A titre de comparaison, chez GMAIL la limite d'envois de mails, ou de contacts pour un mail, est de 100 par 24 heures, si on utilise un SMTP, et de 500 par 24 h, si on utilise le webmail. Voir ici https://support.google.com/mail/answer/22839?hl=fr

A+

rolandin
 Posté le 18/02/2020 à 00:05 
Astucien
Jedde a écrit :

9 ce n'est vraiment pas beaucoup.

A titre de comparaison, chez GMAIL la limite d'envois de mails, ou de contacts pour un mail, est de 100 par 24 heures, si on utilise un SMTP, et de 500 par 24 h, si on utilise le webmail. Voir ici https://support.google.com/mail/answer/22839?hl=fr

A+

Désolé pour ce retard à te répondre

Oui ce n'est pas beaucoup, mais au départ j'avais un groupe d'une trentaine de personnes, et j'ai eu ce message, j'ai donc fait 3 groupes, deux de 9, et un de 7. J'ai envoyé le premier de 9, il est bien parti, ensuite celui 7, et pour finir celui de 9, et là j'ai de nouveau eu ce message.

J'ai un compte chez Free, mais j'envoie depuis une Bbox, donc je mets un smtp.bbox.fr, si je mets smtp.free.fr, dans Thunderbird, mais messages partent très, très lentement.

A te lire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 11 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 07/04.

> Voir l'offre
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quota d'envoi de mails dépassé ?
Ordinateur HP G5142fr et IE11 + Youtube = une erreur s'est produite...
C'est quoi ce message d'erreur/info en retour d'un ré-envoi d'un mail ? ?
une erreur grave s'est produit sur Incredimail
une erreur est srvenue blablabla à l'aide!!!!!!!!
une erreure inconnue c'est produite
Thunderbird-une de mes deux adresses mail est devenue indésirable !
Erreur à l'envoi de mail chez Sfr
Windows live mail erreur 0x800ccc92 sur une adresse
Erreur critique lors branchement d'une Airbox
Plus de sujets relatifs à Une erreur est survenue ! Quota d''envoi d''emails dépassé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux