> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 une erreur grave s'est produit sur Incredimail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
graine
  Posté le 24/04/2012 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

soudainement je ne peux plus ouvrir Incredimail

lorsque je clic sur l'icone une fenêtre s'affiche notifiant cela : une erreur grave vient de se produire, Incredimail ne peut poursuivre cette session.

pourriez vous me dire svp ce que je dois faire car j'ai toutes mes adresses mails et des mails importants .

je suis affolé.

merci

Publicité
chaseur57150
 Posté le 24/04/2012 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

graine. Bien venue sur PCa.

Essaie de mettre incredimail à jour.

Içi.

http://www.pcastuces.com/logitheque/incredimail.htm

Modifié par chaseur57150 le 24/04/2012 17:22
graine
 Posté le 24/04/2012 à 17:57 
Nouvel astucien

bonjour chasseur57150

merci de me répondre

oui j'ai fais 1 mise à jour Incredimail mais cela n'a rien fais

chaseur57150
 Posté le 24/04/2012 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Ce que je te conseillerais de faire c'est de réinstaller incrédimail.

Tu fais une sauvegarde de tes adresses email.

graine
 Posté le 24/04/2012 à 22:05 
Nouvel astucien

je ne peux pas faire une sauvegarde de mes adresses mails car incredimail ne s'ouvre pas du tout

c'est vraiment la galère

Aubagnais
 Posté le 24/04/2012 à 22:32 
Astucien

graine a écrit :

je ne peux pas faire une sauvegarde de mes adresses mails car incredimail ne s'ouvre pas du tout

c'est vraiment la galère

Ton carnet d'adresses est dans ce dossier [format Windows 7 et Vista] :

C:/Users/"Ton compte Windows"/AppData/Local/IM/Identities/"Ton numéro de compte IM"/AddressBook/

Tu peux en faire une copie à titre de précaution, mais la réinstallation d'Incredimail ne supprime pas ton profil si tu ne le demandes pas.

@+

graine
 Posté le 24/04/2012 à 22:46 
Nouvel astucien

ok comme vous me conseiller de faire je vais m'en occuper demain car vais au dodo je bosse demain tôt

je vous tiens au courant, merci

vdld
 Posté le 27/04/2012 à 11:42 
Nouvel astucien

Bonjour,

D'abord, pour le lancement du programme, as-tu vérifié du côté de ton antivirus, si la protection des programmes ne bloquait pas IncrediMail.
Ensuite, si tu ne sais toujours pas démarer le programme, je te propose alors de désinstaller le programme et de le réinstaller plutôt que d'essayer une mise à jour, car dans certaines mise à jour, tous les fichiers nécessaires ne sont pas forcément réinstallés.
Si tu fais une réinstallation, sauvegarde avant le répertoire "Identities" afin de conserver tes données (point 1 et 2).

Voilà la procédure pour récupérer ses messages, contacts, etc... lorsque l'on a du réinstaller IncrédiMail sans avoir au préalable sauvegardé ses données:

1. Tu vas dans le panneau de configuration de windows et tu cliques sur "Options des dossiers".
Tu prends le signet "affichage" et tu sélectionnes "afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés".
Tu sélectionnes "appliquer" puis tu quittes le panneau de configuration.

2. Tu vas dans l'explorateur Windows (clic droit sur le menu démarrer et sélection de "Ouvrir l'explorateur windows").
Tu vas dans le répertoire "utilisateur" et tu sélectionnes ton compte.
Si les dossiers cachés sont visibles, tu dois avoir un répertoire "AppData".
Tu y entres et tu sélectionnes " Local" puis "IM".
(Avant de continuer plus loin, je te conseille de faire une copie de sécurité du répertoire "Identities". On ne sait jamais ...)
Ensuite, tu entres dans le répertoire "Identities" (l'original, pas ta copie de sécurité).
Tu vas y trouver des répertoires avec des noms bizar du style {7EBE4F26-F9D0-481A-8B8C-A896223DA9C5}.
Tu les sélectionnes un à un et tu regardes ce qui s'y trouve. Ce que tu dois trouver, c'est le répertoire qui contient les données que tu désires récupérer. cherches du côté de "Message Store" puis de "Attachments". Si tu es dans le bon répertoire, tu devrais retrouver trace de tes anciens emails sauvegardés.
Si jamais tu n'avais pas d'email sauvegardés, tu peux essayer en te basant sur la date des répertoires.
Une fois le bon répertoire repéré, inscrit le nom sur un bout de papier. Pour la suite, nous appellerons ce répertoire le "Répertoire A".
Tu peux ensuite fermer l'explorateur Windows.

3. Tu lances le programme "IncrediMail".
Tu clic droit sur le répertoire" boite de réception" et tu choisis "propriétés".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y est inscrit: "Ce dossier est stocké dans le fichier suivant". Tu notes le nom du fichier. Nous appellerons ce fichier "Répertoire B". Tu quittes ensuite le programme.

4. Tu ouvres à nouveau l'explorateur Windows et tu retournes dans le répertoire "idetities" (voir point 2).
Si tout est correct, tu dois y retrouver les répertoires "A" et "B".

5. VOILA MAINTENANT LA MANIPULATION A EFFECTUER:
Tu cliques une seule fois sur le "Répertoire B". le répertoire se met en surbrillance.
Tu recliques une seule fois à nouveau. Le nom du répertoire se met à son tour en surbrillance.
Tu places l'index de ta souris sur ce nom puis tu clic droit et tu sélectionnes "Copier".
Quant c'est fait, tu cliques dans la partie blanche du dossier afin que les répertoires ne soient plus en surbrillance.

Tu resélectionnes le "Répertoire B" et tu le supprimes (clic droit puis "Supprimer").

Tu sélectionnes ensuite le "Répertoire A". (Tu cliques une seule fois sur le répertoire, le répertoire se met en surbrillance).
Tu recliques une seule fois à nouveau. Le nom du répertoire se met à son tour en surbrillance.
Tu places l'index de ta souris sur ce nom puis tu clic droit et tu sélectionnes "Coller".
quant c'est fait, tu cliques dans la partie blanche du dossier afin que les répertoires ne soient plus en surbrillance. Tu quittes l'explorateur windows.

6. Tu redémarres IncrediMail. Normalement, tu as récupéré tes données.

Bonne chance.

N'oublies pas, par après, de retourner dans le panneau de configuration de windows et de remettre les Options des dossiers dans leurs états initial (cachées).

Je reste à ta dispo si tu as encore des questions.

Modifié par vdld le 28/04/2012 13:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
incredimail(message erreur)
incredimail et message d'erreur
IncrediMail. Erreur.
message d'erreur mwinf5d44 avec incrédimail
messagerie o.e et incredimail : erreur d'auth...
INCREDIMAIL 2 Erreur-ne veut pas envoyer message
Erreur avec Incrédimail
Email supprimé par erreur dans Incredimail....
Message erreur outlook OU incredimail
erreur 10061 incredimail
Plus de sujets relatifs à une erreur grave s''est produit sur Incredimail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux