| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je me suis fais tableau (exemple) et je bloque , j'explique je voudrais dependre la case: Eff Présent, Congé, Arrêt maladie, de la case Arrêt maladie ( total ) c'est a dire tous ce calcule a partir de la case Arrêt maladie et que si je change une croix dans le tableau ( present, absent,..etc, on ne peut pas la cser ailleurs et tout ce calcule a partir du total, j'espère que je me suis exprimé car c'est pas évident, merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, NBVAL est ka fonction à utiliser Pour Eff Théorique par exemple mettre =NBVAL(C3:C18) donnera 15 | |||||||
Petit astucien | merci pour la reponse, pour cette case je l'ai fais mais je voudrais calquer les autre cases sur celle-ci (total 15) et que le calcul se fait donc la case D19 c'est la référence, cad que si je mets une croix dans la case présent on ne peut pas la mettre dans la case congé ou arrêt , c'est la mon broblème Modifié par Doushka le 23/09/2013 22:05 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Pour que sur chaque ligne de ton tableau il n'y ait qu'une croix (c'est à dire si tu fais une croix dans une cellule sur une ligne en comportant déjà une, l'ancienne croix sur la ligne s'efface) : 1) Tu nommes la plage de ton tableau dans laquelle tu peux faire des croix, dans ton schéma c'est D3:F17. J'ai nommé Tableau mais tu peux mettre le nom que tu veux. 2) Tu copies la macro évènementielle ci-dessous et tu la colles dans le module de ta feuille [tu y accèdes par un clic droit sur l'onglet et clic sur Visualiser le code dans le menu contextuel]. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Tu remplaces Tableau par le nom que tu auras donné. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci Ferrand pour ton aide c'est vraiment ce que je cherche , y'a t-il moyen d'avoir la même chose mais sans macro, c'est pour des raisons de sécurité ( petite entreprise). si vous pouvez m'aider ça serai cool | |||||||
![]() ![]() | Dans des cellules destinées à la saisie, tu ne peux naturellement pas mettre de formules. Dès lors que tu veux obtenir un résultat automatique sur ces mêmes cellules selon tes saisies, il faut passer par une macro. Ce sont les macros qui te parviennent d'ailleurs qui peuvent poser des problèmes de sécurité, pas celles que tu introduis toi-même en connaissance de cause ! Dans ton cas, il faudrait bourrer de formules ta zone de saisie lesquelles afficheraient ou non une valeur (croix) en fonction de saisie d'un code (par exemple 1, 2 ou3) dans une cellule de saisie (nouvelle donc et il en faudra une par ligne). De plus, il te faudrait revoir tes autres formules car les cellules de la zone n'étant plus vides, elles donneraient un résultat faux en l'état. La macro reste ici la solution la plus simple. | |||||||
Petit astucien | ok merci ferrand je vais opter pou la macro proposée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|