> Tous les forums > Forum À côté
 Une grève du sexeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 08/02/2011 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonsoir,

Bruxelles, Correspondant - Sortie de l'anonymat dans lequel la maintenait sa fonction peu exposée étant donné l'interminable crise politique, la sénatrice flamande Marleen Temmerman propose aux femmes de son pays une grève du sexe. Afin, suggère l'élue – par ailleurs gynécologue – de faire pression sur ceux qui tentent de former un gouvernement fédéral.

Premières concernées, les femmes des négociateurs plongés depuis quelque 240 jours dans des discussions apparemment sans issue, sont donc invitées à décréter l'abstinence. On suppose qu'il en va de même pour les maris de trois responsables féminines qui participent aux débats, à savoir les vice-premières ministres sortantes, Laurette Onkelinx (PS) et Joëlle Milquet (centriste), ou la présidente du parti de Mme Temmerman, Caroline Gennez.

DES COMMENTAIRES PAS TENDRES

Plus d'ébats si pas de vrais débats ? La sénatrice socialiste veut, dit-elle, s'inspirer de l'exemple du Kenya où des femmes, lasses de voir s'éterniser une crise politique, avaient lancé le mot d'ordre "No sex, no governement". Un mois plus tard, l'affaire était réglée.

La version belge de l'action "revient à se demander ce que l'on peut encore faire pour que les choses bougent enfin", a expliqué Mme Temmerman. "Avec humour", souligne-t-elle, pour ceux qui n'auraient pas compris. L'appel est lancé au moment où un nouveau médiateur désigné par le roi Albert II tente depuis quelques jours de forcer un compromis institutionnel.

Les chances d'aboutir de Didier Reynders, ministre des finances sortant et président du parti Mouvement réformateur (libéral), sont toutefois jugées faibles étant donné la multiplication des exclusives que formulent les partis. L'hypothèse est, désormais, que les Belges seront rappelés aux urnes au printemps.

Agissant, dit-elle, "par frustration", Mme Temmerman explique qu'elle s'est lancée dans la politique pour faire avancer la société dans les domaines de la santé et de la bioéthique. Or, sans gouvernement, "il est impossible d'agir". Les commentaires sur son initiative ne sont toutefois pas tendres.

"Un peu risible", juge, dans le journal Le Soir, le politologue Pascal Delwit, admettant cependant que personne ne voit plus comment sortir du bourbier actuel, d'où la multiplication d'initiatives farfelues.

SUITE ET SOURCE

Publicité
beorcs
 Posté le 08/02/2011 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}si les hommes les prenaient au mot ,..........................je ne sais pas qui craquerait en premier, en fait ce genre d'ultimatum (domestique ou politique ) marche souvent à l'esbrouf : essayez donc d'ignorer votre douce moitié pendant 1 ou 2 mois ......vous verrez que j'ai raison{#}

glcsm
 Posté le 09/02/2011 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Esbrouf! Esbrouf! Ou l'art et la manière pour être cocu(e)?



Modifié par glcsm le 09/02/2011 14:45
Fernande
 Posté le 09/02/2011 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

beorcs a écrit :

{#}essayez donc d'ignorer votre douce moitié pendant 1 ou 2 mois ......vous verrez que j'ai raison{#}

, ça sent le vécu !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
le sexe pour les humains et aussi pour les différents matériels usuels
Faite ,voire votre sexe c'est de l'art
Sexe relié à un coq : l'artiste sud-africain reconnu coupable
Les Jeux olympiques d'hiver (sans sexe, sans politique, juste le sport)
le sexe du 3ème âge
Un abonné SFR en grève de la faim
Un abonné SFR en grève de la faim
Et parler d'union entre conjoints de même sexe...
L'ENVIE DE SEXE...
sexe et politique : le sondage qui dit tout
Plus de sujets relatifs à Une grève du sexe
 > Tous les forums > Forum À côté