| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je cherche un petit utilitaire permettant de créer un icone de raccourci quilorsque l'on y clique fait apparaitre une liste de programmes.Par exemple, au lieu d'avoir 50 racourcis pour mes 50 documents ou programmes,n'avoir qu'un icone ouvrant une liste de choix de programmes, propre et simple,donc pas de raccourci ouvrant un répertoire par exemple contenant lui les raccourcis désirés...Cette liste devant être bien sûr paramétrable.Pour les avoirs testés, les Dock ne m'intéressent pas.Merci pour vos tuyaux.CordialementFred
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir tu peux creer toi meme d autres fichiers ex dans une icone tu mets tout ce qui est du meme rapport( spybot ad aware tuneup) dans une autre ( emule bitcomet ) et ainsi de suite comme ca tu as un bireau propre et organise | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment créer une liste de programme sur un même icone... J'ai pas compris ce que tu décris... ??? gasp | |||||||
![]() ![]() | admettons que tes programmes sont sur lr bureau en raccourci tu crees un nouveau dossier tu lui mets un nom et tu fais glisser les programmes dans l icone | |||||||
Petit astucien | ah ok mais comme je le précise dans mon premier message, je ne veux pas d'icone ouvrant un dossier ! C'est moche ;) | |||||||
Astucien ![]() | Salut Fredonzenet Ce que veut te dire Trebe, quand tu es sur ton bureau, tu fais un clic Droit sur celui-ci, tu choisis l'option Nouveau et ensuite Dossier. Ensuite, tu le nomme comme tu veux, par exemple, Sécurité, tu y loge tous tes logs de Sécurité, par exemple, AdAware, ZoneAlarm, Norton, SpybotSearch & Destroy, etc, etc..., et comme ça, en cliquant sur ton icône, tu auras tous tes logs de Sécurité dans un seul dossier. Voilà, amuse-toi bien et @+. | |||||||
Petit astucien | oui j'avais compris mais cela ne me convient pas je voudrais une icone ouvrant une liste PROPRE de programmes et non pas un dossier ! | |||||||
Astucien ![]() | Salut Trebe Oups, excuse, j'aurai du penser que tu suivais de près le topic de Fredonzenet, et que tu aurais répondu avant moi. Enfin, ce n'est pas bien grave puisqu'il a compris le truc. Pour toi Fredonzenet, si l'aspect de l'icône de ton nouveau dossier créé ne te plaît pas, il te suffit de le changer et d'y mettre l'image qui te convient. Si ce n'est pas cela qui te déplaît, explique-nous exactement ce que tu voudrais. Aller, amusez-vous bien et @+. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir tu peux parametré le dossier dans lequel tu aura mi tout tes logiciels pour qu'il affiche sont contenu sous forme de liste. et qu'entend tu par liste PROPRE? 0_o | |||||||
Petit astucien | oui je sias bien que l'on peut paramétrer l'affichage d'un dossier mais on perd des fois le paramétrage de dossier.. Je pensais à liste propre : - un icone : clic-droit dessus (comme un menu contextuel) et sélection dans la liste du prog désiré. alors qu'un dossier : on clique sur icone, ca ouvre une fenêtre du contenu du dossier puis on double-clic sur le prog. Pour moi c'est pas bô ! | |||||||
![]() ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse "elle" Mais ca m'a l'air bien compliqué pour si peu de chose ! Demandè-je la lune ? lol - un icone raccourci sur la barre de lancement rapide - clic = ouverture immédiate et propre d'une liste de prog - reclic sur le programme désiré pour le lancer En fait comme une barre d'outil que l'on peut ajouter mais en icone ! | |||||||
![]() ![]() | J'utilise LaunchMate qui permet de regrouper les programmes par catégories... Mais ce n'est probablement pas ce que tu cherches. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Salut tout le monde Non Elle, ce n'est pas ce qu'il veut, et quand il dit "demanderais-je la lune", je lui répondrai oui, je pense que là, tu demande vraiment la lune, mais comme mes connaissances sont assez limitées, j'attendrai comme lui les réponses des experts en la matière. Ce qu'il voudrait en réalité, c'est en faisant un clic Droit sur son icône, avoir à la place du menu contextuel, une liste des programmes ou logs contenus dans sont dossier, et là, il me semble que cela ne soit pas possible, car cela reviendrait, à changer le menu contextuel existant par la liste des logs contenus dans son dossier, ce qui (je pense) aurait pour conséquences de chambouler Win, car à la suite de cette manip (je le répète, il me semble que cela ne soit pas possible, bien que l'on puisse rajouter d'autres options au menu contextuel), en faisant un clic Droit sur n'importe quel dossier, il n'y aurait plus de menu contextuel, mais simplement la liste de tous ses logs contenus dans son nouveau dossier. Voilà, amusez-vous bien et @+. | |||||||
Petit astucien | certes mais en fait si le clic droit pose un pb , faire un clic normal sur l'icone pour ouvrir la liste de progs me conviendrait ! lol ! | |||||||
Astucien ![]() | Re tout le monde Il me semble que c'est ça qu'il veut. Clic Droit sur la Barre d'outils, amener le curseur sur Barres d'outils, choisir Nouvelle barre d'outils, sélectionner le nouveau dossier créé sur le bureau, et il ne restera plus qu'à faire un clic Gauche sur les >> à doite de la nouvelle Barre d'outils pour que tous les logs se trouvant dans celle-ci s'affichent sous forme de liste. Voilà, amusez-vous bien et @+. | |||||||
Petit astucien | OUI C'EST CELA (que j'utilisais) MAIS si on met la barre windows en latéral c'est très moche ! En tout cas, merci pour vos interventions, cela m'a éclairé sur le fait que... snif.... c'est pas possible... lol | |||||||
Astucien ![]() | Re Fredonzenet Tu sais que tu peux déplacer ta nouvelle Barre d'outils où tu veux sur le Bureau, simplement en maintenant appuyé le bouton Gauche de ta souris sur ta nouvelle Barre d'outils et en la déplaçant où tu veux ? Pour ce faire, il faut faire un clic Droit sur une partie vide de la Barre des tâches, de choisir Propriétés, de décôcher la case Vérrouiller la Barre des tâches, et de cliquer sur OK pour valider. Voilà, amuse-toi bien et @+. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Fredonzenet, Est-ce qu'une barre de lancement rapide - que tu mettrais sur un des côtés de ton écran (avec tous les programmes que tu veux lancer) te conviendrait ? http://www.memoclic.com/formation_59/une-2eme-barre-de-lancement-rapide.html
| |||||||
Petit astucien | oui, j'utilise déjà des barres de lancement rapide mais depuis que j'ai mis la barre windows en latérale, ca fait très moche !!!! Mais dans le principe c'est ce que je veux avec un seul icone de lancement au lieu d'avoir "Document >>" ; en mode vertical ca prend trop de place ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu peux remettre ta barre des tâches en bas, et avoir une barre de lancement rapide active ou inactive barre latérale inactive Barre latérale inactive
| |||||||
Petit astucien | oui je sais bien tout cela ! J'avais la barre en bas et je me satisfaisait des barres de lancement rapide ! Depuis que j'ai mis la barre verticale, c'est mon choix (!), elles sont vraiment moches ! Merci en tout cas à tous et à toutes pour vos idées ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | OK. Vu.
C'est un raccourci ? Dans ce cas, vire le nom du raccourci : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|