> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Une image disque peut-elle endommager le DD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MJo54
  Posté le 17/11/2010 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Astucienne

TLM

J'ai voulu restaurer une image disque (avec Acronis True Image 2010) après des soucis d'affichage des icones de quelques éléments du bureau et de la barre des tâches. Mais 1 h 30 pour restaurer l'image (d'habitude, sous Win7, en 15 ou 20 minutes c'est fait) et encore 1 h 30 pour redémarrer le système !!!!!

Et à la fin du redémarrage ce message : "Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données puis contactez le fabriquant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque dur" message suivi du nom du disque à commniquer à qui prendrait en charge le PC.

J'ai donc plusieurs questions :

1°) Une image disque peut-elle endommager à ce point le disque dur ou est-ce que ça pourrait être le problème du départ qui avait modifié les icônes ? Mais je comprendrais encore que ça ait endommagé le système, mais le disque...
2°) Et-ce que je vais encore pouvoir faire confiance à Acronis True Image car là je suis refroidie ?
3°) Est-ce qu'autre chose que le disque a pu être endommagé, le processeur, l'alim... ? Parce que je n'ai plus qu'un petit mois de garantie (achat le 15/12/09).
4°) Quand on défragmente les partitions est-ce que les images-disques sont défragmentées ou est-ce que ça n'a pas d'importance ? Bien que j'ai toujours défragmenté mes disques et restauré mes images sans problème, c'est la première fois que j'ai pareil pépin !
5°) Est-ce que je pourrai voir si le disque a été changé ou réparé pour le cas où on ne me dirait rien en récupérant l'ordi ?

Modifié par MJo54 le 20/11/2010 15:19
Publicité
montréalPQ
 Posté le 18/11/2010 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par MJo54

J'arrive enfin à mes questions
1°) Une image disque peut-elle endommager à ce point le disque dur ou est-ce que ça pourrait être le problème du départ qui avait modifié les icônes ? Mais je comprendrais encore que ça ait endommagé le système, mais le disque...

non un image ne peut pas endommagé ton DD , ton probleme du début était peut etre juste,justement un probleme de DD défetueux
2°) Et-ce que je vais encore pouvoir faire confiance à Acronis True Image car là je suis refroidie ?

aucune raison d avoir peur de ce soft

MJo54
 Posté le 18/11/2010 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

montrealPQ

Merci pour ta répons, elle me rassure pour ATI

Est-ce que toi ou d'autres pourraient répondre à mes autres questions, si d'autres éléments aient pu être endommagés, parce que je n'ai plus qu'un petit mois de garantie...

Et est-ce que j'aurais pu faire quelque chose qui ait endommagé le disque comme le fait de le laisser allumé toute la journée et qu'il ait chauffé ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disque DD après image disque
Disque dur HS, image constructeur
Une imprimante peut-elle servir à un PC et à un Mac
cloner disque dur avec W7 et Acronis true image home 2010 possible ?
Comment copier image disque.img sur Disque Dur ?
Mes DVD image disque ne bootent pas
Recuper une image disque sur un DD externe !!!!!!!
Image disque sur Blu-ray ? ASUS
Faire une image disque avec Acronis True Image 201
image de disque
Plus de sujets relatifs à Une image disque peut-elle endommager le DD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis