× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 une imprimante qui n'imprime pas...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nirbel
  Posté le 04/01/2006 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,[hello] le Père Noël est bien sympa [fete] , il m'a apporté un combiné scanner-imprimante. Le problème est que cette imprimante n'imprime rien de ce qui sort de mon PC ( en photocopieuse, pas de soucis). Elle apparaît dans la liste des imprimantes, lorsque je veux imprimer, elle est sur la boite à dialogue, mais si je la sélectionne, rien..., puis j'ai un message d'erreur :" Erreur d'écriture LTP1 pour l'imprimante : Epson ..." Je voudrais pouvoir continuer à dire que le Père Noël est sympa [smile]... Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur mon problème Bern.
Publicité
canigout
 Posté le 04/01/2006 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
BONSOIR dans le gestionnaire de priph tu as quoi ??? A+
joss62
 Posté le 04/01/2006 à 18:14 
Petit astucien
bonjour, je pense a un probleme de ports. dans panneau de config elle est declare sous quel ports com1 com2 ...................
BOORGI
 Posté le 04/01/2006 à 18:39 
Astucien
[smile] Il faut réinstaller les pilotes de l'imprimante en suivant la procédure de la notice EPSON car le port USB n'est pas configuré, l'install à partir de Windows même avec XP, ne sait toujours pas q'il existe d'autres ports d'imprimante que LPT1, COM1 et COM2 comme l'USB, parfois ils sont quand même un peu c.[censure] chez Crosoft.
nirbel
 Posté le 04/01/2006 à 19:19 
Petit astucien

Aïe,Aïe, Aïe [confus]Dans panneau de config, imprimantes, Epson, Propriété, j'ai : LTP1: (port imprimante ECP). Est ce que c'est ce que tu voulait savoir joss62? [confus]Sinon le gestionnaire de périph, je trouve çà où canigout? [confus]Et enfin si je réinstalle les pilotes, il me faut d'abord déconnecter l'imprimante du PC? Puis tout déinstaller, redémarrer mon PC. Et enfin tout rebrancher et réinstaller les pilotes, est ce bien cela BOORGI ?
canigout
 Posté le 04/01/2006 à 19:27 
Astucien
re demarrer/panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de periph afin de savoir si tu nas pas un point ! jaune A+
BOORGI
 Posté le 04/01/2006 à 20:42 
Astucien
[smile] Oui, c'est bien ça, actuellement Windows recherche l'imprimante sur le port // (LPT1) alors qu'elle est sur un port USB, il ne risque pas de trouver, d'abord tente quand même la réinstallation sans suppression préalable, peut être la précédente sera t'elle écrasée. [bigsmile]
nirbel
 Posté le 04/01/2006 à 20:46 
Petit astucien

Ok, merci à tous[smile], mais là je dois partir,alors je reviens demain pour vous donner des nouvelles. Bonne nuit[dormir]
Résident
 Posté le 04/01/2006 à 23:57 
Petit astucien

Bonsoir. J'ai eu le même problème avec l'EPSON RX620 que je viens d'installer. Je me suis aperçu qu'elle se trouvait 2 fois dans la liste des imprimantes installées et que les impressions n'étaient pas dirigées sur l'imprimante par défaut. J'ai supprimé le doublon. Maintenant no problem. Vois si ce n'est pas pareil chez toi
Publicité
nirbel
 Posté le 05/01/2006 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour, Après plusieurs manip. infructueuses, j'ai fini par tout débrancher, désinstaller et recommencer à zéro. Et maintenant ça marche [birthday], j'ai mes deux imprimantes reconnues et je peux choisir celle que je veux [fete]. Merci à tous, ça libère la tête d'exposer ses problèmes. Bern
joss62
 Posté le 05/01/2006 à 15:28 
Petit astucien
[boom][nonnon]PC ASTUCES[bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
Imprimante hp n'imprime pas le noir et je n'arrive plus à configurer le wif
Imprimante qui n'imprime que les PDF
imprimante n'imprime qu'une seule copie
Mon imprimante n'imprime pas.
imprimante qui n'imprime plus le noir
Imprimante canon imprime couleur mais pas noir !
Imprimante qui imprime qu'une partie de mon texte.
Imprimante imprime "trop petit"
Imprimante connectée mais n'imprime pas.
mon imprimante n'imprime plus le rouge
Plus de sujets relatifs à une imprimante qui n''imprime pas...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis