× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Une info concernant les sauvegardes AOMEI backupper standard et proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 18/05/2019 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dispose sur mon portable d'un dual boot windows 10 windows 7 depuis maintenant plusieurs années

Ayant téléchargé récemment le giveaway AOMEI backupper pro je l'ai installé sur windows 10 et j'ai laissé AOMEI standard sur windows 7.

J'ai néanmoins profité de cette installation pour faire une nouvelle sauvegarde système de windows 10

Suite à un problème sur windows 7 , il se trouve que j'ai du restaurer mon PC à une date antérieure à l'installation de AOMEI pro.

Résultat je me suis retrouvé avec AOMEI standard sur Windows 10. Qu'à cela ne tienne, dans la foulée, je restaure windows 10 à partir de la dernière image validée

de windows 10. Mais là, surprise, cela ne marche avec AOMEI backupper standard que j'avais à cette date.

J'aurais peut-être pu m'en douter car les images AOMEI standard portent le nom de systembackup et celles de AOMEI pro de sauvegarde système

Je précise que chaque version d'AOMEI est en français

Et évidemment impossible de remettre AOMEI backupper pro sur mon PC sans payer ni même avec la version essai 30 jours qui est systématiquement expirée.

Je n'ai pas vérifier par contre si avaec AOMEI pro l'image faite avec la version standard fonctionne.

Finalement j'ai résolu mon problème en démontant mes 2 HDD que j'ai mis sur un autre PC avec AOMEI pro afin de restaurer l'mage qui se trouvait sur le HDD 2

sur le HDD1.

Tout cela pour dire attention avec vos images système AOMEI backupper pro et standard qui ne se comportent pas de la même façon

Publicité
txuku
 Posté le 19/05/2019 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J ai utilise les deux versions et mes sauvegardes portent les noms que je leur donne - l important c est la date ???

baupierre
 Posté le 19/05/2019 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
txuku a écrit :

Bonjour

J ai utilise les deux versions et mes sauvegardes portent les noms que je leur donne - l important c est la date ???

Bonjour, je n'ai donné aucun nom et donc le nom a été donné automatiquement.

C'est justement en condidrant la date de la sauvegarde que j'ai vu que la version standard d'AOMEI ne restaure pas la sauvegarde pro

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une info concernant la clé de démarrage WinPE d'AOMEI
Aomei backupper standard
Iso d'aomei Backupper Standard Fr bootable en BIOS et UEFI
Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
Démarrage PC avec AOMEI Backupper Professionel
AOMEI Backupper Pro 4.6.2 GRATUIT
aomei backupper pro 4.6.3 gratos
One Key d Aomei et Aomei Backupper
AOMEI Backhupper standard
AOMEI backhupper standard
Plus de sujets relatifs à Une info concernant les sauvegardes AOMEI backupper standard et pro
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention