> Tous les forums > Forum À côté
 Une nouvelle fuite au bac ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tarek13
  Posté le 21/06/2012 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir
Coïncidence ou nouvelle fuite ? Le Parisien raconte comment l’internaute « BAChistoire2012 » a posté lundi soir (à 22h42) sur le site jeuxvideo.com ce message laconique :

« [1èreS] réviser la guerre d’Algérie (…) J’ai mes sources (...). Vous me remercierez demain. »
Le lendemain, mardi, les élèves de première scientifique planchent sur le sujet « La guerre d’Algérie ».

Les modérateurs du site ont supprimé le message.

Les élèves n'ont rejoint les classes pour cet examen que le mardi 19 juin de 14h à 18h.

Étrangement, les deux sujets choisis cette année étaient "la guerre d'Algérie" et "les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours".

L'anonyme s'est expliqué dans un autre message. Il se dit "surpris" et évoque une blague, une "fausse fuite" basée sur son intuition.

Cette personne a-t-elle simplement eu la bonne intuition quant à l'un des sujets de l'épreuve d'histoire de première scientifique ?

Elle se défend en tout cas être à l'origine d'une fuite. "J'ai en réalité eu une intuition par rapport au Printemps arabe et aux 50 ans de la guerre d'Algérie. Je suis lycéen en première S et j'ai fait ce "topic" (sujet) pour essayer de de faire une fausse fuite mais qui était tout à fait probable", écrit-il dans son message d'explications publié sur jeuxvideo.com aux alentours de 20h mardi.

Modifié par tarek13 le 21/06/2012 19:46
Publicité
vitalina
 Posté le 22/06/2012 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Tarek,

Sur mon forum Collège aussi tout le monde a parlé de la guerre d'Algérie pour les sujets du DNB

Tout le monde s'y attendait puisque c'est l'anniversaire de 50 ans je pense.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je me demande si il ne va pas falloir créer une nouvelle journée de fête ?
Enfin une bonne nouvelle!
En voila une bonne nouvelle.
Fuite sur cuvette WC
Bonne nouvelle ! !
Le "vishing", la nouvelle escroquerie par téléphone.
La nouvelle arme des voleurs !
La nouvelle carte des régions.
Nouvelle technologie. Magique
La nouvelle pub de Nespresso.....
Plus de sujets relatifs à Une nouvelle fuite au bac ?
 > Tous les forums > Forum À côté