× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Une ONG veut imposer 1 taxe sur la viande pour en réduire la consommation
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 06/02/2020 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Les produits de cette taxe iraient aux agriculteurs et agricultrices pour aider à leur reconversion.

Et si pour réduire la consommation de viande il fallait imposer une taxe supplémentaire sur celle-ci ? C’est l’idée de l’ONG Tapp Coalition qui veut voir inscrite cette mesure dans le plan de « Green deal » de la Commission européenne. Et ça ne serait pas une petite taxe : 25 %, d’après CNEWS.

La viande, notamment la viande rouge, est souvent dans le collimateur des groupes écologistes car le poids de la production sur l’environnement est très important. Cela nécessite notamment beaucoup d’eau et émet beaucoup de CO2. Une réduction très importante de la consommation de viande apparaît comme nécessaire pour réduire l’empreinte carbone des activités humaines.

Une aide pour les éleveurs

D’après l’ONG, cette taxe permettrait de récupérer des milliards d’euros. L’objectif ? Aider les éleveurs et éleveuses notamment de bovins à se reconvertir dans d’autres formes d’agriculture. Jeroom Remmers, le directeur de Tapp Coalition, explique que « les Européens mangent au moins 50 % de viande de plus par jour que ce qui est recommandé ». Avec cette taxe, ils espèrent réduire la consommation de viande bovine de 67 %, de volaille de 30 %.

>>>>https://www.20minutes.fr/planete/2711655-20200205-ong-veut-imposer-taxe-25-viande-reduire-consommation?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Publicité
pétard77
 Posté le 07/02/2020 à 00:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Dans la même veine je propose à la Commission Européenne de taxer, au niveau des impôts, le deuxième enfant d'un couple de 25 %, le troisième enfant de 75 % et à compter du troisième de stériliser les deux parents.

Ce qui fera faire des économies aux allocations familiales, réduira de manière drastique la surpopulation donc la consommation de viande ; et par conséquent d'engrossir trop de bétail et limiter l'eau et les émissions de CO2.

Les autres pourront de cette manière continuer à se goinfrer de viande.

Car ce n'est pas la viande qui est en cause mais le commencement de la surpopulation.

Je demande également un décret permettant de distribuer des amendes à tous ceux qui pètent d'une manière inconsidérée.

Modifié par pétard77 le 07/02/2020 00:10
regedice
 Posté le 07/02/2020 à 03:03 
  Maître astucien

Effectivement, si il y a tant de viandes sur le marché, c'est pour faire vivre des gens, ces gens sont prêts à produire n'importe quoi du moment qu'ils puissent en vivre.

Alors si quelque part, les humains mangent moins de viande, ça ne serait pas un mal pour eux ainsi que pour les ressources de la planète.

Mais comme toujours, les écologistes tapent sur ce qui les dérange, mais ne regardent jamais les conséquences de leurs projets, souhaits, idées, etc...

.

On vole moins avec des avions = les compagnies aériennes font faillite

On veut supprimer les véhicules thermiques = Des dizaines de milliers d'emploi sont menacés

.

Oui il faut que ça bouge, mais si c'est pour que ce soit encore pire qu'aujourd'hui et juste pour faire plaisir à une toute petite minorité ?

.

Pendant ce temps là, les riches retiennent toujours plus de pognon sur leur compte en banque et ce ne sont pas les pauvres qui vont pouvoir financer tous les souhaits des écologistes.

JRB
 Posté le 07/02/2020 à 11:57 
Astucien

Et tant qu'à faire, pourquoi pas une taxe sur la connerie ?

À n'en pas douter, elle génèrerait encore plus de milliards !

pétard77
 Posté le 07/02/2020 à 12:17 
Astucien

Bonjour

Revers de ma médaille.

Moins d'enfants et dans quelques années le manque de population + le chomage et il n'y aura plus de retraites pour les personnes agées.

Mauvaise solution, donc.

La solution ?

Nous faire disparaître sans entraîner le reste de la planète (égo et nombriliste comme est notre race elle en serait bien capable, la garce) pour laisser vivre en paix le restant du monde vivant qui a compris depuis l'aube des temps que l'intelligence telle que la nôtre ne conduit à rien, que l'on fait fausse route et n'a pas voulu suivre notre voie.

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2020 à 12:50 
  Grand Maître astucien

C'est supposer que le "restant du monde vivant" pourrait être conduit quelque part (où ?) en suivant une bonne voie (laquelle, sans bisounoursisme ?) : mais le monde vivant, c'est nous aussi !

C'est le monde vivant, qui en est arrivé là ; n'importe comment on évalue cet état. Pas nous seuls.

Des espèces ne seraient pas "égoïstes" ?

("l'intelligence telle que la nôtre" … celle des membres du forum ? )

Si l'Homme était une espèce ratée comme dit l'autre, alors ce ne serait pas de sa faute : la vie elle-même serait une erreur, et on ne pourrait pas la lui imputer.

Sauf suicide collectif et simultané, la disparition dont tu parles c'est la mauvaise solution de deux lignes plus haut (et sauf retraite par capitalisation, tiens ).

Et le restant du monde vivant ne pourrait de toute façon que s'éteindre et/ou recommencer le cirque ; parce qu'il n'y avait rien d'autre à comprendre !

L'évolution et le vivant sont indissociables ; tu ne peux pas imaginer une planète peinarde peuplée de fougères, de gentils pandas et d'eucalyptus où rien ne changera. Ni vers l'extinction ni vers ce que nous connaissons, c'est un peu pareil.

(aucun problème par contre pour moi à imaginer un panda publiant sur PC Astuces parce qu'animé de récriminations contre sa propre espèce, rapport à sa conduite inqualifiable envers celle des fougères* etc.. )

n'a pas voulu

Tu es sûr qu'il n'est pas en train ? Ça va quand même trrrrès lentement …

Bon, sinon disons "n'a pas pu", faute de temps ou parce que la place était prise (si tu tiens vraiment à différencier ce qui ne peut pas l'être, à ce niveau). Ce ne serait donc que partie remise … si le nouvel environnement le permet.

* : certains croyants hérétiques ont une explication pour tout ça : le Fou gère. (oui, bon … )

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2020 13:53
apolinaire
 Posté le 07/02/2020 à 13:49 
Astucien

JRB a écrit :

Bonjour,

+1

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2020 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Oui, sur la mienne aussi.

papyalain01
 Posté le 07/02/2020 à 20:19 
Astucien

Bonsoir, je suis un Alien ?

Je mange rarement de la viande peut être deux fois par mois. Je ne suis ni vert, ni vegan. Je ne pense pas être le seul.

C'est juste une question d'éducation par l'exemple, mes parents étaient fauchés donc on en avait peu.

La taxer, donc, ne me gènerait pas mais quand même , vous n'en avez pas marre de toutes ces taxes ? Je crois que depuis 1950 on nous en a rajouté des centaines, ras le bol non ?

Ça suffat comme çi

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 07/02/2020 à 21:20 
  Maître astucien

Quand j'ai lu ça j'ai pensé à plein de noms d'oiseaux !!!

Nous ne mangeons pas de viande rouge TOUS LES JOURS !

Lire de telles conneries me révolte

A les suivre dans leurs généralités de délires, les gens sans trop de ressources €€€ ne pouvant becter de la viande rouge chaque jour ; se feront ponctionner encore plus ?

.

Ceux qui parlent de cette connerie : il mangent quoi et combien ?

pétard77
 Posté le 07/02/2020 à 22:55 
Astucien

Bonsoir Yves.

Content que tu sois toujours avec nous et pas loin derière moi.

Comme d'hab.

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2020 à 23:19 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas derrière toi spécialement.

dans leurs généralités de délires

Ce n'est qu'une unité, un ordre de grandeur. C'est toujours 50% de plus, par jour, par an ou par semaine. Il auraient pu tout aussi bien dire à l'heure, sauf que ça se fait pas.

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2020 23:33
Jean-Pierre
 Posté le 08/02/2020 à 00:01 
  Maître astucien

Yves my

Arfff, tu veux dire que j'ai pris ça au pied de la lettre, alors que ce n'était qu'une sorte de con pas raison ?

yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2020 à 00:15 
  Grand Maître astucien

Oui et non … si le gars a utilisé le jour au lieu du mois ou de la semaine, c'est rapport à sa culture (on peut se passer d'unité : c'est 50 % en plus, et basta).

doubleton
 Posté le 08/02/2020 à 08:25 
Astucien

E-L a écrit :
JRB a écrit :

Salut JRB,

Attention à ce que tu écris, tu vas te faire beaucoup ennemis

Dans cette rubrique il va y avoir des contributeurs qui seront beaucoup plus imposés que d'autres….

Même très lourdement imposés.

Bonjour

Des noms,des noms..!

JRB
 Posté le 08/02/2020 à 10:03 
Astucien

E-L a écrit :
JRB a écrit :

Salut JRB,

Attention à ce que tu écris, tu vas te faire beaucoup ennemis

Dans cette rubrique il va y avoir des contributeurs qui seront beaucoup plus imposés que d'autres….

Même très lourdement imposés.

Bonjour Elise,

Quand j'évoquai la possibilité d'établir une taxe sur la connerie, il est évident que je pensais aux gens de l'ONG Tapp Coalition qui ont émis le souhait de taxer la viande.

Si certains lecteurs se sont sentis visés ici, c'est qu'ils ne m'ont pas compris et je le déplore.

Et qu'on ne s'avise pas de m'interdire de manger un bon steak de temps en temps, non mais !

Modifié par JRB le 08/02/2020 10:05
Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2020 à 16:24 
  Astucien

Bonjour

Même si j'ai réduit ma consommation de viande rouge, j'aime bien me faire cuire une entrecôte ou un faux filet 2 fois par semaine.

et aussi manger de la viande blanche (poulet) et du poisson.

Je viens de voir pendant la mi-temps du match de rugby " les carnets de Julie". il y a une Dame qui indiquait que ses parents mangeaient

de la marmotte, je sais qu'on mangeait aussi du hérisson, des écureuils et d'autres parce que "pas riches".

Je pense qu'il est quand même mieux de manger de la génisse de race à viande, du veau, du poulet, du lapin, etc... que ces animaux qui

ne devaient pas être êtres fameux en plus du fait qu'ils ne sont pas faits pour être mangés par l'homme.

De plus la viande est une excellente source de bonnes protéines, d'acides aminés, de fer, de vitamines du groupe B nécessaires à notre santé.

Modifié par Jean_Aymard le 09/02/2020 06:41
Publicité
beorcs
 Posté le 08/02/2020 à 16:30 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

ne devait pas être êtres fameux en plus du fait qu'il ne sont pas fait pour être mangé par l'homme.

Quels sont, selon toi, les critères pour déterminer les animaux faitS (ou non) pour être mangéS par l'homme ?

Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2020 à 16:51 
  Astucien

Bonsoir

Un des critères essentiel c'est d'être bon pour notre santé comme l'est la viande rouge parce qu'elle contient tout ce dont notre corps a besoin.

Autre critère être agréable à manger, même si c'est moins important.

Si nos anciens mangeaient ces petits animaux, c'était pour se nourrir parce qu'ils étaient pauvres, pas pour leurs qualités gastronomiques.

J'ai mangé de l’écureuil, et des moineaux, par curiosité parce qu'ils étaient cuisinés, mais sincèrement je n'en garde pas un bon souvenir. Tuer des animaux où il n'y a presque rien à manger !

Modifié par Jean_Aymard le 09/02/2020 06:20
pétard77
 Posté le 08/02/2020 à 17:26 
Astucien

Bonsoir

"les animaux faitS (ou non)"

les deux fois avec un "S".

Tout comme toi il y a des fois (rares heureusement) où je me pose la question.

Alors je consulte "Le conjugueur".

Là j'ai été le consulter pour ne pas paraître fat dans mon erreur éventuelle.

C'est "être fait" et "être mangé" ; donc la règle du COD avec l'auxilliaire "être".

yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2020 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Pas COD. (une règle existe avec avoir …)

jujube2
 Posté le 08/02/2020 à 18:28 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Là j'ai été le consulter pour ne pas paraître fat dans mon erreur éventuelle.

C'est "être fait" et "être mangé" ; donc la règle du COD avec l'auxilliaire "être".

COD et "auxilliaire" être ? tu as bien fait de consulter

pétard77
 Posté le 08/02/2020 à 18:42 
Astucien

Bonsoir

"Pas COD. (une règle existe avec avoir …

COD et "auxilliaire" être ? tu as bien fait de consulter "

Autant pour moi, c'est la règle du sujet avec "être". Le COD c'est avec "avoir".

Le principal étant que l'accord soit fait correctement. Ce qui est le cas (enfin j'espère).

Tout s'embrouille depuis quelques temps.

Peut-être un restant de pétard de mes jeunes années ou bien le fog de l'âge qui gagne du terrain.

Merci à vous deux pour la remarque. Ça me recentre.

yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2020 à 18:44 
  Grand Maître astucien

"Les carottes sont quoi ?", sont cuites peut-être mais c'est pas très français, comme question.

"Que sont les carottes ?", les carottes sont des légumes (plutôt que cuites ou mangées ou orange), mais c'est pas COD : c'est attribut, because verbe d'état.

C'est cuire à la forme passive, je dirais. Le participe passé joue le rôle d'un adjectif attribut.

Idem "sont faits", et "être mangés".

Enfer et damnation ! Je suis fait, faite, nous sommes faits, faites.

Je suis à la retraite, on est samedi, l'heure est passée,

et Toulouse est en vacances, aujourd'hui ! Manquerait plus que je sois en grève, malade, et en stage, et ça me ferait sept raisons de ne pas bosser.

Modifié par yves.vaissiere le 08/02/2020 18:56
JRB
 Posté le 08/02/2020 à 19:01 
Astucien

Bonsoir,

Sans jeter la pierre à qui que ce soit, je constate que certains donnent le bâton pour se faire battre.

Si vous tenez à vous corriger mutuellement, je vous souhaite bien du plaisir.

pétard77
 Posté le 08/02/2020 à 19:02 
Astucien

Bonsoir

"c'est attribut, because verbe d'état."

Je reconnais bien là le Maître en la matière.

Respect sincère.

Merci pour ce rappel.

C'est toute une époque qui ressurgit. Celle durant laquelle la langue française n'était pas "s. m. isée" et autant anglicanisée.

Période durant laquelle il fallait en guise d'apprentissage conjuguer le verbe "XXXXXX" 10 fois à tous les temps.

Je ne me suis jamais senti diminué ou vexé lorsque l'on m'a repris poliment sur mon français (ce qui est les cas aujourd'hui) ; car, pour moi, bien écrire ou bien parler est un respect envers autrui.

Bonne fin de semaine à vous deux.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3740/15 + 9 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3740/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm). La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La presse veut proposer une taxe sur l'internet
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
pour en savoir beaucoup plus sur la burqa
La SACEM réclame une taxe sur les FAI !
une promenade sur la glace en musique
Une chanson en ANGLAIS pour La France Eurovision
Problematique pour une recherche sur la DMLA
Selon des chercheurs, la consommation de viande va détruire l’environnement
Technique pour bien cuire la viande ?
Plus de sujets relatifs à Une ONG veut imposer 1 taxe sur la viande pour en réduire la consommation
 > Tous les forums > Forum À côté