> Tous les forums > Forum Windows 10
 Une partition pour Windows et une autre pour les programmesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
TeoM
 Posté le 03/03/2017 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Pierre Yves,

Quand tu dis "reste bibliothèque", tu veux dire qu'il reste seulement la bibliothèque à déplacer ?

FreeFileSync à l'air bien... J'ai mes habitudes avec SyncBack, mais je changerais peut-être. Y'a juste un truc c'est qu'ave SyncBack j'ai une simulation de l'opération avant de l'exécuter, et cette simulation permet de voir tout ce qui sera effacé... ce qui me semble intéressant. Est-ce que FreeFileSync le fait aussi ?

Pierre.Yves
 Posté le 03/03/2017 à 22:03 
Astucien

...

" (l'un pour la musique, l'autre pour le reste de la bibliothèque : documents, images, vidéos). "

Non non, j'emploie juste ton expression... Je veux dire par là tout simplement de créer un nouveau

dossier dans Documents :

Dans FreeFile Sync tu peux visualiser avant d'exécuter :

TeoM
 Posté le 03/03/2017 à 22:19 
Petit astucien

Ha oui, je comprends. Tu as mis tes utilitaires "portables" dans un dossier dans Documents.

Mais je préfère que les utilitaires soient sur le SSD pour qu'ils soient plus rapides. Il y a tellement de place sur ce SSD que je peux bien lui mettre une petite partition !

Quand à FreeFileSync, en plus d'être portable, il est OpenSource, ce qui me plait bien . Je vais l'essayer.

Encore merci à tous !

Modifié par TeoM le 03/03/2017 22:25
TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 13:23 
Petit astucien

Je reviens vers vous,

Je viens juste de chercher à installer mon premier logiciel portable. J'ai choisi Paint.net. Et je vois plusieurs problèmes :

Déjà, c'est difficile de trouver une version aussi récente en portable qu'en normale. Cela m'embête du point de vue des failles de sécurité.

Il faut souvent aller sur des sites en anglais (or je déchiffre à peine l'anglais !) pour avoir une version récente.

Cela me pose la question des mises à jours. Sont-elles signalées automatiquement quand on ouvre le logiciel ? Et si non, qu'en est-il de la sécurité ?

J'ai donc fini par trouver sur un site en anglais cette version récente de Paint.net portable (ça n'a pas été facile à trouver car je suis tombé sur beaucoup de sites pollués). Je l'ai mis dans ma partition dédiée au log portables, et à peine ouvert, le logiciel me conseil fortement d'installer une mise à jour. Ce que je fais, en me disant que c'est une bonne réponse positive à la question précédente, mais en fait non : il a installé une version normale de Paint.net (donc sur la partition système) !!!

Tout ça me fait douter le la facilité à utiliser les portables. Est-ce qu'il faut soi-même se renseigner si une mise à jour importante (point de vue sécu surtout) de la version portable est sortie ? Ne somme nous pas tributaire de la bonne volonté des développeurs, qui sortent la nouvelle version portable avec parfois beaucoup de retard sur la version normale ?

Modifié par TeoM le 04/03/2017 14:43
eliot3
 Posté le 04/03/2017 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Pierre.Yves
 Posté le 04/03/2017 à 14:07 
Astucien

Bonjour,

Ne joue pas au tiercé aujourd'hui... Paint.net je ne m'en sers pas, donc... En principe, en allant

dans les paramètres des logiciels, tu trouveras une case (souvent cochée d'office) pour les MàJ.

Très souvent, pour les MàJ de portables, il faut télécharger la nouvelle version.

Perso je prend la version " la plus récente " des applications portables sans me préoccuper si elle

l'est moins que la version installable.

Et même, pour certains logs (portables ou pas) si la nouvelle version me plait moins je garde l'ancienne.

Ce que je fais, quand une nouvelle version installable est annoncée, je jette un œil pour m'informer si elle

existe en portable.

T'inquiètes pas, dès que tu auras un peu de pratique, tu connaitras les bons sites et tu gèreras facilement

tout ça...

Pour l'anglais, et si tu as Firefox tu peux installer le module : S3.Google Tanslator (ensuite paramètres à ta main).

TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour Eliot et Pierre Yves,

bon, donc si je comprends bien, je m’alarme trop sur la question des mises à jour et des failles de sécurité ?

Eliot, merci pour la capture d'écran, mais Paint.net en version portable m'a indiqué la même chose (une petite fenêtre disant qu'il était fortement conseillé de télécharger la nouvelle version), sauf qu'en fait c'est la version installable qu'il a mis.

Merci quand même, car vous me rassurez. Je continue donc dans cette voie.

Je vois que même Firefox est en portable ! Vous l'avez essayé ? Ça marche bien ?

Et si non pour les combinaisons du tiercé, je n'ai pas encore trouvé le bon logiciel, dans la bonne version... mais ça viendra !

Modifié par TeoM le 04/03/2017 14:47
eliot3
 Posté le 04/03/2017 à 14:52 
  Grand Maître astucien
Publicité
TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 15:10 
Petit astucien

Merci Eliot pour les bonnes adresses,

Mais à l'usage, Firefox en version portable, ça marche bien ? Tu l'as essayé ?

enfermedehors
 Posté le 04/03/2017 à 15:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Liberkey est une suite d'applications régulièrement mises à jour.
http://www.liberkey.com/fr.html

Tu peux la mettre sur une partition, elle n'est pas réservées aux clé USB

sonyA330
 Posté le 04/03/2017 à 15:34 
Astucien

bonjour,

avant de monter mon pc, j'ai regardé des tutos en long en large et travers . et j'ai été convaincu de ne pas créer de partition . j'ai même été saoulant à poser un tas de questions . je l'ai fait et c'est génial, tout est bien organisé . mon pc démarre en 21 secondes et il pourrait être plus rapide . le pc fonctionne en simple channel .

eliot3
 Posté le 04/03/2017 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Mais à l'usage, Firefox en version portable, ça marche bien ? Tu l'as essayé ?

Pas de souci avec, je l'utilise de temps en temps tout comme K-Meleon portable et thunderbird.Portable aussi

TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 15:42 
Petit astucien

Salut Enfermedehors !

(Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais tu m'as beaucoup aidé pour faire une image disque il y a un an )

Alors, merci du conseil. Je viens d'installer Liberkey, et ça m'a l'air très bien ! Je peux l'utiliser de différentes façons : soit avec l'interface de LiberKey, soit en mettant des raccourcis sur mon bureau. Et apparemment il proposent d'autres logiciels, plus gros, comme LibreOffice... Très bien !

Merci aussi à Eliot qui m'avait entre autre proposé LiberKey, mais j'avais pas encore bien regardé...

Et sur la question des mises à jours par rapport à la sécurité. Qu'est-ce que tu me conseil ? De ne pas trop s'en inquéter ? Par exemple, pour Paint.net, des sites français le proposent dans une version qui date de 2009...

Modifié par TeoM le 04/03/2017 15:53
TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 15:48 
Petit astucien

Merci Eliot, de ta réponse.

Et pourquoi tu l'utilise seulement de temps en temps et pas tout le temps ?

.

Bonjour SonyA,

Je n'ai pas l'impression d'avoir ralenti mon PC. Enfin si, il est devenu lent, mais l'était déjà avant que je partitionne. Je crois surtout qu'il se fait vieux

Modifié par TeoM le 04/03/2017 15:50
eliot3
 Posté le 04/03/2017 à 15:51 
  Grand Maître astucien

C'est selon ce que je cherche

TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 15:55 
Petit astucien

???

Selon ce que tu cherche ? Peux-tu m'en dire plus ?

Publicité
eliot3
 Posté le 04/03/2017 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Avec Opera qui est mon navigateur par défaut, je ne peux avoir accès à certains liens donc je peux lancer un autre navigateur qui a différents moteurs de recherche

enfermedehors
 Posté le 04/03/2017 à 16:10 

rapport à la sécurité. Qu'est-ce que tu me conseil ? De ne pas trop s'en inquéter ?

Les mises à jour de sécurité concernent le système, les navigateurs, les logiciels qui transmettent des infos sur le réseau.
S'agissant d'autres logiciels, ce ne sont pas des mises à jour de sécurité.

Paint.Net est disponible dans le catalogue de la liberkey.
http://www.liberkey.com/fr/catalogue/parcourir.html

TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 16:11 
Petit astucien

Ha, ok Eliot !

Mais tu pense qu'une utilisation quotidienne, de Firefox portable, sur son propre ordinateur, c'est une bonne idée ?

.

Et merci Enfermédehors de ta réponse.

C'est des questions de base, et quand on est pas sûr c'est bien d'avoir ces réponses.

Encore merci à tous !

Modifié par TeoM le 04/03/2017 16:15
eliot3
 Posté le 04/03/2017 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Ben oui pourquoi ça poserait problème ? j'essaie dans la mesure du possible d'utiliser ce qui est portable. Comme ça mes partitions système ne sont pas trop chargées et pour faire mes images .tib plus rapide aussi

enfermedehors
 Posté le 04/03/2017 à 16:16 

Mais tu pense qu'une utilisation quotidienne, de Firefox portable, sur son propre ordinateur, c'est une bonne idée ?

Personnellement, comme c'est mon navigateur par défaut, je l'ai installé. J'ai d'autres navigateurs que j'utilise occasionnellement, pour ceux-là, j'utilise les versions portables.

TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 16:23 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Personnellement, comme c'est mon navigateur par défaut, je l'ai installé. J'ai d'autres navigateurs que j'utilise occasionnellement, pour ceux-là, j'utilise les versions portables.

Et donc pourquoi tu l'as installé ? Il te semble plus stable comme ça ? ou c'est pour la question des mises à jour ?

Modifié par TeoM le 04/03/2017 16:29
enfermedehors
 Posté le 04/03/2017 à 16:36 

Parce que je l'utilise en permanence, pour moi, il fait partie du système, et il peut se mettre à jour automatiquement, idem pour Thunderbird.
Pour tous les autres logiciels, je privilégie la version portable, je les collectionne, j'en ai à plus de 300 dans une partition dédiée.

TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 16:52 
Petit astucien

Ha wouai ! 300 ! tu as bien dis Trois Cent ?

Tu dois être bien organisée !!!

Enfin c'est encourageant ! Donc je me lance dans le portable. Et en gros, je vais éviter tout ce qui est logiciel demandant des mises à jour de sécu, ceux là seront installés.

Bon, merci à tous !

enfermedehors
 Posté le 04/03/2017 à 17:08 

Plus de 300.
Pour les lancer et organiser les raccourcis, j'utilise Exego, un vieux logiciel que j'utilisais déjà sous XP, mais qui fonctionne toujours sous Windows 10.
http://www.pcastuces.com/logitheque/exego.htm

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10