× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 UNE PENSEE POUR LES PERSONNES SOUFFRANTES
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Anonyme
 Posté le 03/01/2009 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci Tlm .............

Et cela me flèche fort : car il n'y a pas que de la grippette autour de moi , et en moi ............
Ta générosité me touche / encore merci

pelagjia

ericcd74
 Posté le 05/01/2009 à 22:50 
Petit astucien

tlm . Un dernier up , et je mets en résolu .

Merci à tous pour vos témoignages d'amitié

a+

Modifié par ericcd74 le 06/01/2009 12:55
2ja
 Posté le 06/01/2009 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour tlm, bonjour tous ceux au-dessus,

merci beaucoup Eric pour ce topic, et un merci particulier à toi rv31 () pour ce lien : ce texte surtout, mais sa mise en forme aussi, sont épatants (personnellement, je vais me le garder précieusement).

Je serais toi Eric, je ne le mettrais pas en résolu.
Je pourrais faire un jeu de concepts, -jeu de mots-, en disant que la question de la souffrance n'est jamais résolue, mais plus "vraiment" je dirais que, au regard du nombre incommensurable de topics qui n'ont pour but inconscient que de se regrouper suivant affinités pour avoir moins froid, pour avoir moins mal, avec souvent et malheureusement la conséquence d'exclure les "hors affinités" - et c'est humain -, le tien, conscient, qui a gardé dignité jusqu'à ton dernier message, peut bien rester ouvert et dans les suivis.
En tout cas, puisque c'est la circonstance des fêtes qui t'a - heureusement - inspiré, les vœux durant traditionnellement tout janvier, tu peux peut-être attendre encore un peu, , ?

PS 1 : la lecture du texte du lien de rv31 s'arrête toujours chez moi à l'avant-dernier paragraphe : cela fait-il la même chose chez vous ?

PS 2 : je n'étais pas intervenu encore, parce que je voulais conseiller la lecture d'un roman "qui peut faire beaucoup de bien", en rapport avec ton sujet, Eric, mais je voulais le relire avant, parce que ça fait un moment que je l'ai lu, et que je voulais vérifier qu'il était bien en rapport direct avec le sujet. Si je peux le relire avant fin janvier et qu'il me semble ad hoc, , j'y reviendrai.

Modifié par 2ja le 06/01/2009 12:28
ericcd74
 Posté le 06/01/2009 à 12:47 
Petit astucien

2ja a écrit :

Bonjour tlm, bonjour tous ceux au-dessus,

merci beaucoup Eric pour ce topic, et un merci particulier à toi rv31 () pour ce lien : ce texte surtout, mais sa mise en forme aussi, sont épatants (personnellement, je vais me le garder précieusement).

Je serais toi Eric, je ne le mettrais pas en résolu.
Je pourrais faire un jeu de concepts, -jeu de mots-, en disant que la question de la souffrance n'est jamais résolue, mais plus "vraiment" je dirais que, au regard du nombre incommensurable de topics qui n'ont pour but inconscient que de se regrouper suivant affinités pour avoir moins froid, pour avoir moins mal, avec souvent et malheureusement la conséquence d'exclure les "hors affinités" - et c'est humain -, le tien, conscient, qui a gardé dignité jusqu'à ton dernier message, peut bien rester ouvert et dans les suivis.
En tout cas, puisque c'est la circonstance des fêtes qui t'a - heureusement - inspiré, les vœux durant traditionnellement tout janvier, tu peux peut-être attendre encore un peu, , ?

PS 1 : la lecture du texte du lien de rv31 s'arrête toujours chez moi à l'avant-dernier paragraphe : cela fait-il la même chose chez vous ?

PS 2 : je n'étais pas intervenu encore, parce que je voulais conseiller la lecture d'un roman "qui peut faire beaucoup de bien", en rapport avec ton sujet, Eric, mais je voulais le relire avant, parce que ça fait un moment que je l'ai lu, et que je voulais vérifier qu'il était bien en rapport direct avec le sujet. Si je peux le relire avant fin janvier et qu'il me semble ad hoc, , j'y reviendrai.

2ja . tlm

Je crois que tu as raison ,La souffrance n'est jamais résolue , donc je laisserai ce topic ouvert
libre à vous , à nous , d'y revenir quand bon nous semblera, fêtes ou pas .
Merci camarade pour ton intervention "raisonnable ", et excusez moi pour ma précipitation.
Cordialement .

Ps: J'oubliais. 2ja pour pour ton roman, on attend .

Modifié par ericcd74 le 06/01/2009 12:50
ericcd74
 Posté le 06/01/2009 à 19:20 
Petit astucien

Citation.

Notre âme a plus de capacité pour le plaisir
que pour la douleur. Une douleur violente fait
taire tout sentiment agréable, tandis qu'un plaisir
vif ne peut étouffer le sentiment d'une douleur violente.
Maine de Biran
Extrait du Journal intime

Une pensée pour ceux qui souffrent.

tyros1
 Posté le 06/01/2009 à 19:58 
Petit astucien

,lu et approuvé,mais j'ai également une pensée pour tous ces personnes qui sont dehors et qui n'ont aucun refuge,avec ce froid actuel si possible aidons les du mieux que l'on puissent...merci...

ericcd74
 Posté le 06/01/2009 à 20:01 
Petit astucien

tyros1 a écrit :

,lu et approuvé,mais j'ai également une pensée pour tous ces personnes qui sont dehors et qui n'ont aucun refuge,avec ce froid actuel si possible aidons les du mieux que l'on puissent...merci...

100% d'accord

lu et approuvé.

alilou2
 Posté le 06/01/2009 à 22:42 
Astucien

d'accord à 100%.

lu et approuvé.

A celles et à ceux qui souffrent, que ce ça soit physiquement ou moralement :

Que cette nouvelle année vous apporte Bonheur, Paix, et beaucoup de Santé.

Très Bonne nuit.

Publicité
rv31
 Posté le 07/01/2009 à 14:40 
Astucien

Bonjour à tous,

C'est dans cette même section du forum PCA (A côté) que j'avais trouvé le texte de Mario Pelchat un jour de janvier 2006. Un an après avoir perdu un très proche parent, j'étais particulièrement sensible aux derniers mots (hommage aux aides soignantes, personnel médical, etc...)

À ceux qui possèdent le détachement de l’esprit,
Et à ceux qui soignent les corps ou les âmes,
À ceux dont le cœur bat généreusement,
Et à ceux qui luttant pour la justice veulent établir le règne de la paix,
À tous ceux qui sont pur dans leur pensée et leur amour.

Bonne et heureuse année,
À vous tous,
Qui donnez un sens divin à l’humanité.

Malheureusement, je ne peux retrouver le sujet, ni son auteur. Je n'ai aucun mérite particulier dans tout ça! . Je n'ai découvert que récemment la page dont j'ai mis le lien; elle a le mérite d'associer le son et le texte écrit.

la lecture du texte du lien de rv31 s'arrête toujours chez moi à l'avant-dernier paragraphe : cela fait-il la même chose chez vous ?

> 2ja , j'ai mis sur Fileqube le fichier MP3 que j'avais enregistré : Bonne année ( sur 5mn09, la diction du texte dure 2mn43). (Pour ma part, je n'ai pas le son avec Firefox (manque un plugin Quicktime qui ne veut pas se télécharger) mais seulement avec IE.)

A+

MJo54
 Posté le 07/01/2009 à 17:40 
  Astucienne

rv31

Comme je comprends que tu aies été sensible à ce si beau texte lors d'un moment douloureux pour toi ! Et tu as tout de même le mérite d'avoir gardé ce lien pour nous en faire profiter aujourd'hui. Le texte est d'ailleurs un peu plus compréhensible dans le fichier mp3 que tu viens de nous donner et pourra être entendu par ceux dont la lecture s'est arrêtée à l'avant dernier paragraphe. Mais personnellement je n'avais eu aucune difficulté à l'entendre jusqu'au bout.

ericcd74
 Posté le 10/01/2009 à 12:37 
Petit astucien

tlm .

Les douleurs légères s'expriment
les grandes douleurs sont muettes.
Sénèque
Extrait de Hippolyte

Une pensée pour les personnes en difficulté .

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL16 qui passe à 59,99 € livré gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pensée pour.....
Un Petite pensée pour Yara Saleh et ses collègues
Une pensée pour les petits assassinés à Toulouse
Une pensée pour ceux qui dorment dehors...
Pensée ... (pour les anglophones)
Une pensée positive pour tous ceux qui souffrent
aide au déménagement pour personnes âgées
une pensée pour
Une petite pensée pour Symphonie...
une soupe pour 70 milles personnes
Plus de sujets relatifs à UNE PENSEE POUR LES PERSONNES SOUFFRANTES
 > Tous les forums > Forum À côté