| ||||||||
Astucien | Bonjour, il semberait que par défaut les photos prises sur un S21FE soient stockées dans le cloud Samsung. Résultat quand le cloud est plein les images sont supprimées et perdues. Comment faire pour les stocker sur le téléphone lui même?. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Je ne pense pas que les photos soient supprimées. Tu dois avoir une information au préalable. Quelle capacité de stockage ton S21 FE ? 128 Go ou 256 Go ? Depuis le S20, les Samsung séries S ne disposent plus de port de carte Micro SD, donc pas de solution sur ce point. Il faut donc récupérer les photos prises avec ton S21 FE depuis par exemple ton PC en te connectant sur le Cloud de Samsung. (qui doit-être limité en stockage suite accord avec One Drive, voir Samsung Cloud ) Est-ce que les photos sont aussi stockées sur ton compte Google ? Voir Google Photos sur ton smartphone. A +
Modifié par Le Marnais le 14/01/2026 16:10 | |||||||
Astucien |
que les photos n'étaient pas aussi sur le téléphone. Les photos sont donc à priori perdues. En fait compte tenu de la mémoire du téléphone de 128Go une carte SD n'est pas indispensable, à condition effectivement de stocker les images dans le téléphone et pas dans le cloud. Finalement c'est ma question: comment faire (en désactivant le cloud? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon vieux S7 avec ou sans carte SD | |||||||
Petit astucien |
Tu trouvera les paramètres d'enregistrement des photos vidéos dans les paramètres de l'appli photo . Tu ouvres l'appli puis tu click sur l'engrenage . L'appli créra un dossier dcim sur la mémoire interne. Puis tu peux si tu le veux désactivé l'enregistrement sur le cloud ( probablement le cloud Samsung) Modifié : l'écriture depuis un portable et moi ça fait 2
| |||||||
Astucien | Pour désactiver l'enregistrement sur le Cloud --> Paramètres --> Comptes et sauvegarde et tu dois voir dans Gestion des comptes --> Samsung Cloud. Tu n'as pas répondu : Est-ce que les photos sont aussi stockées sur le compte Google ? Voir Google Photos sur ton smartphone. Et dans Paramètres --> Comptes et sauvegarde, et voir dans Gestion des comptes, si le compte Google est présent. A +
| |||||||
Astucien |
l'esprit de ma question de base, que si je désactive le cloud les photos vont bien devoir aller quelque et donc dans le téléphone. La réactivation du cloud et sa synchronisation devrai permettre aux photos d'être asuusi présent sur le cloud mais si quand 5Go sont atteints et que Samsung décide de les effacer il ne faudrait pas que cela se passe aussi sur le téléphone | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
Dans Paramètres --> Maintenance de l'appareil, tu dois voir à la ligne --> Stockage, l'espace disponible et le stockage actuel. Le dossier DCIM doit déjà être présent. Tu dois pouvoir le visualiser dans l'application "Mes fichiers" et aussi dans Paramètres --> Maintenance de l'appareil --> Stockage. Tu dois voir --> Stockage interne et --> Images avec la taille actuelle. La taille ce n'est pas l'utilisateur qui la règle. C'est le stockage successif des photos qui fait tout simplement augmenter le dossier. Si tu désactives le stockage dans le Cloud, cela ne va pas automatiquement rapatrier les photos dans l'appareil. Cette action est mémorisée pour les nouvelles photos prises. C'est la raison pour laquelle dans ma 1ère réponse j'ai indiqué que tu pouvais récupérer les photos depuis ton PC en te connectant au Cloud.
Google offre un quota de stockage de 15 Go pour les photos, les mails, les éventuels documents stockés sur Google Drive. A +
| |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : On a été prévenu que les photos avaient atteint leur quota et que faute de les sauvegarder (ou de les rapatrier) pour faire de la place elles seraient supprimées. C'est donc ce qui s'est passé et je suppose que la synchronisation a fait que l'effacement du cloud a effacé ce qui était sur le téléphone. Si c'est ce qui s'est passé je considère le problème résolu. Merci pour les interventions | |||||||
Astucien | Et bien si tu considères que ton problème est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur "Marquer comme résolu". A + | |||||||
Maître astucien | Le Marnais a écrit : Bonjour, à vérifier mais l'emplacement pour une deuxième,(dessous) carte Sim permet d'utiliser une carte Nano SD .Tous les employés des boutiques ne le savent pas et préfèrent le "non ça n'est pas possible"Avec un autre Glaxy je fonctionne comme cela une carte de 128Go addtionnelle Modifié par razibus le 15/01/2026 12:11 | |||||||
Astucien |
particulièrement astucieux, merci | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Et oui, indiqué dans ma réponse d'hier à 16h09 : Depuis le S20, les Samsung séries S ne disposent plus de port de carte Micro SD, donc pas de solution sur ce point. | |||||||
Maître astucien | ? J'ai écris Nano SD Accessoires de stockage mémoire pour Samsung Galaxy S21 FE
Exportez et sauvegardez les photos et vidéos de votre Samsung Galaxy S21 FE avec notre sélection de produits de stockage. Il existe différents moyens d'étendre la mémoire de votre Samsung Galaxy S21 FE en optant pour les périphériques de stockage. Retrouvez sur Gsm55 également des cartes mémoires SD et micro-SD, des lecteurs carte micro-SD multi-embouts et multifonctions, des lecteurs carte SD. Certains modèles permettent le 256 Go d'autres le 128 G tout en restant un Galaxy S21 ... Copié sur un site Darty ..↓ ↓ ↓ Darty est donc si technique ? IL serait peut-être préférable de s'adresser à Samsung France plutôt qu'à un revendeur qui par définition veut vendre... 01 48 63 00 00 C'est gratuit . A partir du S20 les Samsung séries S ne disposent plus de port de carte SD, le S21 FE n'en a donc pas. Il faut se tourner vers certains modèles de la série A. Tiroir carte SIM Galaxy S21 FE 5G : livraison rapide 24h https://cpix.fr/piece-detachee-galaxy-s21/10093-galaxy-s21-fe-5g-tiroir-sim.html
Modifié par razibus le 15/01/2026 18:50 | |||||||
Astucien | Elles sont belles sur GSM55 les cartes mémoires pour Samsung S21 FE voir ICI (Clé USB)
Même plus, depuis 2025. Samsung Galaxy A 36, A56 --> Pas d'emplacement, pas de port pour carte de stockage Micro SD.
| |||||||
Petit astucien |
J'utilise un S21 depuis pas mal de temps. les photos réalisées sont stockées dans DCIM Le transfert s'effectue généralement sur PC via un cordon USB. Aucun pb particulier n'ayant aucun recours au cloud. Même chose pour mon épouse équipée, elle, d'un S22. | |||||||
Astucien |
automatiquement et vidage de celle ci (après avoir été prévenus) | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, en fait, je pense que c'est l'inverse qui se passe, si tu prends beaucoup de photos et si tu ne fais pas le ménage des photos et des mails sur le téléphone , il est saturé donc plus rien (cas de mes enfants qui prennent des photos à n'en plus finir toutes aussi peu intéressantes ...)!! sur one drive tu peux avoir avec le compte sansumg 60Go de mémoire c'est énorme, avec gmail 15 Go et si tu as 4 adresses gmails tu grimpos jusqu'à 120 Go) , néanmoins il est prudent de sauvegarder ses photos (aprés tri) dur un SDD. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||