> Tous les forums > Forum Multimédia
 Une question qui va faire rire et pourtant ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laninette
  Posté le 05/07/2014 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Me revoilà avec mes pb de sexagénaire qui font rigoler les jeunes (la jeunesse est cruelle avec les vieux )

Je viens d'acheter un téléphone portable tout ce qu'il y a de basique THOMSON TLINK15... j'ai pris des photos en attendant de trouver la vidéo (il paraît qu'il y en a une mais je la cherche encore ) et je voudrais récupérer la carte mémoire pour télécharger mes photos sur mon PC... c'est là que mes ennuis commencent ! Sur mon ancien téléphone portable la carte mémoire était sur le côté et facilement accessible, mais Thomson a dû se dire : " pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?" et a installé la carte mémoire à l'intérieur avec la carte SIM

IL faut ouvrir le ventre de la bête pour récupérer les photos et là .... impossible d'ouvrir ça fait deux heures que je me bats pour trouver, j'essaye de faire glisser rien à faire je cherche s'il y a un truc sur lequel appuyer je ne trouve pas

Bref !!! Je suis au bord de la crise de nerf et en désespoir de cause je viens chercher de l'aide auprès de vous pour m'aider sur ce cas que beaucoup vont trouver hilarant mais pas moi ...

Si malgré votre aide mon portable continue à jouer les citadelles inexpugnables je devrai le ramener à l'acheteur pour qu'il me fasse voir comment on fait ... la honte

merci de me secourir

Publicité
poussebois
 Posté le 05/07/2014 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais pas ce téléphone.

Tu trouvera sur ce lien des notices sur ton téléphone.

Tu y trouveras ainsi le sésame pour l'ouvrir.

@ +

hido
 Posté le 05/07/2014 à 14:15 
  Astucien

bonjour

normalement pas besoin de retirer la carte mémoire, il suffit de brancher le téléphone en USB sur ton PC : logiquement tu pourras accéder à la carte mémoire dans le Poste de travail.

Avec mon téléphone qui est simple aussi c'est comme ça que ça marche

beorcs
 Posté le 05/07/2014 à 17:51 
  Astucien

1) Pourquoi tout simplement, comme dit par Hido, ne connectes tu pas ton téléphone à ton ordi ?

2) regarde ce -----> manuel d'utilisation

page 8 :

Insertion de carte SIM et de carte mémoire ( et ils te mettent le shéma)

Suivez attentivement les instructions ci-dessous pour éviter d’endommager le capot arrière.

Veuillez toujours éteindre l’appareil et débrancher le chargeur avant de retirer la batterie.

1. Retirez le capot arrière en appuyant sur l’extrémité supérieure de l’appareil. L’ouverture

se fait facilement sans forcer, ne pas tenter d’ouvrir le couvercle par le côté, cela

risquerait de l’endommager.

2. Si la batterie est déjà insérée, soulevez-la dans le sens de la flèche du dessin afin de la

retirer.

3. Cet appareil est doté de deux emplacements pour carte SIM. Vous pouvez ainsi utiliser

cet appareil à la fois dans un cadre familial et professionnel avec deux cartes SIM

différentes. Veillez à bien insérer la carte SIM dans la position correcte, le côté oblique

de la carte à l’extérieur et la partie métallique de la carte à l’intérieur.

- 9 -

4. Insérez la carte la carte mémoire (non fournie) comme indiqué ci-dessous.

5. Insérez la batterie.

Ensuite, page 19, dans le menu photos -----> ils te mettent "Partage : Permet d’envoyer la photo sélectionnée par MMS ou Bluetooth. "

et au sujet du Bluetooth (p23) :

"Bluetooth

La fonction Bluetooth vous permet d’établir une connexion sans fil avec d’autres appareils

compatibles, tels que des téléphones portables, des ordinateurs, des casques et des kits

voiture se trouvant à moins de 10 mètres de ce téléphone.

Une fois la connexion Bluetooth établie, vous pouvez envoyer des fichiers images, textes,

cartes de visite ou notes d’agenda de façon sans fil et gratuite.

Conseils :

1. Ce téléphone est compatible avec le streaming audio sans fil Bluetooth. La fonction

Bluetooth vous permet de connecter cet appareil à un casque Bluetooth sans fil. Veillez à

placer le téléphone et le casque Bluetooth aussi près que possible pour une écoute de

bonne qualité. Nous vous recommandons de garder les deux appareils à moins de deux

mètres sans obstacle.

2. La fonction Bluetooth augmente la consommation de la batterie, réduisant ainsi la durée

de vie des piles.

3. Vous pouvez connecter ce téléphone par Bluetooth à un seul appareil à la fois.

Bluetooth : Cette option vous permet d’activer et désactiver la fonction Bluetooth. Lorsque

la fonction Bluetooth est activée, l’icône apparaît à l’écran d’accueil.

Visibilité : Activiez cette option de manière à ce que les autres appareils Bluetooth puissent

détecter ce téléphone.

Equipment couplé: Permet de jumeler ce téléphone avec des appareils compatibles. Pour

afficher les appareils jumelés, ouvrez l’onglet Ajout nouvel équipement.

Vous pouvez lancer une recherche d’appareils Bluetooth pour pouvoir ensuite les jumeler

avec ce téléphone.

1. Pour jumeler ce téléphone avec un autre appareil, sélectionnez Equipment couplé >

Ajout nouvel équipement > Ajouter. Les appareils compatibles se trouvant à la portée

s’affichent. - 24 -

2. Sélectionnez l’appareil souhaité puis saisissez le mot de pas"

6. Remettez le capot arrière.

 Charge de la batterie

1. Branchez le cordon du chargeur au connecteur du téléphone comme indiqué

Enfin, page 24 :

Envoyer des fichiers via la connexion Bluetooth

1. Ouvrez le dossier dans lequel se trouve le fichier que vous souhaitez envoyer.

2. Sélectionnez le fichier souhaité. Ensuite sélectionnez Options > Partage > Bluetooth.

3. Les appareils sans fil Bluetooth qui se trouvent à portée s’affichent à l’écran.

4. Sélectionnez l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter.

5. Si vous deviez jumeler ce téléphone avec l’autre appareil avant de transférer le fichier,

une tonalité retentit et vous êtes invité à entrer un mot de passe. Saisissez ce même mot

de passe sur les deux appareils.

Une fois la connexion établie, l’option « Envoi Réussi» s’affiche.

Recevoir des fichiers via la connexion Bluetooth

Lorsque vous recevez des fichiers via la connexion Bluetooth, l’appareil vous demande si

vous souhaitez accepter les fichiers. Lorsque vous recevez des fichiers via la connexion

Bluetooth, l’appareil vous demande si vous souhaitez accepter les fichiers. Si vous

acceptez, Les fichiers reçus sont automatiquement sauvegardés sur la carte Micro SD. Les

messages reçus via la connexion Bluetooth sont indiqués avec « Réussi ».

.

______________________________________________________En espérant t'avoir été utile .

laninette
 Posté le 06/07/2014 à 15:21 
Nouvelle astucienne

bonjour

Merci à vous tous pour les tentatives de secours !

J'ai réussir à ouvrir mais pour çà il faut avoir les doigts de Rambo ... ma copine y est arrivée, moi une seule fois depuis je suis épuisée en fait il faut faire glisser la partie arrière du téléphone qui est retenue par un clac de fermeture qu'il faut décrocher pour ouvrir sans que rien ne vous y aide que la force des doigts (attention les mains qui transpirent là c'est mission impossible !)

Bon, une fois la bête ouverte on doit sortir la batterie, parvenir à ouvrir le cache qui emprisonne la carte mémoire (on a dû le forcer il ne ferme plus mais la batterie la retient donc plus de souci d'ouverture au moins pour récupérer la carte mémoire)

Une fois la carte en main je l'enfile dans l'adapter que je mets fissa sur mon ordi et là RIEN NADA NUNCA !!! impossible de récupérer mes photos, en désespoir de cause j'appelle à l'aide ma jeune nièce (18 ans donc maligne comme un singe avec tout ce qui est "virtuel" !) et là elle aussi a un mal de chien à ouvrir le téléphone (j'avais remis la carté mémoire en place) puis elle refait exactement ce que j'avais fait et .... RIEN NADA NUNCA ne se passe... je vous épargne tous les essais qu'on a fait pour tenter de retrouver ces fichus photos le seul truc qui se passait c'est que ça me déconnectait Windows ("Windows ne réponds voules-vous redémarrer le programme etc..." vous savez ?) Heureusement tout rentrait dans l'ordre quand je retirais l'adapter du PC ...

Résultat des courses crises de nerf à deux, ma nièce pense que l'Adapter ne va pas il faudrait en essayer un autre ... et moi je sens qu'après avoir voulu du bon marché je vais devoir, si je veux prendre des photos (pas de vidéo dans mon téléphone même si le vendeur a garanti qu'il y en avait !!) je devrais acheter un téléphone un peu plus cher et surtout pas de la marque THOMSON !!!!

Mais comme en ce moment je suis fauchée je vais me contenter de faire avec cette charrette version téléphone portable ... qui vaut que dalle côté fonctionnalité et commodité d'utilisation mais m'a quand même coûté 53€ ...

Encore merci pour l'aide je vais sauvegarder les différents mode d'emploi de Beorcs et quand mon moral sera remonté de mes chaussettes où il se trouve en ce moment j'essaierai à nouveau si ça marche

laninette déprimée pour plusieurs jours

hido
 Posté le 06/07/2014 à 16:27 
  Astucien

mais pourquoi tu persistes à vouloir enlever la carte ?

laisse la carte à l'intérieur du téléphone, et branche le téléphone sur ton ordi avec un cable USB

beorcs
 Posté le 06/07/2014 à 18:35 
  Astucien

Laninette Re__,

Une question me vient à l'esprit : existe -t-il avec ce teléphone un câble qui peut se brancher en USB sur l'ordi ? >> Ce n'est pas remplacé par la fonction "Bluetooth" ?

Je n'en suis pas certain ceci n'est pas clair sur sa fiche technique :

de plus les avis ne sont pas si flatteurs que ça --------> voir ici bon....c'est vrai que pour moins de 30 €, déjà si tu peux téléphoner ce n'est pas si mal .

pour le reste, ne pas demander des miracles....

CaractéristiquesHaut de page

• Garantie Garantie : 24 mois
  • Le plus du produit Double SIM
  • Système d'exploitation Propriétaire
  • Compatibilité opérateurs Tous opérateurs
  • Réseau 2G
  • Fréquence Bi-bande
  • Ecran 65000 couleurs
  • Messagerie SMS
  • Fonction Bluetooth Oui
  • WiFi Non
  • NFC Non
  • Appareil photo VGA 0,3 mégapixels
  • Menu photo avancée Non
  • Formats image JPEG
  • Vidéos Non
  • Formats vidéo -
  • Sortie TV Non
  • Lecteur audio MP3
  • Radio FM Oui
  • Jeux vidéos Non
  • Mémoire interne -
  • Mémoire extensible via MicroSD
  • Accès à internet Non
  • Compatibilité TV Non
  • Compatibilité GPS Non
  • Compatibilité réseaux sociaux Non
  • Type de batterie -
  • Connexion USB - <<<<------
  • Autonomie n.c.
  • Accessoire(s) fourni(s) -
  • Indice DAS 0,412 W/Kg
  • Type de carte SIM SIM standard
  • Poids -
  • Dimensions -
  • Code 3813304

• Modifié par beorcs le 06/07/2014 18:37
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
    Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
    22,80 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 22,80 €
    Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 22,80 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
    138,99 €Bureau Trust Dominus 116x75 cm (gestion des câbles, support casque) à 138,99 €
    Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € avec le code 55F7SQZD au lieu de 150 €. Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
    Cherche a faire ceci
    Faire du live à plusieurs sur Radionomy
    Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
    faire un fond damier derriére photo
    Comment faire ce |
    Faire partager film dvd sur le net.
    Logiciel pour faire des gifs à partir de vidéo
    Quel PC portable pour faire de la vidéo?
    Le rouge gorge en question
    Plus de sujets relatifs à Une question qui va faire rire et pourtant ...
     > Tous les forums > Forum Multimédia