| ||||||||
Astucien | Bienvenue sur PCA ! Vous souhaitez posez une question Excel ? ou sur VBA pour Excel ?
Fournissez directement un petit classeur qui résume la situation. Inutile de mettre toutes les feuilles ou 10000 lignes... La plupart du temps une seule feuille et quelques (dizaines de) lignes suffit. Déposez votre démo sur cjoint puis collez dans votre question le lien qui nous permettra de récupérer cette démo : Vous gagnerez un temps précieux (et nous aussi !) Si les données peuvent être relativement fantaisistes en revanche elle ne doivent pas être trop simplistes ou illogiques ! Une formule ou à plus forte raison une macro est une pièce de précision. Les noms de feuilles, les colonnes et leurs en-têtes doivent être respectées dans votre fichier joint. Sinon une fois transposées sur votre classeur, ça va pas bien marcher... Forcément Enfin surtout si vous n'avez pas rempli votre "profil" pensez à préciser votre version d'Excel, mais pour toucher un maximum de répondeurs enregistrez de préférence votre classeur au format 97-2003 ! A bientôt ! Modifié par galopin01 le 28/04/2011 17:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Galopin01 Approuvé .... Salutations Gilbert_RGI | |||||||
Astucien | On ne peut qu'adhérer ! | |||||||
Maître astucien | bonjour effectivement | |||||||
Astucien | up | |||||||
Maîtresse astucienne | tlm, galopin01, est-ce que tu as cliqué sur le triangle jaune pour faire ta demande ? Clément n'a peut-être pas vu ton sujet sur "Remarques et suggestions" En plus de l'épinglage, tu peux demander à ce qu'il soit verrouillé (sauf pour l'auteur) et nettoyé de tous les messages qui suivent. A toi de voir... Suggestion , un tuto pour la marche à suivre sur Cjoint est parfois utile. J'ai un lien à te proposer, si tu le désires : En images : Comment héberger un fichier sur Cjoint Merci et bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour morgane, Non je n'ai pas envoyé le triangle jaune. Un petit "up" de temps en temps suffira bien à l'alerter. Et merci de tes précisions. Joli tuto que je garde dans mes tablettes. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous. Merci précision Morgane. Merci pour explications cijoint. Toutefois, avec mozilla, il n'autorise pas le copier/coller (sauf encore erreur de ma part). Est-ce normal ou est-ce moi qui ne pige rien? Bonne journée . A + | |||||||
Astucien | tu fais ctrl+V | |||||||
Astucien | Bonjour à vous tous J'ai essayé d'accéder à la solution de galopin01 , comme j'utilise Mozilla ,arrivé sur le lien je clique droit pour l'enregistrer ,ok .Mais je ne peux pas le retrouver ,ni dans le bloc notes ,ni dans métapad ,dans mes documents ,téléchargements ...non plus dans quel dossier a-t-il pù etre enregistrer ?? même dans >démarrer>rechercher .... j'ai "lagedor"..merci de m'aider . Amitiés | |||||||
Astucien | Bonjour Lagedor Vous recherchez quoi ? Modifié par gilbert_rgi le 08/10/2011 17:46 | |||||||
Astucien | Bonsoir gilbert_rgi Je désirai utiliser le conseil de galopin01 pour transiter des documents en me servant du lien évitant des explications inutiles quelque-fois comme il est précisé dans le tuto Merci de t'intéresser à mon souci Amitiés | |||||||
Astucien | petit problème avec Mozilla il semblerait vu les posts plus haut selectionner l'adresse du lien (http://.....................) et utiliser les touches Ctrl +C = copier ctrl +V = coller
Modifié par gilbert_rgi le 08/10/2011 17:55 | |||||||
Astucien | Si vous ouvrez directement le fichier (ex: xls) avec excel le fichier est placé dans un temporaire pour enregistrer ce dernier sur votre DD il faut faire enregistrer sous et là vous pouvez le placer où vous voulez Modifié par gilbert_rgi le 08/10/2011 18:01 | |||||||
Astucien | Bonsoir à toutes et à tous çà y est ,j'ai solutionné mon tracas .il me suffisait uniquement de cliquer directement sur le lien et non de le trasférer dans la fenêtre de google. ok merci à tous et en particulier à galopin01 pour le tuto Amitiés | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, L'usage est de rédiger son propre ton sujet et non pas de poster sur n'importe quel fil. Merci de supprimer ton intervention en cliquant sur la croix rouge sur la ligne à coté de ton nom. Ensuite rédiger ton propre sujet en cliquant sur "poser une question" en haut de la liste des sujets du forum.
Relire le cas échéant les conseils donnés tout au début de ce sujet concernant ta config et pour joindre un fichier. Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | rebonjour Galopin01 j'ai bien effacer mon message comme tu me l'avais demandé mais je n'arrive toujours à savoir comment je fais pour exposer mon problème. quand je vais dans "poser une question" j'ai choisi "bureautique" et pour les questions VBA cela me ramène à chaque fois sur ton message. je n'ai pas de contact privé alors comment dois faire ? J'aimerais envoyer mon problème pour que n'importe quel personne puisse le lire et y répondre... Merci d'avance pour ton aide | |||||||
Astucien | Bonsoir, Quand tu vas dans "bureautique" tu tombes sur la liste des sujets. Quand tu cliques sur "poser une question" ça t'emmène directement dans la boite de dialogue "poser une question"... Avec quelques essais, tu verras qu'il est inutile de rentrer dans un sujet quelconque. La messagerie privé ne doit pas être utilisée pour exposer les problèmes techniques aussi je choisis de ne pas répondre à ta question pour l'instant : il faut que tu t'habitues à formuler tes questions correctement. Modifié par galopin01 le 05/11/2013 23:15 | |||||||
Astucien | galopin01 J'ai dû louper un truc ! Je ne trouve pas la ligne d'options : Mon Ordinateur. Chez moi, cela se présente comme ça
Néanmoins, les caractéristiques de mon Ordinateur sont renseignées. Merci de me mettre au "diapason" | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Essayer dans 'Mes réglages' | |||||||
Astucien | rj390111 Merci, c'est bien le chemin A + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|