| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai installé une camera se surveillance PTZ AOSU avec une carte SD de 256Go. Dès la première installation pas de problème cela marche plutôt bien. Après quelques jours, bizarrement plus d'accès aux enregistrements et la camera indique "carte SD non reconnue". Comme la camera est disposée en hauteur et pas d'accès facile je n'ai pas essayé de récupérer la carte pour la voir sur mon PC. En place et en passant par les paramètres de la camera j'ai sélectionné formater la carte et bizarrement tout s'est mis a remarcher. Mais...quelques jours plus tard rebelote... même solution et même résultat positif, j'attends la prochaine panne. Ma(mes) question(s) si une carte SD n'est pas reconnue comment peut on la formater? Elle serait-passée en RAW? admettons, mais passer en RAW sans y toucher et sans la manipuler à plusieurs jours d'intervalles j'ai du mal à comprendre. Une explication plausible?
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt
J'ai eu le cas avec une carte SD défectueuse 256 Go me paraissent beaucoup Quels sont les marque et modèle exacts de la carte, ainsi que le modèle de la caméra ?? Modifié par Banzaiii le 14/04/2026 16:37 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour baupierre, Si la carte n'est pas défectueuse, a t'elle été achetée en orient ? Si la réponse est oui, il est fort probable qu'elle ne fasse pas 256 Go.
| |||||||
Maître astucien | baupierre a écrit : Cette caméra surveillance WiFi est équipée d'un emplacement pour carte SD intégré (jusqu'à 128 Go, non inclus) Modifié par Banzaiii le 14/04/2026 17:26 | |||||||
Astucien |
Oui j'ai tout eu chez ali mais en principe la carte Sony est une originale et quand cela marche cela marche bien | |||||||
Maître astucien | baupierre a écrit : Ce n'est pas ce que j'ai vu sur la description du produit Le, en principe, te vient d'où ? Tu l'as vu sur la notice livrée avec la caméra ? il s'agit de laquelle exactement ? https://www.amazon.fr/AOSU-Surveillance-Exterieure-panoramique-Personnes/dp/B0CLJ98ZV6?th=1">dans le descriptif amazon, c'est 128 Modifié par Banzaiii le 14/04/2026 17:59 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien | ok | |||||||
Petit astucien | baupierre a écrit : Tu as donc acheté une carte micro SD Sony sur ali ? Et tu espères que c'est vraiment une Sony ? Je pense qu'il s'agirait peut-être d'une carte de la marque "perte de temps". | |||||||
Maître astucien | Slt
Il serait intéressant, une fois la carte formatée avec la camera, d'avoir une copie d'écran de la gestion des disques de Windows (touche Windows +touche X, ensuite touche T) avec cette carte insérée dans le PC | |||||||
Astucien |
AliEpress = 10€ Amazon, Leclerc, FNAC autour de 50 - 70€ J'ai eu un SSD soit-disant de marque Samsung de 1To en fait beaucoup moins (environ 128Go) et qui n'a "fonctionné" que 3 semaines. | |||||||
Astucien |
D'après mon expérience les pièces disponibles sur ali sont correctes dès lors qu'il est spécifié "originale". Quoiqu'il en soit pour l'instant cela marche toujours. Il faut aussi savoir qu'on les prenne chez Leclerc, Boulanger ou autre elles sont toutes fabriquées en Chine | |||||||
Maître astucien |
On sait que sur Ali, tout n'est pas fiable. Déjà, si tu n'as pas payé très cher, c'est signe qu'il faut vérifier. Si ça recommence, tu n'auras pas d'autre choix que de tester ta carte sur l'ordi. 💻 2. FakeDriveCheck 💻 3. H2testw (très recommandé) 👉 Inconvénient : long si la carte est grosse (mais ultra fiable) | |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||