> Tous les forums > Forum Windows 10
 Une sauvegarde système pour pusieurs PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rveve
  Posté le 01/07/2016 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une sauvegarde du système peut-elle être utilisée par plusieurs ordinateurs, tous étant équipés de W10 (bureau, portable, tablette) ou en faut-il une par matériel ?

Publicité
razibus
 Posté le 01/07/2016 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour: c'est ce que j'ai sur mes deux Pc en Windows 10 étant donné que mon système est seul sur un DD sur chaque PC ,par contre la clé est différente sinon pourquoi payer autant de clés que de logiciels ? c'est ma, mes configurations je ne dis pas que d'autres Astuciens et Astuciennes font autrement.

rveve
 Posté le 01/07/2016 à 12:56 
Petit astucien

Effectivement vu sous cet angle, mais quelque part ça fait c...r car finalement c'est à nous de faire le boulot puisqu'il ne nous donne plus les disques d'installation avec les ordinateurs qu'on achète.

Je viens donc de faire celui de mon bureau, je vais donc faire celui de mon portable (en fait c'est la première fois que j'en fait ... en près de 30 ans d'utilisation ...).

Par contre pour une tablette on fait comment ? car là il n'y a pas de lecteur de CD pour créer le disque de réparation et je viens de regarder il n'y a pas de possibilité pour le créer sur clé USB.

razibus
 Posté le 01/07/2016 à 13:09 
  Astucien

Je n' ais pas de tablette donc je ne peux te répondre.. bon courage en attendant d'autres avis... faire une sauvegarde du système n'est pas très long

Pourtant il y a ça pour une sauvegarde sur clé: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1314791-sauvegarder-systeme-windows-10-sur-cle-usb/

et je crois qu'en faisant une recherche :sauvegarde windows 10 sur clé USB il y a plusieurs pistes...

rveve
 Posté le 01/07/2016 à 14:17 
Petit astucien

Merci, je viens de créer un lecteur USB de récupération pour ma tablette en suivant le lien indiqué.

Je n'ai pas vu de tuto similaire ici pour W10, uniquement pour 7 et 8

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2016 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Dans ton titre et ton premier message, tu parles de sauvegarde ;

et dès le deuxième, d'installation !

Il faut absolument que tu saisisses la nuance ...

Bonjour. Le lecteur usb de récupération est faisable sous 10, mais un lecteur de récupération fait avec W est incapable de sauvegarde comme d'installation.

Le mieux est que tu fasses, de l'iso d'installation, une clé usb avec Rufus. Elle servirait aussi pour récupérations et restaus.

(les sauvegardes W se font toujours sous W https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Donc les medias de récupération et installation peuvent être utilisés sur tous tes périphs ;

mais chaque sauvegarde du système d'un périph (à un instant T, disons toutes les semaines à tous les mois, et on en garde les trois ou quatre dernières ) lui est spécifique.

Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2016 15:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème sauvegarde/image système Windows 10
sauvegarde système par w10
CD de sauvegarde pour W10
quel est le délai de réflexion exact pour revenir de W10 à W8.1 ?
info pour cle usb
W10 configuration systeme
sauvegarde
Désinstaller McAfee pour Defender
Cherche dongle wifi pour PC windows 10 Pro
restaurer la sauvegarde de W10 créée avec Windows
Plus de sujets relatifs à Une sauvegarde système pour pusieurs PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10